background preloader

Tricoter facilement des chaussettes - buttinette France

Tricoter facilement des chaussettes - buttinette France

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/explications-FR-fr-BU/tricot-crochet/tricoter-facilement-des-chaussettes.html

Related:  wxsrg

Écharpe ajourée Jeudi 26 mai 4 26 /05 /Mai 04:35 Plus fantaisie que pour tenir chaud, j’ai tricoté cette écharpe pour la fête des mères. J’ai utilisé un mélange (Tabea de Gedifra) de lin (64%) et de viscose (36%). Le motif fait apparaître un enchaînement de feuilles (voir détail). Les rangs raccourcis Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent. Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu. La plus simple est de ne rien faire de spécial : on s’arrête, on tourne l’ouvrage, et on reprend le tricot comme on le fait habituellement en début de rang. Mais cela crée un petit trou et c’est pour éviter ce trou que de nombreuses techniques ont été inventées et sont à notre disposition. Je vais présenter dans ce tutoriel celles que j’emploie le plus souvent :

Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!) & le tuto, le voici, le voilà: shawlabyssalNon seulement il est en français ( yeah!) mais en plus vous l'aurez dans les 2 versions: "frileuse" ou "aérienne".

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine...(vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe... Le modèle des chaussons bien chauds à mettre à tous les pieds ! ~ Balaine C'est le moment de s'y mettre et de tricoter des chaussons bien chauds pour l'hiver qui arrive... Ce modèle est travaillé à plat sur aiguilles circulaires pour rendre le relevage des mailles plus facile. FOURNITURES Environ 450 m de laine peignée. Approx. 500 yds. worsted weight yarn Aiguilles circulaires 5,5 mm (US 9) – ou taille en fonction de l’échantillon

Shawl en mousse et vagues Attention un petit tuto du shawl que vous aimerez tant toucher.... Mais je vous préviens, le français n'est pas ma langue maternelle et sans garantie d'être parfait.... Ma laine est une DK ( aig.4,5mm et 448 mètres de fils) Le shawl : Rainbow Project : La moutarde me monte au pied Pour mon 3eme rainbow project, qui n’est pas du tout tombé aux oubliettes, mais qui s’intercale entre d’autres projets histoire de varier les plaisir, j’ai jeté mon dévolu sur le Portlant Gussets de Yarnissima, une pure beauté. Je confirme que je préfère vraiment tricoter les chaussettes en bottom-up ! La laine utilisée (l’écheveau entier, à quelques mètres près) est une Colinette Jutterbug, coloris Vincent’s apron. Pas de problème particulier avec ce modèle, tellement bien conçu que je n’ai même pas eu besoin de rajouter une maille au niveau de la jointure du talon pour éviter le traditionnel « trou » qu’on obtient souvent.

Mitaines Borough Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry Taille : Adulte M [L] Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! J'ai utilisé 130 g de laine mérinos et des aiguilles 5.

snood tt doux Philight Une pelote de Phil Light, une paire d'aiguilles n°8, un moment de tranquillité : c'est tout ce qu'il faut pour tricoter un snood tout doux et moelleux! C'est ce que j'ai fait en début de semaine! J'ai monté 60 mailles, et j'ai tricoté en jersey endroit jusqu'à ce que mon tricot atteigne environ 1m35. J'ai cousu les 2 extrémités, et voici un nouveau snood! Je porte en faisant 2 tours. Malgré que le fil soit fin, il tient chaud!

Related: