background preloader

Pays-Bas

Facebook Twitter

Présentation Pays Bas 2014. Assistance Classe Export - Les 10 étapes de votre développement international. Le lien entre l’innovation et l’exportation est très fort.

Assistance Classe Export - Les 10 étapes de votre développement international

Si votre entreprise est innovante, il est très probable, voire certain, que vous ayez des ouvertures de marchés à l’exportation. D’ailleurs, on n’exporte pas un produit qui n’a pas de valeur ajoutée, on le produit sur place ! Pour qu’un produit puisse rentabiliser l’important investissement commercial que vous vous apprêtez à faire sur un pays donné, il faut que sa valeur ajoutée soit supérieure à celle d’une production locale, car, à produit équivalent, il serait étonnant que vous soyez compétitif si le produit est déjà fabriqué sur place ! Identifiez vos concurrents présents sur le marché et leurs distributeurs ou filiales.

Le marché des vins aux Pays-Bas 2014. Présentation du marché du vin néerlandais - Pays-Bas. Les Pays-Bas ne produisent pas de vin.

Présentation du marché du vin néerlandais - Pays-Bas

C'est un pays essentiellement consommateur. Avec une population de 16,80 millions d'habitants, les Pays-Bas constituent un marché de taille moyenne. En 2013, la consommation totale de vin s'est élevée à 366,7 millions de litres, soit 21,8 litres par habitant et 1,6% de la consommation mondiale de vin. Sur les quinze dernières années, la consommation nationale a augmenté de plus de 64%. Néanmoins, le marché est relativement stable sur les dernières années, puisqu'entre 2006 et 2010, la consommation par habitant n'est passée que de 21,5 à 21,7 litres pour ne se fixer qu'à 21,8 litres 3 ans plus tard. La consommation de vin s'est démocratisée ces dernières années même si la bière reste la boisson alcoolisée favorite.

N'étant pas un pays producteur, les Pays-Bas importent la quasi totalité de ce qu'ils consomment. Caractéristiques du marché local Voir le tableau comparatif mondial mhl : milliers d'hectolitresl/hab : litres par habitants. Le marché des vins aux Pays-Bas 2014. Circuits de distribution néerlandais - Pays-Bas. Procédure d'importation On distingue sur le marché des Pays-Bas :- les acheteurs de la grande distribution qui importent directement ou par l’intermédiaire d’importateurs grossistes et d’agents.

Circuits de distribution néerlandais - Pays-Bas

Ils représentent 90% des transactions ;- les acheteurs de cash & carry (vente eOn consultera une liste de certains de des acteurs de l'importation dans ce pays sur le site de Global Wine and Spirits, ansi que sur ce lien.n gros) ;- les agents ;- les opérateurs traditionnels qui importent le plus souvent directement et ont pour clientèle des chaînes de cavistes (ils sont plus de 2800), des cavistes indépendants, des particuliers, le secteur CHR (cafés, hôtels, restaurants), des acheteurs de la grande distributions. L'importation du vin aux Pays-Bas est entre les mains d'importateurs de quelques agents spécialisés dans le vin. Il existe également la plateforme de l'interprofession du vin "Productschap wijn", représentant l'ensemble des importateurs néerlandais de vins auprès des pouvoirs publics. Importation de vin aux Pays-Bas - Pays-Bas. Importations En 2013, le pays a importé 1.637,16 millions de litres de vin pour une valeur totale de 1.362,95 millions USD.

Importation de vin aux Pays-Bas - Pays-Bas

Les importations ont fait un bond de plus de 307,2% en volume et de 6,2% en valeur par rapport à 2011, signe que les vins importés ont été de moins bonne qualité et se sont achetés moins cher sur le marché, la progression en volume étant bien plus importante que la progression en valeur. Entre 2011 et 2013, les importations de vins embouteillés ont augmenté de 314,4% en volume et de 9,3% en valeur, les importations de vins en vrac ont augmenté de 295,6% en volume et de 7,4% en valeur et les importations de vins effervescents ont augmenté de 203,5% en volume mai diminué de 16,1% en valeur.

La majorité des vins importés (88,4% du volume) en 2013 étaient des vins embouteillés. Les vins en vrac représentaient 9,1% du volume des importations et les vins effervescents comptaient pour 2,5%. Circuits de distribution néerlandais - Pays-Bas. Qu'est-ce que l'espace Schengen ?  - Qu'est-ce que la citoyenneté européenne. <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

Qu'est-ce que l'espace Schengen ?  - Qu'est-ce que la citoyenneté européenne

</p> Il désigne un espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l’accord de Schengen. Schengen est le nom de la localité luxembourgeoise où l’accord fut signé le 14 juin 1985, ainsi que la convention d’application de l’accord du 19 juin 1990, entrée en vigueur le 26 mars 1995. Depuis le 1er juillet 2013, l’espace SchengenEspace SchengenAu sein de l’Union européenne, espace de libre circulation des personnes entre les États signataires de l’accord de Schengen. regroupe 26 États : Etude économique des Pays-Bas 2014. Synthèse de l'étude économique des Pays Bas Politique budgétaire Les autorités budgétaires ont procédé à un ajustement structurel de grande ampleur ces derniers temps et la viabilité budgétaire à long terme a été renforcée par une réduction des pressions induites par le vieillissement démographique sur les finances publiques.

Etude économique des Pays-Bas 2014

Le cadre budgétaire est solide, mais les engagements pris par les Pays-Bas vis-à-vis de l'Union européenne (UE) ont conduit à suspendre le jeu des stabilisateurs automatiques du côté des recettes, obligé à réviser fréquemment les plans d'assainissement et donné un tour pro-cyclique à l'action budgétaire. Un problème fiscal spécifique d'ordre international tient aux stratégies de planification fiscale des entreprises multinationales étrangères.

Etude économique des Pays-Bas 2014.