background preloader

PAYS BAS

Facebook Twitter

~AMSTERDAM~ - Voyages en Croatie, au Monténégro, Prague, Budapest, Vienne, Corse, Canada, Copenhague, Suède, Lisbonne, Amsterdam... Identité : Pays : Pays-Bas Population : 736 000 habitants Langue officielle : Néerlandais Monnaie : L’euro Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est une ville dont tout le monde a entendu parler. Peut être trop d’ailleurs, ce qui fait que certains préfèrent aller visiter d’autres capitales avant (ce qui est mon cas !). Pour ma part, j’ai été très agréablement surprise par cette ville : architecture, ambiance, vie la nuit…Vraiment de nombreuses balades agréables à faire, une multitude de musées, des boutiques en tout genre…bref, une ville riche en tout point. J’ai particulièrement aimé déambuler le long des différents canaux qui parcourent la ville…très plaisant et reposant !

Un conseil : baladez-vous autant que vous pouvez le nez en l’air ! Centraal station : La première chose à faire est d’admirer la gare centrale (Centraal Station) : édifiée au XIXème siècle, vous remarquerez la multitude de détails qui dessinent sa façade. La place du Dam : Poursuivez ensuite en direction de la place du Dam. Week-End à Amsterdam: 10 Choses Pas Chères à Faire et à Voir. Ca y est, c’est décidé, vous partez à Amsterdam ! Vous avez tout : vos billets, votre auberge de jeunesse à Amsterdam et il ne vous manque plus qu’une chose : un programme une fois sur place. Si vous voulez profiter d’Amsterdam sans vous ruiner, voici notre top 10 des choses à faire à Amsterdam avec 10 euros en poche ! Découvrez également notre article sur Où Sortir à Amsterdam, les Meilleurs Bars et Boites, Que Faire à Amsterdam le Temps d’un Week-End, Découvrir Amsterdam à Vélo, Queen’s Day, la Fête de la Reine et aussi Que Faire pour le Nouvel An à Amsterdam !

1. Le Musée d’Anne Frank (€8.50) Le très émouvant musée Anne Frankhuis est un incontournable d’Amsterdam. Visite de l’annexe où Anne Frank vécut recluse sous le régime nazi et écrivît son journal intime. Pour ceux d’entre vous qui cherchent un hébergement au cœur d’Amsterdam, dans le superbe quartier de Jordaan où se trouve la Maison d’Anne Frank et de très beaux musées, il existe de nombreuses options. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Le blog d'Aena - Voyages et blabla: Mes bonnes adresses et bons plans à Amsterdam : où et que manger ? Quand je pars à l’étranger, ne serais-ce que pour un week-end, je traîne souvent sur des blogs ou autres sites internet pour dénicher de bonnes petites adresses et des bons plans.

A mon tour donc de vous faire partager mes coups de cœur ! Petit tour d’horizon de mon carnet d’adresses à Amsterdam : Pour prendre son petit-déjeuner et/ou son goûter : - De Bakkerswinkel A deux pas du quartier du Red Light District, De Bakkerswinkel est une excellente adresse pour prendre son petit-déjeuner dans le coin sans devoir aller dans un coffee shop. Une boulangerie/pâtisserie, où tout est fait dans les règles de l’art : scones, viennoiseries, pains et autres gâteaux. De Bakkerswinkel L’adresse du Warmoesstraat 69 est fermé pour travaux, rendez-vous donc désormais à Zeedijk 37 - Voir le plan Site officiel : De Taart van m'n Tante Ferdinand Bolstraat 10 (dans le quartier du Pijp) - Voir le plan Site officiel : Pour tester les pancakes néerlandais : Week ends Amsterdam : conseils, bons plans, infos pratiques, agenda ... Voyager à Amsterdam à petit budget | Blog Voyages Venere.

Amsterdam :: Infos pratiques. Renseignements touristiques Avertissement : il existe à Amsterdam une multitude de bureaux d’information touristique, en fait des syndicats d’initiative financés par des professionnels du tourisme qui essaient de vendre les produits de leurs adhérents. - Office de tourisme officiel d'Amsterdam : le VVV dispose de plusieurs bureaux dans Amsterdam. On y trouve toutes les infos sur les monuments, les musées, les excursions, ainsi que Your Map of Amsterdam (environ 2,50 €), un plan précis d'Amsterdam avec l'index des noms de rues. . - Office de tourisme d'Amsterdam (VVV) : Stationsplein 10 (en face de la gare centrale). Tél. : 201-88-00. Pour les représentations diplomatiques et les formalités d'entrée, se reporter à la rubrique « Avant le départ » des Pays-Bas. Argent Attention ! Budget Amsterdam, contrairement à bien d'autres capitales européennes, répond à l'attente de tous les portefeuilles. Hébergement Selon la saison, les prix varient du simple au double, quand ce n'est pas au triple.

Tourisme. Week-ends en Hollande Visiter des musées à découvrir le design et l'architecture innovante à ou s'offrir des plaisirs culinaires à : les villes hollandaises sont idéales pour un week-end en ville. Découvrez la nature en Hollande À la recherche de calme et de tranquillité ? Là aussi, Holland.com sait où vous devez aller. Réservez vite vos vacances en Hollande Cela vous enthousiasme ? Amsterdam - Guide de voyage - Tourisme. Les Amstellodamois n'ont pas d'habitudes alimentaires bien différentes des autres Néerlandais, à quelques exceptions près. Ils prennent un petit déjeuner plutôt salé. Pain, jambon et formage sont généralement au menu. Plus qu'ailleurs, les Amstellodamois mangent peu le midi. D'ailleurs, vous vous apercevrez bien vite que beaucoup de restaurants sont fermés le midi.

En revanche, ils prennent un repas copieux le soir. Les spécialités tels que « l'erwtensoep » (soupe aux pois cassés et à la charcuterie fumée) ou Pannenboeken sont comme partout aux Pays-Bas, des plats typiques à Amsterdam. Les restaurants traditionnels néerlandais sont reconnaissables à leur enseigne « Neerlands Dis ». Cuisine cosmopoliteAmsterdam, connue pour son côté cosmopolite, renferme également de nombreux restaurants étrangers : asiatiques, italiens, grecs, etc.

Les restaurants indonésiens, peu répandus en France, sont nombreux à Amsterdam compte tenu du passé colonial de la ville. Petite sélection de restaurants. Sites et attractions touristiques. Zoo Artis © Ronald van Weeren Une promenade à la découverte des principaux sites touristiques du centre d’Amsterdam: voilà une excellente manière de découvrir la riche et longue histoire d’Amsterdam. Autour de la place du Dam Le cœur de la ville historique, c’est la place du Dam. Cette place pleine de vie est bordée à l’ouest par le Palais royal et l’église Nieuwe Kerk, et à l’est par le monument érigé à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre mondiale. Une place chargée d’histoire et pourtant si moderne et vivante. Le Begijnhof A partir de la place du Dam, prenez la Kalverstraat, la principale rue commerçante de la ville. Les canaux Un peu plus loin commence la ceinture des grands canaux. Sur le Prinsengracht, vous trouverez la Westerkerk. Les ‘9 straatjes’ Pendant votre balade le long des canaux, n’hésitez pas à faire une incursion dans les rues adjacentes.

Un vrai bonheur pour les fans de shopping, les amoureux de boutiques branchées et les amateurs d’antiquités. Tourisme en famille. Office tourisme Amsterdam. L’Office du Tourisme d’Amsterdam compte 5 bureaux à Amsterdam. Ces bureaux constituent une formidable source d’informations sur tout ce qui se passe à Amsterdam et surpassent largement tous les autres bureaux d’information touristique non affiliés (proposant souvent des services de piètre qualité). Vous y trouverez d’excellents plans d’Amsterdam et quantité de brochures d’information (sur les monuments de la ville, les musées, et toutes les excursions possibles). On peut aussi y réserver sa chambre d’hôtel et acheter des billets pour le tramway ou le métro. Bien entendu, des commissions de-ci et de-là sont perçues par l’organisme, toujours prompt à vous vendre quelque chose, mais il offre en règle générale un service extrêmement professionnel et le personnel y est polyglotte.

Le bureau le plus beau de l’Office du tourisme se trouve dans la Gare centrale en haut à partir du Hall principal sur le quai numéro 2B. N’hésitez pas à consulter leur site Web officiel : www.visitamsterdam.nl. Laissez sa voiture à moindre coût à Amsterdam | Dams Guide. Eh oui.. même si tout le monde vous dit de laissez votre voiture loin de cette ville qui chasse les voitures… Vous pourrez tout de même trouvez des places de parking pas cher et même gratuite mais pas en centre ville ! 2 solutions parking gratuit ou P+R ! Je commence par la première solution, les parking gratuit : Spinnerij -> Prenez la sortie Amstelveen sur l’A9 /connexion au réseaux de transport public Amsterdamois Metro 51.

Diemen-Zuid -> Prenez la sortie S112 sur l’A10 /connexion au réseaux de transport public Amsterdamois Metro 53. Gaasperplas -> Prenez la sortie Gaasperplas sur l’A9 /connexion au réseaux de transport public Amsterdamois Metro 53. Buikslotermeerplein -> Prenez la sortie Amstelveen sur l’A9 /connexion au réseaux de transport public Amsterdamois bus 33, 36 , 100,110,114. Les autorités conseillent vivement de n’y laisser aucun objet de valeur dans votre voiture et même de placer une pancarte « Rien a voler » ou plustôt » Pas de valeur à l’intérieur » ! P+R Sloterdijk P+R Zeeburg. Office tourisme Amsterdam. La Carte comprend : un ticket de transport vous permettant l’utilisation des trams, bus et métro de la Société nationale de transport public (GVB) ; une carte à puce (pour l’accès gratuit aux musées) ; un guide d’utilisation de la carte (incluant un carnet de coupons qui vous permet de bénéficier de réductions dans certains restaurants et d’autres sites touristiques).

Toutes les informations sont également fournies en français. La carte I amsterdam Card peut être achetée dans n’importe quel des bureaux de tourisme locaux. (Notez que les billets de transport en provenance et en direction de l’aéroport ne sont pas compris dans la carte.) Elle est facile d’utilisation et a la taille d’une carte de crédit. Elle a été créée spécialement par l’Organisme officiel de tourisme (Amsterdam Tourism & Convention Board). Il existe 3 types de cartes : D’une durée de 24 heures (40 euros), d’une durée de 48 heures (50 euros) ou de 72 heures (60 euros). Avec la carte I Amsterdam Card, vous pouvez :