background preloader

Tuto en images: tricoter le talon des cho7

Tuto en images: tricoter le talon des cho7
Related:  ChaussettesBas/chaussette au tricotmamiebd

Tricoter une chaussette Conseil pour les rangs raccourcis : Afin d'éviter d'avoir de petits trous lors des allers-retours en rangs raccourcis il est préférable de travailler ainsi : Exemple pour cette chaussette : On tricote les 19 premières mailles à l'endroit puis juste avant de tourner le travail : On passe le fil vers le devant du tricot (comme si on voulait faire une maille envers), on pique dans la 20ème maille et on la fait glisser sur l'aiguille de droite, on remet le fil vers l'arrière du tricot (comme si on voulait faire une maille endroit) puis on remet la maille glissée de l'aiguille de droite sur l'aiguille de gauche. On continue les rangs suivants de la même façon.

Chaussettes sur deux aiguilles commencées par la pointe Bonjour =^.^= Comme promis, après la chaussette de mobile pour se familiariser avec la technique du tricot en rond sur 2 aiguilles, me voici enfin pour vous expliquer comment faire une vraie paire de chaussettes pour les pieds avec la même technique =^ Commencez par mesurer la circonférence de votre pied le plus fort aux endroits stratégiques : là où c'est large un peu sous les orteils, juste avant le coup de pied et à la cheville. Les explications qui suivent ont été faites pour des chaussettes taille 37-40 environ, avec un échantillon de 20 mailles pour 10 cm (aiguilles n°4). Même si c'est stressant, je rappelle qu'avec cette technique, on n'a pas droit à l'erreur ! Monter 16 mailles bien serrées. Voici comment faire une augmentation en début de rang sur une maille envers : augmentationenvers.flvenvoyé par Plouf_le_loup. Quand vous arrivez à 32 mailles et que vous montez un peu, vous avez ceci sur vos aiguilles : talon00(1).flvenvoyé par Plouf_le_loup. talon01.flvenvoyé par Plouf_le_loup.

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Tout d'abord, il faut faire des boucles en 8 sur deux aiguilles doubles pointes (surtout ne pas bloquer la première boucle) Continuer jusqu'à avoir 8 boucles sur chaque aiguille: Tricoter ensuite 3 rangs en jersey sur l'aiguille du haut. vous voyez peut être sur la photo que les mailles sur l'aiguilles du bas sont toutes détendues. Tricoter alors un rang en jersey sur cette aiguille. , les mailles sont tournées sur cette aiguille, il faut donc les tricoter torses. Vous avez maintenant la base nécessaire pour la pointe, il faut maintenant commencer les augmentations et passer au tricot en rond.je fais la première augmentation sur la deuxième maille du tour, je trouve cela moins difficile: Quand vous avez le nombre de mailles désiré (60 ou 64), continuer droit jusqu'au gousset.

Chaussettes à 2 ou 4 aiguilles Technique à 2 ou 4 aiguilles En tricot, il existe trois méthodes pour confectionner des chaussettes et chacune porte sa qualité dominante. La chaussette réalisée sur 4 aiguilles est la plus classique; celle réalisée sur 2 aiguilles est la plus rapide et celle réalisée à l'italienne est la plus facile. Dans cette page seront expliquées les deux premières méthodes. En travaillant avec 4 aiguilles, le tricot est sans couture; il tourne et le travail est toujours visible à l'endroit, alors les points de tricot les plus simples comme les plus compliqués sont permis. La chaussette sur 2 aiguilles se réalise plus rapidement; elle est facile à tricoter à plat. Une chaussette se réalise en 4 étapes : le bord supérieur de la jambe,le mollet,le talon,la pointe du pied. Il peut être fait de trois façons : -- Par une hauteur de côtes 1/1 ou 2/2 Pour renforcer le bord du montage, laissez une bonne longueur de laine excéder du montage, elle sera tricotée avec la laine du premier rang. 1. 2. 3. 4. 1. 2. 3. 4.

Tricoter des chaussettes – Instructions et astuces En hiver, le tricot est l'activité idéale pour s'occuper au chaud, à la maison. Tricoter des chaussettes est accessible à tous, y compris aux débutants, pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches. Pour tricoter des chaussettes adultes, jeunes adultes ou adolescents ayant une pointure allant du 35 au 38, 5 pelotes de laine sont nécessaires. Les aiguilles sont de taille 3,5 ou 4 maximum. La réalisation au point mousse. Pour tricoter des chaussettes, utiliser la pelote blanche et monter 64 mailles. La finalisation et les astuces. Vous arrivez ainsi à la fin de votre objectif qui est de tricoter des chaussettes.

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine...(vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe...(là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!)) Vous faites un montage comme vous les faites de coutume, à mailles tricotées, ou à l'italienne, ou comme vous voulez, je ne suis pas sectaire, Quand vous avez le nombre de mailles nécessaires, faites en passer une moitié sur la deuxième aiguille (ici, j'ai un nombre de mailles divisible par 4, parce que je vais faire des côtes 2/2, mais, c'est comme vous voulez...) Pliez votre travail en deux, de manière à avoir le fil de travail (celui qui va à la pelote!) e.canalblog.com/01/49/95074/7953385.jpg" target="_blank"> ouf, le plus dur est fait... Voyez plutot: à la prochaine!

Chaussettes de base Chaussettes de base (courtes) (39/40) Matériel nécessaire : 4 aiguilles double pointe 2.75 mm 75 gr de laine à chaussettes Jambe : Monter 60 mailles avec des aiguilles 2.75 mm et répartir 20 mailles sur 3 aiguilles Tricoter en côtes 2/2 pendant environ 2.5 cm (ou côtes 1/1 au goût) Continuer en jersey endroit jusqu’à la hauteur totale de 17 cm Talon : Répartir les mailles de façon suivante : 1e aiguille à 15 mailles 2e aiguille à 30 mailles 3e aiguille à 15 mailles Mettre en attente les 30 mailles de la 2e aiguille qui formeront le dessus du pied. Tricoter les mailles de l’aiguilles 1 et 3 de la façon suivante : Rang endroit : *1 m. glissée, 1 m. endroit*, répéter de *à* jusqu’à la fin du rang Rangs envers : glisser la première maille, tricoter à l’envers jusqu’à la fin du rang. Répétez ces 2 rangs jusqu’à ce que votre talon mesure environ 5 cm Talonnet : Continuer ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus aucune maille restante. Cheville : 1e aiguille : à nombre de maille remonté + 9 Rétrécis cheville :

Le Gourmet Végétarien

Related: