background preloader

PlagSpotter - Online Duplicate Content Checker

PlagSpotter - Online Duplicate Content Checker

http://www.plagspotter.com/

Related:  Détection plagiatOutils numériques : Apps, Plugins & SAASPlagiat-Anti plagiatCode / OutilStratégies d'apprentissage

Le plagiat : un outil pédagogique méprisé Tous, nous avons déjà plagié lors de notre scolarité à différents degrés, nous avons repris les opinions des autres sans nous la forger nous-mêmes, nous avons préféré la facilité en étant esclave d'une pensée que maître de nos idées. Pour certains pédagogues persuadés que le plagiat nuit à la qualité de la formation, voici un exercice pédagogique en 4 étapes qui vous prouvera le contraire : 1 - Demander aux participants de votre action de formation de travailler sur un sujet à l'écrit et de venir le présenter à l'oral en leur précisant que le plagiat est autorisé. 2 - Demander ensuite aux autres participants d'évaluer la qualité du travail à l'aide d'une grille commune d'évaluation que vous aurez rédigé en fonction des objectifs de votre séquence.

Les 20 meilleurs outils de datavisualisation au banc d’essai Que vous soyez absolument novice ou codeur amateur, il existe aujourd’hui sur le web une impressionnante palette d’outils (presque) gratuits pour réaliser des datavisualisations. Banc d’essai. Note : j’ai volontairement éliminé les outils (a) entièrement payants (b) trop moches pour être utilisés dans des rédactions (c) en Flash. Ce billet n’est consacré qu’aux outils de “visualisation”, et non de scraping ou de traitement des données (un autre billet suivra bientôt). ↑1 » Pour les novices/pressés : le clé-en-mains Ces outils gratuits ou freemium permettent de générer des graphiques ultra-rapidement en copiant-collant des données d’un tableur.

Trouver du contenu plagié et dupliquéOutils SEO et référencement A quoi sert cet outil ? L'outil ci-dessus vous permet de vérifier qu'un texte ou qu'une page de votre ne site n'a pas été copiée par quelqu'un d'autre et indexée sur le web. Vous saurez donc qui vous à plagié !. L'outil va vous montrer quel est le pourcentage de mots repérés par google comme dupliqués ou non par rapport au texte ou à la page source. Comment fonctionne cet outil ? Soit vous entrez un texte dans le premier champ, soit vous entrez l'url de la page à analyser dans le second champ.

Zapier, où le chaînon manquant entre tous vos services web... Mar132015 Bizarre bizarre, 2 vendredis 13 qui se suivent... et le même rédacteur de garde. Mes co-blogueurs seraient-ils superstitieux ? Sans sombrer dans la paraskevidékatriaphobie (difficile à replacer, et finalement pas très utile...), vendredi 13 ou pas, je ferai honneur à la tradition du vendredi facile (Easy Friday, pour les Français deuxième langue...). Les postures élèves Chez les élèves, cinq postures traduisant l’engagement des élèves dans les tâches ont été identifiées. Les élèves les plus en réussite disposent d’une gamme plus variés de postures et savent en changer devant la difficulté : Bucheton, D., Soulé, Y. (2009). Les gestes professionnels et le jeu des postures de l’enseignant dans la classe : un multi-agenda de préoccupations enchâssées. Education & Didactique, 3(3), 29-48. Bucheton, D.

Vérifier si un texte est plagié Aujourd’hui il est tellement simple de prendre du contenu quelque part et de faire un copié/collé et s’en attribuer le mérite que beaucoup de gens le font. Mais ce qu’il est aussi facile de faire maintenant, c’est de vérifier si un texte est fait de copié/collé ou non. C’est le site plagtracker qui permet de vérifier si un texte provient d’autres sources. Il vous suffit de copier le texte que vous voulez analyser et le site va le scanner et vous donner le résultat. Moyennant d’avoir un compte premium il est même possible d’uploader un fichier à scanner dans les formats doc ou txt. Et l’analyse de votre texte sera 3 fois plus rapide.

Outillage pour les datavisualisations — WikiEtalab La mission Etalab, placée sous l’autorité du Premier ministre au sein du SGMAP, a pour mission d’accompagner l’ouverture des données publiques de l’Etat et des administrations. À ce titre, elle met en oeuvre et anime la plateforme ouverte des données publiques « data.gouv.fr » qui héberge les jeux de données et recense leurs réutilisations. A quoi servent les données ouvertes ? L’ouverture des données (Open Data) vise à encourager la réutilisation des données au-delà de leur utilisation première par l’administration. En utilisant, directement ou via des applications, des données publiées sur la plateforme « data.gouv.fr », on peut par exemple : « data.gouv.fr » s’adresse :

Plagiat: les copier-coller du physicien Étienne Klein [Exclusif] Les Français l'adorent. Il est peut-être aujourd'hui le scientifique le plus médiatique de notre pays. Avec sa manière bien à lui de raconter les grandes énigmes de l'univers, que cela soit dans ses chroniques sur France Culture ou dans ses ouvrages grand public, le physicien Etienne Klein a de nombreux fans, au premier rang desquels Françoise Hardy ou le comédien Alexandre Astier. Consécration, le 26 septembre dernier, par un décret de François Hollande, il a été nommé président de l'Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST), organisme chargé de réfléchir à la place de la science dans notre société.

100 outils web gratuits pour tout faire sur Internet Dans un passé qui n’est pas si lointain, nous utilisions de nombreux logiciels de bureau. Pour saisir du texte, retoucher des photos, mettre en page des présentations, réaliser des calculs complexes, envoyer des emails ou sauvegarder ses photos… Depuis, les technologies web se sont beaucoup développées, permettant à de nombreux outils en ligne de voir le jour. Nous n’avons pas besoin de les installer sur nos PC et la plupart des services en ligne sont gratuits et accessibles en mobilité.

Expérimenter le risque pour s'adapter A l'école au même titre qu'à la maison, l'adulte se sent naturellement investi d'une mission : faire en sorte que rien de fâcheux n'arrive aux chères têtes blondes placées sous sa garde. Ce qui part d'une excellente intention peut toutefois s'avérer contre-productif et rendre nos enfants peureux et peu adaptables en cas de situation nouvelle. Etre protecteur ou surprotecteur? Pour les pédopsychiatres, la frontière entre les deux se situe au moment où le développement de l'enfant est entravé par l'intervention permanente de l'adulte. Protéger un enfant, c'est lui permettre d'appréhender la meilleure solution en toute circonstance.

Related:  Outils ebooksebookOutils pratiquesOutilsSEO - Référencement