background preloader

Plagiat

Facebook Twitter

Jews' College (Soncino) Babylonian Talmud. WikiIslam:New Articles List. LES TROIS VISAGES DU CORAN. Les TROIS VIS GES DU COR N Analyse des sourates à la lumière de la Bible Par Leila Al Qadr et Arrun-Amine Sâad-edine.

LES TROIS VISAGES DU CORAN

Coran : «Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révéléà Notre Serviteur Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses Anges ET en SES LIVRES s’égare ». Introduction Dans la liturgie chrétienne, la nuit de Noël est bénie ; dans les liturgies orientales, cette veillée est emplie de prières, de « paix » et « salut » jusqu’à l’aube. En son fils pour le sauver. » célèbre d’après la tradition Islamique, la descente de la Parole divine sous format livre durant une nuit bénie ; cette nuit « est paix et salut jusqu’à l’aube » (S 97).

D’après lui, celle de Noël ! D’Allah et les Corans primitifs ne comportent aucun signe diacritique ; ils ne comportent qu’un squelette de consonnes ; cette absence n’induirait -elle pas des ambiguïtés et des flottements de traduction permanents ? Salomon, un roi aux pouvoirs surnaturels (63) – Histoire Juive. Vérité historique ou légende, le roi Salomon est crédité de pouvoirs surnaturels tels que la magiePhoto de © xavier séguin – www.eden-saga.com Le roi Salomon avait-il une formule magique ou était-il, entre autres talents, un magicien ?

Salomon, un roi aux pouvoirs surnaturels (63) – Histoire Juive

Avait-il, comme le croit l’écrivain et prix Nobel Elie Wiesel*, une bague magique (d’autres évoquent un sceau magique) ? Les articles de Jewish Encyclopedia** fournissent de nombreux exemples des multiples talents surnaturels du roi Salomon. Il est difficile de les croire tous et tout aussi difficile de n’en croire aucun. Aussi sont reproduits ici quelques uns de ses talents qu’on lui a attribués à travers les âges. – Il savait parler aux animaux : La connaissance de Salomon de tout ce qui était connu à l’époque sur les arbres, les fruits, les fleurs, les bêtes, les poissons et les oiseaux lui donnèrent une grande renommée, soutient Jewish Encyclopedia*, Son génie dans la composition des proverbes et des chansons était connu au-delà du royaume. Mythologie juive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mythologie juive

On désigne généralement sous le terme de mythologie juive les récits sacrés et traditionnels qui visent à expliquer et symboliser la religion juive, tandis que le folklore juif désigne les récits populaires et les légendes qui existaient dans la culture juive générale. Initialement, le folklore était pratiquement indistinguable de la tradition aggadique, l'exégèse rabbinique homilétique et non-normative des Écritures. Hârout et Mârout. La Babylonie : berceau de la Magie. selon les Écritures Au nom de DIEU, Hachem, Allaha, Le TOUT-MISÉRICORDIEUX, le TRÈS-MISÉRICORDIEUX !

Hârout et Mârout

Louange à Allah, Seigneur des mondes, Prière et Paix sur Ses messagers et Ses prophètes, et sur tous ceux qui suivent Sa guidée ! Leecorn: Les Nephilim(2) Les Nephilim(2) Dans la tradition juive il y a également le "Midrash de Shemihazah (ou Shemhazaï) et Aza'el (ou Azazel)" qui parle des anges déchus : "Voici comment s'est produite la chute d'Azazel et de Shemhazai.Lorsque la génération du déluge commença à se livrer à l'idolâtrie, Dieu fut profondément attristé.

leecorn: Les Nephilim(2)

Les deux anges Shemhazai et Azazel se levèrent et dirent -"Seigneur de l'univers ! Voici que s'est réalisé ce que nous avions prédit lors de la création du monde et de l'homme, en te disant `Qu'est l'homme, que Tu te souvienne de lui ? " Bibliothèque Copte de Nag Hammadi. L'origine d'allah. Shedda a écrit : Allah en Islam est le nom du seul Dieu.

l'origine d'allah

En Islam, Allah est un nom pré-Islamique qui vient du mot Arabe Al-ilah, qui signifie Dieu et qui dérive du mot ilah, une divinité. Il était aussi le non du Dieu le plus haut parmis les autres idoles ( 360) à la Mecque. Plusieurs croient que le mot Allah est une dérive du mot "el" lequel en Cananéite ou en Hébreu peut signifier un vrai ou un faux Dieu. Ceci n'est pas le cas. La source du mot Allah vient d'une croyance pré-Islamique que Mohammed a emprunté du paganisme.