background preloader

Vizify

https://www.vizify.com/

Google dépasse Microsoft en Bourse, en attendant Windows 8 Le géant de Mountain View grimpe des échelons en Bourse. Avec une capitalisation boursière de 249,13 milliards de dollars lundi à la clôture, la société dépasse maintenant Microsoft. Lundi 1er octobre, l'action Google a terminé la journée à 761,78 dollars, en hausse de 0,96%, avec un plus haut à 764,75 dollars en séance. Un record qui vient placer la valorisation boursière à 249,13 milliards de dollars.

Nouveautés et prochaines parutions : on récapitule et on annonce Ça s’agite beaucoup dans les tuyaux de publie.net et il est temps de faire un petit récapitulatif. La prochaine lettre d’info sera finalement envoyée à la création de la nouvelle SAS — les choses avancent bien, qu’on se rassure, elles avancent mais ce n’est pas une mince affaire que de lancer ça, et si l’on veut que ça fonctionne, il faut des bases solides et ne pas marcher à l’aveugle. Beaucoup d’administratif et juridique à régler, beaucoup de questions, de décisions et de choix à prendre, beaucoup de temps aussi, mais on est dans la bonne direction. La période de transition de publie.net n’est donc pas terminée. Pour autant, lecteurs, vous ne l’avez sans doute pas spécialement ressentie, car nous avons continué de publier des livres, en numérique et en papier, et le catalogue s’est étoffé de nouvelles voix que nous sommes fiers de voir apparaître au sein de publie.net.

Piktochart : l’appli infographique en ligne tant attendueLe blog du WebLab Test rapide que je viens de faire ce soir, sur une toute nouvelle application (en tout cas pour moi) -Piktochart- à classer au rayon des générateurs (simples, efficaces et user friendly) d’infographies en ligne, exploitant la « data ». Une vraie quête du Graal, pour nombre de webeux, journalistes et producteurs de contenus digitaux. Qui en étaient resté aux premiers galops réussis de Visual.ly, ou encore plus récemment du prometteur Vizify. Le mouvement ne s’arrête pas là donc ! Honnêtement, j’ai passé environ 30 minutes de travail de rang sur ce Piktochart.

La plateforme de blogging Medium du co-fondateur de Twitter, Evan Williams, s’ouvre à tous Le co-fondateur de Twitter, Evan Williams, a une nouvelle plateforme de blogging a nous présenter nommée Medium, qui était jusque-là en bêta fermée depuis son introduction. Aujourd’hui, la plateforme a communiqué sur le fait que n’importe qui peut maintenant se connecter et commencer à écrire sur Medium. Il y a quelques exigences mentionnées lors de l’inscription pour utiliser Medium. Vous devez utiliser Chrome, Safari ou Firefox pour pouvoir rédiger sur la plateforme, et vous devez avoir un compte Twitter pour poster. Il y a un lien de vérification envoyé par e-mail sur lequel vous devez cliquer, et puis sachez que vous n’allez pas pouvoir éditer du contenu à partir d’appareils mobiles. En effet, si vous pouvez poster sur le Web, vous ne pourrez pas le faire à partir de votre smartphone ou tablette.

L'infographie de votre identité numérique : What About Me EDIT : le service What About Me a malheureusement été désactivé par Intel. Curieux de savoir comment vous pouvez être perçu sur Internet ? Il existe des services comme Google Mii qui permettent de connaître les mots-clés associés à ses nom et prénom. Google continue de faire le ménage dans ses services Entamé il y a un an, ce « nettoyage de printemps » comme l’appelle Google se poursuit avec des fermetures de services, mais aussi des fusions, comme celle des espaces de stockage de Google Drive et de Picasa. Sur son blog officiel, Google fait le point sur son « nettoyage de printemps » et dévoile la liste des services qui vont disparaître. C’est d’abord la fonction Adsense dans les flux RSS qui sera indisponible dès le 2 octobre, avant de disparaître complètement le 3 décembre. Le 15 octobre, les Américains diront adieu aux Google News Badges.

Programme 2013/14 de mon séminaire EHESS ‘Etudier les cultures du numérique’ Dans le cadre de la journée de l’axe Culture de l’IIAC (Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain, duquel le Centre Edgar-Morin de l’EHESS est une équipe), j’ai le plaisir de présenter le programme finalisé pour l’année universitaire 2013/14 de mon séminaire Étudier les cultures du numérique : approches théoriques et empiriques. Au bout de 6e ans (et quelques permutations de son intitulé), il est temps de proposer un premier bilan de cet enseignement, pour parcourir ensemble les sujets traités : des digital humanities, à l’analyse des réseaux sociaux, aux imaginaires politiques et esthétiques du numérique, de l’impact des TIC sur la vie privée et sur la santé, à la sociologie des algorithmes et des données. Comme toujours les inscriptions sont ouvertes aux auditeurs libres : il suffit d’envoyer un petit mail gentil via ce formulaire.

Référentiel AccessiWeb version 2.1, normes accessibilité web Le référentiel AccessiWeb, confectionné depuis 2003 par l’association BrailleNet (centre de ressources et recherches sur l’accessibilité Web) a évolué le 7 juin 2010, passant ainsi de la version 2.0 à la 2.1. Cette mise à jour, qu’on peut qualifier de mineure, apporte un certain nombre de précisions et corrections au référentiel actuel. On dénombre un total de 23 changements pour cette mise à niveau du guide d’accessibilité Web. La majorité d’entre eux concerne des corrections syntaxiques et des reformulations offrant une meilleure compréhension de l’information, mais également l’ajout de cas particuliers pour certains critères ou la suppression d’un critère.

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Smarterer : un outil qui annonce la mort du CV ? Smarterer permet aux recruteurs de sélectionner des candidats à partir de résultats obtenus en répondant à des tests chronométrés, plutôt qu’en se référant à leurs cvs. Si l’outil se démocratise, le cv pourrait devenir une antiquité. Le slogan de Smarterer est le suivant : « Plus de CV, des compétences uniquement ».

L'entreprise auto-organisée en "ordre spontané", l'exemple de Valve Corporation Comment les entreprises peuvent-elles fonctionner sans hiérarchie, et en quoi la structure de management de Valve, entreprise de création de jeux vidéo, s’inscrit-elle dans le monde économique moderne ?Par Yanis Varoufakis (*). [Note du traducteur : Valve Corporation est une société de création de jeux vidéo rendue célèbre notamment par Half-Life, Counter Strike, Team Fortress, Left 4 Dead, Portal et leurs suites.] Vous avez peut-être déjà lu le manuel de survie que Valve édite pour ses nouveaux salariés. Peut-être même avez-vous lu le très bon compte-rendu de Michael Abrash sur ce que c’est de travailler chez Valve. Je vous propose de lire mon analyse économique du modèle de management de Valve ; là où il n’y a ni patron, ni délégation, ni ordres, ni tentative par qui que ce soit de dire à autrui quoi faire.

Related:  Créer des infographiesdata visualizationTwitterJob SearchInspirationoutils web 2.0diseñoSocial Resumesother tools...Social Networks