background preloader

Movie creator from photos and video clips

Movie creator from photos and video clips
ffDiaporama est une application de création de séquences vidéos constituées : de titres, fixes ou animées.d'images ou de photographies, fixes ou animées.de clips vidéode musiques Ces séquences sont assemblées en diaporama à l'aide de transitions de séquence pour constituer des vidéos complètes. Les options suivantes sont disponibles :

http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?lang=fr

Related:  Image fixe, image mobile, analyse d'imagesEducation ImagesImagesAudio-VidéoOutils-images

Exposition Autoportraits, de Rembrandt au selfie Autoportraits, de Rembrandt au selfie est la première exposition réalisée dans le cadre d'un partenariat entre la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe, les National Galleries of Scotland à Edimbourg et le musée des Beaux-Arts de Lyon. L’exposition évoque les différentes approches de l’autoportrait du XVIe au XXIe siècle à partir d’une sélection d’œuvres en provenance de trois grands musées européens. Véritable genre artistique, l’autoportrait apporte, au-delà des questions de style propres à chaque époque, de nombreuses informations sur la personnalité de son auteur, ainsi que sur son environnement historique et social. À une époque où la pratique du selfie est devenue un véritable phénomène de société caractéristique de l’ère du digital, questionner la tradition et les usages de l’autoportrait semble plus que jamais d’actualité.

Les Nuits Magiques - Dossier pédagogique Ce dossier est destiné aux enseignants qui ont suivi ou qui vont suivre nos ateliers d'initiation au cinéma d'animation afin de leur permettre d'aborder le cinéma d'animation en classe. Nous le mettons néanmoins à disposition de tous, pour que chacun puisse s'informer sur le fonctionnement de ce genre cinématographique et en comprendre toute la richesse et la diversité. Introduction au cinéma d'animation

HotShots : capture d’écran avec annotations Si vous cherchez un outil de capture d’écran avec lequel vous pourrez annoter les images, jetez donc un œil au logiciel open-source HotShots. L’application gratuite pour Windows permet la capture de la fenêtre active, d’une zone tracée à la souris (rectangulaire ou à main levée), du bureau ou de tous les écrans pour ceux qui disposent d’une configuration multi-moniteurs. Elle possède son éditeur intégré pour ajouter vos annotations, surligner, entourer, ajouter des effets, entourer… Les images obtenues peuvent ensuite être sauvegardées localement ou envoyées vers le presse-papier, votre imprimante ou directement sur un site de partage d’images ou votre espace de stockage web via FTP.

Débuter avec Avidemux Avidemux est un logiciel d'édition vidéo pour tous les systèmes d'exploitation, il est sous licence GNU/GPL. Son interface est conviviale, ainsi un débutant pourra s'y retrouver facilement. Les principaux formats vidéos sont disponibles : MPEG, AVI, FLV, etc. Il utilise pour cela les codecs vidéos comme XviD, MPEG4… et les codecs audios comme WAV, AC3, MP3… rognage des photos sur google drive Rogner une photo, c’est sélectionner une partie de la photo pour en éliminer le reste. La fonction rogner, appelée aussi « crop » en anglais est bien utile pour : Réduire la taille d’une photo,Recadrer une photoNe sélectionner que la partie importante d’une photo.

PORTRAITS ET FIGURES Le portrait est la représentation d’un individu reconnaissable dont il recherche la ressemblance. Le Petit Larousse définit ce mot issu du vieux français pourtraire – dessiner – comme étant « L’image donnée d’une personne par la peinture, le dessin, la sculpture ou la photographie » ou encore la « description orale ou écrite de quelqu’un ». Comme genre artistique, le portrait révèle l’évolution de la représentation humaine mais aussi celle des sociétés (modes, classes sociales...). La figure, quant à elle, est la représentation d’un personnage historique ou mythologique, ou d’une personnification allégorique, qui ne cherche pas à reproduire les traits précis d’un individu et n’est pas représenté en action.

Logiciel d'animation image par image : STOP-ANIME - Ressources-Ecole Ressources-Ecole Site de partage pédagogique Categories Capture d'écran, annotation, upload et partage en une application ShareX est un logiciel gratuit et Open Source de capture d’écran pour Windows doté de fonctions d’annotations, de filigranes, de partage et d’enregistrement sur les sites de stockage en ligne. ShareX permet de capturer tout ou partie de ce qui se trouve sur votre écran : les fenêtres d’application ou une zone suivant un des formats prédéfinis ou même à main levée. Un éditeur intégré vous aidera à annoter les images et vous pourrez créer des filigranes qui seront ajoutés automatiquement à l’image. Comme son nom l’indique, l’outil a pour vocation le partage.

Capture Vidéo de son écran Avant de commencer à enregistrer, il faut configurer le logiciel : choisir "l'endroit" de l'écran à enregistrer, la qualité de la vidéo, etc... Réglage de la Région Commençons d'abord par déterminer la zone de l'écran que vous voulez enregistrer. Vous avez le choix entre : le Mode Plein écran

Pédagogie numérique buissonnière avec la carte interactive pour raconter une histoire Avec StoryMap JS vous créez des diapositives qui sont disposés à des endroits sur votre carte. Chaque diapositive de votre histoire peut inclure des images ou des vidéos avec le texte. Lorsque vous faites défiler votre histoire, il y a des transitions simples entre chaque diapositive. StoryMap JS s'intègre à votre compte Google Drive. Pour commencer à StoryMap JS vous devez donner accès à votre compte Google Drive. StoryMap JS va créer un dossier dans votre compte Google Drive, où tous vos projets de storymap seront sauvés.

Inventer la couverture d'un roman 17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 21:20 Lors d'une heure de cours de français, les élèves viennent emprunter un livre au CDI. Le choix peut être libre, ou autour d'un réseau de lecture, par exemple - un genre littéraire (le fantastique, le roman épistolaire ou le journal intime en 4e) ; - un thème littéraire (la première ou la deuxième guerre mondiale en 3e) etc.

Créer un film d'animation en Stop Motion Un logiciel de Stop Motion Parmi les différentes techniques utilisées pour créer un film d’animation, le Stop Motion consiste à prendre une série de photos successives en déplaçant progressivement les personnages pour chaque prise. Ajoutées les unes aux autres ces images sont ensuite montées sous forme de vidéo pour donner l’impression que la scène est animée. Si l’idée vous tente de réaliser ce genre de film d’animation en classe, Stop-Anime est un logiciel particulièrement simple d’emploi qui a été conçu pour un usage pédagogique. Des tutoriels vidéo pour prendre en main Xia Des tutoriels vidéos pour prendre en main le logiciel libre Xia, au format html. Les animations réalisées (images interactives et mini-jeux) fonctionnent sur tous les systèmes d’exploitation et tous supports. Comment réaliser une image interactive avec XIA

Related:  PRESENTATIONSYoutube et vidéo éditeursoutils TICECréation vidéo