background preloader

Pastelink. Le partage de fichiers ultra simple

Pastelink. Le partage de fichiers ultra simple
Related:  computer

Word : paragraphes, tabulations et interlignes - Fiche pratique Dans un premier temps, il va falloir positionner vos paragraphes. Vous pouvez pour cela cliquer dans le menu Format "Paragraphe" ou utiliser les raccourcis suivant : - Centrer un paragraphe : CTRL+E- Justifier un paragraphe : CTRL+J- Aligner un paragraphe à gauche : CTRL+MAJ+G- Aligner un paragraphe à droite : CTRL+MAJ+D- Mettre un paragraphe en retrait à gauche : CTRL+M- Créer un retrait négatif de première ligne : CTRL+T- Réduire un retrait négatif de première ligne : CTRL+MAJ+T- Supprimer la mise en forme d'un paragraphe : CTRL+Q Les styles de paragraphe Pour un document imposant, la mise en page serait pénible s’il fallait reporter paragraphe par paragraphe les mêmes modifications. Les raccourcis pour appliquer les styles : - Appliquer un style : CTRL+MAJ+S- Activer la fonction mise en forme automatique : CTRL+MAJ+1- Appliquer le style Normal : CTRL+MAJ+N- Appliquer le style Titre 1/2/3 : CTRL+MAJ+1/2/3

Solution sécurisée de transfert de fichiers volumineux - weSend Les 10 meilleurs services de stockage en ligne et leur utilité : classement et comparatif du Cloud - 10 Meilleurs C'est quoi le stockage en ligne ? Le stockage en ligne permet de sauvegarder en ligne des fichiers sur la toile ou sur le "nuage" (comme on l'appelle) et de pouvoir y accéder via n'importe quel appareil connecté à Internet dans le monde. Le stockage en ligne ça sert à quoi ? Outre le fait de conserver des documents importants, il est surtout possible d'y accéder via son smartphone, sa tablette ou tout autre ordinateur connecté afin de récupérer les données préalablement sauvegardées dans cet espace de stockage "virtuel" ou dématérialisé. Le stockage en ligne permet aussi de partager avec vos amis ou votre famille des images, des vidéos ou tout autre fichier. En résumé, quels sont les avantages du stockage en ligne ? Le stockage en ligne est aujourd'hui un bon complément à une clef USB ou un disque dur externe et ambitionne de les remplacer complètement à moyen terme. Quels sont les meilleurs services de stockage en ligne dans le cloud ? 10. 9. 8. Aussi simple et intuitif que Dropbox. 7. 6.

Comparatif Stockage en Ligne Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ? Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Les services de stockage en ligne permettent ainsi de sauvegarder ses données personnelles en un seul et même endroit dans le Cloud. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des offres stockage/sauvegarde en ligne dans les nuages. - La capacité de Stockage - Votre plate-forme : Windows, Mac ou Linux - Le besoin de Mobilité : Tablettes, SmartPhones et interface Web - Les fonctionnalités de partage - Et bien sur le prix Tableau Comparatif Cloud Le mois de novembre approche !

Filemail - Jusqu'à 30 Go Le curseur de retrait (Word) En observant régulièrement les usagers de Word, je me suis rendu compte qu’il y avait une zone de l’interface du programme qui est souvent vécue par les intéressés comme un véritable calvaire : le curseur de retrait placé sur la règle horizontale. Oui, c’est bien de ce machin-là dont il est question ici ! 1) Maudit curseur de retrait ! Alors rentrez-vous ça dans la tête une bonne fois pour toutes : ce curseur n’est qu’un outil pour régler le retrait de paragraphe et ce n’est rien d’autre que cela. Plus exactement, vous devez savoir que le curseur de retrait n’a rien à voir avec les tabulations, qu’il ne vous permettra pas de régler les marges du document, pas plus que l’alignement du texte, ni, d’ailleurs quoi que ce soit d’autre que le retrait de paragraphe !!! Au fait, c’est quoi, exactement le retrait de paragraphe ? Nous l’avons vu à propos des options de mise en forme de paragraphe. Quel que soit le moyen, le principal est d’y arriver. 2) Un seul outil pour trois réglages Arghhh !

Envoyer un gros fichier par email avec Gmail, Outlook et Yahoo Les emails permettent de transférer de nombreux fichiers. Une photo de famille, une vidéo, un document de travail… Avec le temps, ces fichiers ont eu tendance à devenir plus volumineux : les photos notamment, avec l’augmentation du nombre de pixels des appareils photos. Et quelle que soit la messagerie utilisée, envoyer de gros fichiers peut vite devenir un casse-tête : Gmail, Outlook ou encore Yahoo limitent la taille des messages à 25 mégaoctets. Mais fort heureusement, il existe des parades pour contourner ces restrictions : Google propose une méthode pour envoyer de gros fichier avec Gmail, tout comme Microsoft avec Outlook/SkyDrive et désormais Yahoo, grâce à un tout nouveau partenariat avec Dropbox. Yahoo : un partenariat avec Dropbox pour envoyer de gros fichier Si vous partagez régulièrement des fichiers, vous connaissez sans doute Dropbox. Le partenariat est bienvenue pour les utilisateurs de la messagerie Yahoo. Outlook : envoyer des pièces jointes volumineuses avec SkyDrive

Tutoriels Dropbox et Google Drive : le cloud computing au service de la pédagogie Le SCEREN-CRDP de l’Académie de Toulouse propose un dossier complet Le cloud computing au service de la pédagogie qui explore l’utilisation de Dropbox (offre d’appel gratuite de 2 Go de stockage en ligne) et Google Drive (5 Go de stockage en ligne). Que permettent ces 2 offres (comme bien d’autres) de cloud computing (informatique dans les nuages) : la notion de partage (de fichiers) et l’écriture à plusieurs mains tout comme des situations d’apprentissage qui permettent de passer de la coopération à la collaboration. Ce dossier permet de comprendre l’utilisation de Dropbox et Google Drive avec tutoriels pour des dispositifs pédagogiques pouvant être mis en place dans le cadre de l’apprendre que ce soit en formation, en initiation en EPN ou bien avec des activités menées dans le cadre scolaire ou professionnel. Dropbox au service de la pédagogie 1. Google Drive au service de la pédagogie 1. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : Midi-Pyrénées

De iCloud à Dropbox : 5 services de cloud comparés Avec le lancement récent du service iCloud, boosté depuis l’arrivé d’iOS 5, Apple rejoint Google, Amazon et Microsoft dans leur poussée agressive dans le cloud computing, dans la course pour conquérir de nouveaux clients dans leurs écosystèmes. L’idée générale du « cloud » est de stocker vos fichiers multimédias sur l’Internet afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe quel appareil, et ce n’importe où, plutôt que de les laisser sur un disque dur, avec tous les risques que l’on connait… Désormais, avec les services de cloud, nous pouvons disposer de nos données depuis de multiples dispositifs dès qu’on le souhaite. Vous avez de la musique sur votre PC que vous voulez écouter sur votre smartphone ? Mais les services de cloud varient entre les sociétés puisque le mot à la mode est devenu terriblement confus. Des différences assez compliquées, non ? Apple a conçu son service iCloud afin de travailler n’importe où. Comme pour iCloud, Cloud Drive est accessible depuis le Web !

ffDiaporama ffDiaporama est une application de création de séquences vidéos constituées : de titres, fixes ou animées.d'images ou de photographies, fixes ou animées.de clips vidéode musiques Ces séquences sont assemblées en diaporama à l'aide de transitions de séquence pour constituer des vidéos complètes. Les options suivantes sont disponibles : 5 astuces pour optimiser votre usage de Dropbox Le cloud se démocratise. Des services comme Dropbox, Skydrive ou Google Drive connaissent une popularité croissante. Voici 5 astuces qui vous permettront de décupler les possibilités de Dropbox. Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou. 1. Si vous utilisez quotidiennement Word, pensez à configurer les paramètres d’enregistrement afin de prévenir toutes mauvaises surprises. 2. Dropbox configure par défaut un répertoire synchronisé en permanence. Une fois l’application installée, il vous suffira d’un clic droit sur n’importe quel fichier afin de le synchroniser avec votre Dropbox. 3. IFTTT est un outil en vogue très puissant. Vous pouvez configurer une infinité de règles. A vous de jouer ! 4. Dropitto.me est un service gratuit et efficace. 5. Droptun.es offre une interface agréable pour écouter votre musique. (source)

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. La fonction que nous allons utiliser est SOMMEPROD ; celle-ci appartient à la catégorie Math & Trigo. Exemple : Compter le nombre de mois où un commercial fait une vente. Exemple 1 : Compter le nombre des ventes faites par Jules sur le mois de février. C'est une formule conditionnelle qui emploie deux conditions. = SOMMEPROD((A2:A13="Jules")*(B2:B13="Février")) Résultat de formule: 2 Exemple 2 : Compter les mois où les ventes sont plus grandes qu'une quantité spécifique Vous pouvez employer une formule semblable à celle ci-dessus pour travailler avec des données numériques. = SOMMEPROD((B2:B13="Janvier")*(C2:C13>200))

Dropbox Les grands principes du Cloud Computing. DROPBOX et GOOGLE DRIVE font partie de ces outils dits du "Cloud Computing". Dans ce dossier nous n’allons parler que de ces deux incontournables.Le service offert consiste à stocker vos données sur serveur externe appartenant à ces sociétés. Bien sûr, il existe de nombreuses autres solutions de stockage de données en ligne. Quels services pédagogiques Dropbox et Google Drive peuvent-ils me rendre ? En attendant d’avoir à notre disposition des solutions institutionnelles sécurisées offrant des services identiques en souplesse (peut-être un jour sur nos Espaces Numériques de Travail), le Cloud Computing vous permettra d’échanger des fichiers avec vos élèves ou vos collègues de manière simple et intuitive. Un conseil IMPORTANT : N’hésitez pas à créez autant de comptes (Dropbox et (ou) Drive) que de projets pédagogiques, ainsi que de cloisonner le personnel et professionnel. Mars 2013

Related: