background preloader

Pastelink. Le partage de fichiers ultra simple

Pastelink. Le partage de fichiers ultra simple

Comparatif Stockage en Ligne Comment choisir une solution de stockage personnel dans le Cloud ? Il y a encore quelques années on avait tout chez soi sur des supports matériels. Photos, films et documents remplissaient nos étagères de CD, K7 et papiers en tout genre. Les services de stockage en ligne permettent ainsi de sauvegarder ses données personnelles en un seul et même endroit dans le Cloud. Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des offres stockage/sauvegarde en ligne dans les nuages. - La capacité de Stockage - Votre plate-forme : Windows, Mac ou Linux - Le besoin de Mobilité : Tablettes, SmartPhones et interface Web - Les fonctionnalités de partage - Et bien sur le prix Tableau Comparatif Cloud Le mois de novembre approche !

Les 10 meilleurs services de stockage en ligne et leur utilité : classement et comparatif du Cloud - 10 Meilleurs C'est quoi le stockage en ligne ? Le stockage en ligne permet de sauvegarder en ligne des fichiers sur la toile ou sur le "nuage" (comme on l'appelle) et de pouvoir y accéder via n'importe quel appareil connecté à Internet dans le monde. Le stockage en ligne ça sert à quoi ? Outre le fait de conserver des documents importants, il est surtout possible d'y accéder via son smartphone, sa tablette ou tout autre ordinateur connecté afin de récupérer les données préalablement sauvegardées dans cet espace de stockage "virtuel" ou dématérialisé. Le stockage en ligne permet aussi de partager avec vos amis ou votre famille des images, des vidéos ou tout autre fichier. En résumé, quels sont les avantages du stockage en ligne ? Le stockage en ligne est aujourd'hui un bon complément à une clef USB ou un disque dur externe et ambitionne de les remplacer complètement à moyen terme. Quels sont les meilleurs services de stockage en ligne dans le cloud ? 10. 9. 8. Aussi simple et intuitif que Dropbox. 7. 6.

De iCloud à Dropbox : 5 services de cloud comparés Avec le lancement récent du service iCloud, boosté depuis l’arrivé d’iOS 5, Apple rejoint Google, Amazon et Microsoft dans leur poussée agressive dans le cloud computing, dans la course pour conquérir de nouveaux clients dans leurs écosystèmes. L’idée générale du « cloud » est de stocker vos fichiers multimédias sur l’Internet afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe quel appareil, et ce n’importe où, plutôt que de les laisser sur un disque dur, avec tous les risques que l’on connait… Désormais, avec les services de cloud, nous pouvons disposer de nos données depuis de multiples dispositifs dès qu’on le souhaite. Vous avez de la musique sur votre PC que vous voulez écouter sur votre smartphone ? Mais les services de cloud varient entre les sociétés puisque le mot à la mode est devenu terriblement confus. Des différences assez compliquées, non ? Apple a conçu son service iCloud afin de travailler n’importe où. Comme pour iCloud, Cloud Drive est accessible depuis le Web !

Related: