background preloader

Twitter : mode d’emploi

Twitter : mode d’emploi

ToutBox : Le cloud gratuit et illimité - Teletuto : Tutos vidéo Le cloud est un service de stockage en ligne permettant d’héberger ses données. Bien souvent ce service est gratuit jusqu’à un certain nombre de volume de données… Par la suite, il faudra sortir quelques euros pour bénéficier d’un plus grand espace. ToutBox, lui, est gratuit et sans limite de stockage. Il suffit de vous inscrire et un compte est créé avec votre page dédiée. Une fois vos fichiers uploadés, vous pouvez choisir de les partager avec le plus grand nombre ou de les garder dans un dossier privé bien au chaud. Pour vous aider dans vos transferts de fichiers, une jolie petite application téléchargeable sur le site vous aidera dans vos transferts de fichiers. Accéder à ToutBox cedric Cédric, commercial en produits divers et variés....lieu de domiciliation temporaire:PAU (64) mais susceptible de varier du jour au lendemain en fonction de la demande(un peu comme une adresse ip ) mais c'est pas grave car les hôtels sont de plus en plus équipés en wifi.

Avez-vous intérêt à utiliser Twitter ? Être ou ne pas être sur Twitter, telle est la question. On a tout entendu sur ce réseau social. Selon certaines études, des millions de français y seraient inscrits. Par Flowtown 5 applications pour récupérer des données effacées Effacer un document important à cause d'une petite erreur de manipulation, cela peut arriver à tout le monde. Entre la Corbeille que l'on vide sans réfléchir, les formatages lancés distraitement, et les clics trop rapides sur des boutons de confirmation, les occasions sont nombreuses pour que des fichiers passent à la trappe sans qu'on le souhaite vraiment. La bonne nouvelle, c'est qu'un effacement de fichier est rarement définitif, quel que soit le type de support (magnétique ou électronique) et le type de document (fichier Word ou autre, classeur, présentation, PDF, photo). Si on intervient rapidement, et même d'ailleurs aussi si on tarde un peu à réagir, on a de grandes chances de pouvoir récupérer les données effacées. Comment ? Recuva Proposé par le même éditeur que le célèbre CCleaner, Recuva est un logiciel gratuit, avec une interface en français, et d'une efficacité reconnue. Télécharger Recuva PC INSPECTOR File Recovery Télécharger PC INSPECTOR File Recovery Auslogics File Recovery

Apprendre à utiliser Twitter : 2 guides pratiques Stendy Mallet, stagiaire en communication au Comité Départemental du Tourisme des Deux-Sèvres met à disposition en ligne 2 guides pratiques pour apprendre à utiliser Twitter, un réseau social numérique de plus en plus utilisé pour communiquer, échanger, apprendre et effectuer de la veille sur Internet. Comment non seulement connaître les basiques de Twitter mais aussi connaître les fonctionnalités avancées du réseau social. Ces 2 guides pratiques Twitter répondent à bien des questions que se posent les internautes et mobinautes sur la plateforme en ligne. Guide Twitter à l’intention de ceux qui souhaitent s’initier 18 pages Guide Twitter pour ceux qui veulent se perfectionner 24 pages Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : Poitou-Charentes Tags: guide pratique, reseau social, tutoriel

Comment faire une recherche sur Twitter ? Comment faire une recherche sur Twitter ? Comment rechercher une personne, un tweet, une photo, une vidéo sur Twitter ? Comment surveiller sa marque, un concurrent, une tendance ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le moteur de recherche Twitter Le moteur de recherche de Twitter permet de rechercher dans la base mondiale de tweets et constitue à ce titre une formidable base de connaissance et de conversations. 1. 2. Cependant, seuls les tweets « pertinents » (en français, émanant de profils intéressants ou suivis et ayant obtenu des retweets) seront affichés dans un premier temps. 3.

Comment Trouver l'Adresse Email de Quelqu'un en 2 Minutes ? Comment Trouver l’Adresse Email de Quelqu’un en 2 Minutes ? 5 (100%) 1 vote Comment trouver l’adresse email d’une personne ? Comment trouver l’adresse email de quelqu’un en quelques minutes ? Comment trouver l’email d’une entreprise ? Comment trouver des emails sur Internet ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides pour augmenter vos ventes et trouver des clients. Comment trouver une adresse email sur Internet ? Pour retrouver un contact sur Internet, il existe une 1ère méthode artisanale qui consiste à deviner la structure de l’adresse email de votre interlocuteur : 1. Comment trouver une adresse email facilement ? Maintenant, essayons d’être plus malins : 1. 4. D’autres outils permettent de retrouver l’email d’une personne : VoilaNorbert retrouve les emails d’une personne à partir de son Nom et Prénom et du Nom de domaine de la société Comment contacter une personne grâce Google Plus ? Comment trouver l’email de quelqu’un a partir de son compte Google+ ? 1. 2. 3. 1.

Tutoriel : installer WordPress facilement (vidéos + images) 280 conseils et astuces de blogging Les techniques qui feront de vous un expert ! Recevez une copie offerte du livre numérique "280 conseils et astuces de blogging : les techniques qui feront de vous un expert" ! Des règles d’or pour réussir votre blogDes astuces pour écrire des bons articlesDes conseils pour attirer du traficDes recettes pour vous organiserDes méthodes pour atteindre vos objectifs

10 fonctionnalités Google Analytics cachées, puissantes et faciles à utiliser Google Analytics c’est un outil ultra complet qui permet d’avoir accès à une multitude d’informations sur le comportement des visiteurs de son site. Mais Google Analytics a aussi un gros défaut : il pèche dans la retranscription de ces informations… En d’autres termes, on peut tout savoir mais l’accès à certaines informations est parfois plus compliqué qu’il n’en ait l’air. Ainsi, ces dernières deviennent parfois compliquées à exploiter pour un non initié aux problématiques analytiques et on se limite souvent à la consultation des stats de base : visites, taux de rebond, etc. Certains utilisateurs plus intéressés auront configuré des objectifs mais sans aller beaucoup plus loin malgré tout. Afin de vous permettre d’aller plus loin, je vous propose aujourd’hui 10 fonctionnalités méconnues, puissantes, faciles à utiliser et avec des actions concrètes à planifier derrière ! 1. On connait tous Google Alert mais on connait moins les alertes personnalisées de Google Analytics. 2. 3. 4. 5. 6.

100 outils web gratuits pour tout faire sur Internet Dans un passé qui n’est pas si lointain, nous utilisions de nombreux logiciels de bureau. Pour saisir du texte, retoucher des photos, mettre en page des présentations, réaliser des calculs complexes, envoyer des emails ou sauvegarder ses photos… Depuis, les technologies web se sont beaucoup développées, permettant à de nombreux outils en ligne de voir le jour. Nous n’avons pas besoin de les installer sur nos PC et la plupart des services en ligne sont gratuits et accessibles en mobilité. Nous en présentons beaucoup dans notre rubrique Productivité : des outils pour gagner du temps, pour mieux gérer ses emails, pour retoucher des photos, ou des outils web plus généralistes. Le problème, c’est qu’il existe des dizaines de sites pour gérer ses comptes sur les réseaux sociaux, des dizaines d’autres pour supprimer les données EXIF d’une photo, et des centaines pour convertir un document PDF.

Scoop.it : créer et partager sa veille d'informations Scoop.it est un outil en ligne pratique pour mettre en place et partager une veille d'informations réactive aux mots-clés de son choix. Connecté à différentes sources d'informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter, il permet de partager sur un journal personnel les meilleurs pages web sur des thématiques ciblées et évite ainsi la fragmentation de sa veille d'informations. Un outil de communication également utile en complément d'autres supports d'expression (blogs, sites web) pour faire valoir son expertise dans un domaine particulier. Présentation. Qu'est-ce que Scoop.it ? Scoop.it est un service de curation et de partage de veille de contenus web sur un sujet ou une thématique ciblés, présenté sous la forme d'un journal en ligne actualisable en temps réel. Son fonctionnement s'articule en trois étapes : Pour quels professionnels et quels usages ? Il peut-être utilisé : Notre vidéo Ouvrir un compte Scoop.it, choisir un sujet et créer son journal Dans tous les cas :

Des didacticiels pour gérer sa présence numérique L’Internet SOCiety (ISOC), association de droit américain à vocation internationale engagée dans la promotion de « l'interconnexion ouverte des systèmes et de l'Internet », publie via sa plateforme en ligne un ensemble de 9 modules pédagogiques visant à faciliter la compréhension et la gestion des traces internautiques. Les différents thèmes abordés s'organisent autour de 3 axes principaux : l'économie (le rôle des cookies à l'origine des traces, les effets de la connectabilité, la publicité et le modèle économique des services dits gratuits, le traçage commercial, la monétisation), les risques (la protection de la vie privée, les traces générées via les appareils nomades, la gestion induite) et les contextes (les dynamiques à l'œuvre dans le monde des empreintes numériques, les questions relatives au consentement et aux accords transfrontaliers sur les transferts de données). Chaque module s'accompagne d'une version texte intégrale téléchargeable au format PDF.

untitled Comprendre Creative Commons en 2 minutes : Vidéo didactique En mai 2014, le Ministère de la Culture et de la Communication en partenariat Creative Commons France a réalisé une vidéo de 2 minutes pour comprendre ce que sont les licences Creative Commons et leur intérêt d’utilisation (voir la vidéo ci-dessous). Creative Commons propose gratuitement 6 licences qui permettent aux titulaires de droits d’auteur de mettre leurs oeuvres à disposition des internautes et mobinautes à des conditions prédéfinies. Les licences CC viennent en complément du droit applicable et ne se substituent donc pas au droit d’auteur. Qu’est-ce que Creative Commons ? Ces autorisations non exclusives permettent aux titulaires de droits d’autoriser le public à effectuer certaines utilisations, tout en ayant la possibilité de réserver les exploitations commerciales, les oeuvres dérivées et les conditions de redistribution. NetPublic et Creative Commons : 4 ans d’adoption! Pour comprendre et faire connaître Creative Commons Vidéo Creative Commons Licence :

Related: