background preloader

Désactiver les services inutiles de Windows 7

Désactiver les services inutiles de Windows 7

Petite astuce pour Youtube et les vidéos avec HTML5 | Tontof Shaare your links... 18092 links Liens en vrac de sebsauvage Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily Links per page: 20 50 100 page 1 / 1 Petite astuce pour Youtube et les vidéos avec HTML5 | Tontof Hé mais c'est cool ça: Voici une astuce très pratique pour récupérer une vidéo YouTube: C'est simple, ça marche et ça ne fait pas appel à un site ou un logiciel externe. Shaarli 0.0.41 beta - 2009-09-27 - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. 18 services Window 7 à désactiver Boostez la puissance de votre PC en désactivant des services inutiles sous Windows 7. Être compatible avec le maximum de configuration système, c’est bien mais ça l’est encore plus lorsque le système s’adapte correctement à celle de l’utilisateur ! Présentation Les services de Windows sont lancés à chaque démarrage et tournent en tâche de fond. Il est recommandé de créer un point de restauration système pour prévenir toute manipulation hasardeuse. Méthode de désactivation d’un service Commencez par ouvrir le menu démarrer, saisissez services puis cliquez sur l’intitulé. Double-cliquez sur le service concerné puis cliquez sur le bouton Arrêter. Dans la liste déroulante correspondant au Type de démarrage, choisissez Désactiver. Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération pour chacun des services de la liste. Liste des services à désactiver #1 – Assistance IP A désactiver si vous n’utilisez pas le protocole IPv6 ce qui est le cas de la plupart des PC. #2 – Assistance netbios sur tcp/ip

L’Open Hardware veut s’ouvrir au grand public L'Open Hardware Summit et la World Maker Faire, événements emblématiques, ont rassemblé la semaine dernière à New York les défenseurs passionnés du matériel libre, l'Open Hardware. État des lieux du mouvement et tour d'horizon des prochaines grandes étapes de son développement. Quatre cent cinquante participants à guichet fermé pour la troisième édition de l’Open Hardware Summit la semaine dernière, 650 exposants pour les 55 000 visiteurs de la World Maker Faire le week-end dernier, un maire de New York qui qualifie officiellement la semaine de “Maker Week” : le mouvement maker était plus que jamais à l’honneur ces derniers jours. Avec lui, trois grandes thématiques : - communauté : la plupart des projets présentés à Maker Faire ou à l’Open Hardware Summit sont des œuvres collectives et qui continuent de bénéficier de la communauté. - innovation : le maitre-mot de l’ensemble des participants. Se définir L’Open Source Hardware en est encore à une phase de définition.

Entretien de la Base de Registre de Windows | Comment nettoyer et corriger la pollution et la désorganisation de la base de registre Lors d'une suppression brutale d'un logiciel (effacement pur et simple de son ou ses répertoires d'installation) et lors de la suppression "propre" d'un logiciel par la fonction "Ajout / Supression de programme" de Windows, une grande quantité de clés sont laissées à la traîne. Elles ne seront pas identifiées par ces utilitaires précités car elles ne pointent pas vers des objets devenus introuvables mais servent à contenir divers paramètres et autres annonations qui étaient utiles aux applications effacées etc. ... Elles ne sont donc pas considérées comme "orphelines" (elles servent / servaient à autre chose qu'à désigner l'emplacement d'un fichier). Un autre nettoyage de la base de registre, complémentaire, proviendra de l'usage des Anti-traces internes, par exemple l'effacement des MRUs qui sont aussi des clés dans la base de registre... Après de tels nettoyages, un redémarrage de Windows et souvent sensiblement plus rapide. CleanSweep (inclu dans les Norton Utilities) Regseeker :

Related: