background preloader

Adobe Typekit

Adobe Typekit

https://typekit.com/fonts

Related:  TypographieWorking

Les tendances typographiques 2016. Le design devrait prendre cette année une voie plus axée sur la typographie qu’auparavant. Ces derniers mois ont été beaucoup marqués par des axes basés autour de l’icône. Des formes très simplifiées pour un design épuré. L’influence de l’emoji est bien là, même si les graphic designers se refuseraient à l’avouer. Typographie : les tendances préférées et détestées des professionnels Jim Kidwell et Extensis viennent de publier une étude sur les usages en termes de typographie. Le grand intérêt de cette étude est qu’elle s’intéresse aux ressentis de 1900 professionnels du secteur : designers, graphistes, typographes… L’auteur de l’étude demande clairement leur avis aux professionnels : typos trop utilisées, typos détestées, tendances positives et négatives, où se fait l’achat de licences de polices, concepteur de police préféré, etc. L’enquête est aussi un panorama intéressant sur les métiers du design puisque plusieurs questions nous éclairent sur le profil des répondants à l’enquête. Voici quelques éléments importants de cette étude : Au niveau des tendances typographiques, les empattements épais sont très bien perçus (91% d’avis positifs). L’Aspect usé, l’Art nouveau et les Traverses supplémentaires sont peu appréciés des professionnels.

Ji Lee Aujourd’hui, nous vous présentons un artiste qui sait particulièrement bien jouer avec les mots. Ji Lee est un passionné de l’alphabet et de typographies. Ce dernier travaille depuis des années sur “Word As Image”, un projet typographique dans lequel il s’amuse à transformer des mots de la vie courante, et des noms de personnalités ou d’œuvres, en logos très explicites. Par exemple, le mot “Condom” illustre la protection que nous offre la préservatif, tandis que le mot “Fast Food” grossit au fur et à mesure pour montrer l’effet pervers de la nourriture grasse. On peut également voir des logos de personnalités, avec par exemple celui de “Kim Kardashian” qui illustre les “atouts physiques” de la star.

Happy Helvetica to you ! - Graphéine - Agence de communication Paris Lyon Happy Helvetica to you ! (This article in English right here) À l'occasion des 60 ans de la création de la typographie Helvetica par Max Miedinger (avec l'aide d’Eduard Hoffmann que l'on oublie tout le temps de citer !), le studio espagnol Husmee a invité une sélection de studios internationaux à créer une affiche hommage. Il s'agissait d'une totale carte blanche, laissant à chaque designer l'occasion d'exprimer son amour, son regard, ou même sa défiance envers ce caractère universel. En résulte une vingtaine d'affiches, dont celle de Graphéine. On sait que la volonté de Miedinger & Hoffmann était de créer la police la plus harmonieuse d’un point de vue optique.

Ce designer illustre le sens des mots avec une créativité débordante Le designer suédois Daniel Carlmatz fait preuve d’une créativité débordante ! Son dernier projet consiste à jouer avec les mots pour créer des typographies illustrées qui révèlent le sens des mots en un clin d’oeil. Un projet fou avec lequel il a animé son compte Instagram pendant un an. Les artistes adorent jouer avec les mots. L’idée du projet dont on va vous parler aujourd’hui est connue, mais on n’est pas resté insensible face à sa créativité. Il ressemble en effet aux illustrations de Bachir Design ou encore à cette vidéo de Greg Condon dont nous vous avons déjà parlé sur Creapills.

Cette typographie a été conçue pour aider les étudiants à mémoriser leurs cours Au delà de l’aspect graphique et visuel, une typographie peut avoir un vrai rôle “utile”. Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la police d’écriture imaginée par l’artiste néerlandais Christian Boer pour simplifier la vie des personnes dyslexiques. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une typographie conçue pour aider les étudiants à mieux mémoriser leurs cours. En Australie, l’Université RMIT de Melbourne a collaboré avec l’agence Naked Communications pour mettre au point Sans Forgetica, une police d’écriture qui va vous aider à mieux mémoriser les textes. Mais comment une simple typographie peut-elle avoir un tel effet sur notre cerveau ? Pour la simple et bonne raison que cette police d’écriture n’est pas évidente à lire.

Ce designer transforme 50 polices d'écriture en paires de fesses pour souligner leurs différences Quand typographie et érotisme se mêlent, on se doute que le résultat n’en sera que plus beau et plus subtil. Et c’est le cas ici ! On vous présente aujourd’hui une série de visuels qui reprennent les caractères typographiques les plus célèbres pour les transformer… en paires de fesses ! Explications. Viktor Hertz est un designer graphique de talent.

Related: