background preloader

Recherche gratuite d'ancêtres

Recherche gratuite d'ancêtres
Connexion à partir de votre compte Facebook x Plus besoin de vous souvenir de votre code d'utilisateur et de votre mot de passe de MesAieux.com! Pour vous faciliter la vie, vous pouvez maintenant vous connecter en sécurité en utilisant votre compte Facebook. Votre confidentialité est importante pour Mesaieux.com, c'est pour cela qu'aucune de vos informations ne sera fournie à Facebook. Se connecter via Facebook (sans frais) Déjà membre ? Ma généalogie simplifiée,facile et fiable.

http://www.mesaieux.com/fr/noms-de-familles/

Related:  Noms de Familles

Amatre Accessiblité Une question ? Espace personnel Débuter sur Adobe Photoshop ! - Photoshop "Affiches publicitaires, mannequins sans défaut, effets spéciaux modernes et réalistes... C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec la technologie de nos jours !"Et si on faisait en sorte que ce soit vous qui réalisiez toutes ces belles choses ? Je ne me moque pas de vous, je suis même très sérieux ! Figurez-vous que la majorité des images que vous pouvez apercevoir dans la rue ou sur internet est issue d'un seul et même logiciel. L'Antiquité en vidéo Faisant suite au précédent article sur les vidéos de la Préhistoire, j’ai regroupé ici des documentaires pertinents qui permettent à des élèves de CE2-CM de découvrir l’Antiquité. Les vidéos sont disponibles sur la plateforme Youtube et sont classées en cinq listes. Dans l’ordre chronologique, vous pouvez visionner des ressources qui concernent : les premières civilisations (Mésopotamie, Egypte, Grèce),les Celtes,la guerre des Gaules,les Gallo-romains, la romanisationles migrations barbares et la disparition de l’empire romain Ces ressources ont été uploadées par différents internautes.

D'où vient votre nom ? Il peut être fort utile de connaître l'origine d'un patronyme afin de pouvoir orienter ses recherches en cas de blocage. "D'où vient mon nom ?" vous permet d'appréhender l'implantation géographique d'un patronyme. La rubrique "D'où vient mon nom ?"

Cours Photoshop Adobe Adobe Photoshop Par Emmanuelle Foray Présentation du logiciel Dictionnaire en ligne des noms de famille (Jean Tosti) Sur son site, Jean Tosti propose gratuitement un dictionnaire des noms de famille de France et d’ailleurs, extrêmement complet. Il est d’ailleurs également intégré dans Geneanet (rubrique D’où vient mon nom dans le menu Services). On y trouve des noms de toutes origines comme l’indique le titre : de France (oïl, oc, basque, alsacien, catalan, breton, corse…) mais aussi d’Europe (Italie, Allemagne, Espagne, Portugal, Grande-Bretagne…) et plus loin encore (noms arabes, juifs…). Un vrai travail d’érudit ! Les explications sont en règle générale assez bien détaillées et justifiées, prenant le plus possible en compte l’origine géographique, point indispensable pour déterminer la signification d’un patronyme.

conseils les bases de la photo numérique par Jacques le JPEG est un format 8 bits compressé à la prise de vue, la photo est "développée " dans l'appareil en fonction des paramètres du boitier dans les menus. Avantage: le fichier est immédiatement lisible par tous les logiciels et ordinateurs, mais les possibilités de retouches sont très limitées.Plus l'image est compressée plus la qualité se dégrade, de manière irréversible. le RAW ( ou brut, uniquement pour les reflexs ) est un format 12 ou 14 bits propriétaire à chaque contructeur. Il nécéssite un logiciel pour "développer" la photo après la prise de vue avec un PC ou un MAC vers un format JPEG ou TIFF. Il permet la meilleur qualité et des possibilités de retouches très importantes. Profondeur ou nombre de couleurs

62 - Pas de Calais - Actes - État civil - Archives en ligne - Les Archives du Pas Les Archives du Pas-de-Calais (CG62) - Le 18 Avril 2014 - 18h11 Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure. <p>Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez activer le javascript dans les options de votre navigateur.</p> archivespasdecalais.fr est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Pas-de-Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional. (FEDER)

Population - Patronymes et toponymes courants en Limousin Auteur : Joselito Mancuso - novembre 2007 Résumé L'étude des noms de famille les plus courants en Limousin met en évidence quelques spécificités régionales et départementales. Aux côtés des Faure, Moreau et Vergne apparaissent des patronymes typiques de la région : Leyrat en Corrèze, Lathière en Haute-Vienne... Il existe d'ailleurs une forte corrélation entre les noms de famille répandus et les noms de hameaux ou lieux-dits régionaux. Publication

5 règles simples de composition Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez peut-être faire un tour sur la page Par où commencer, qui vous aidera à vous y retrouver parmi tous les articles.Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Aujourd’hui, nous ferons rapide et efficace : nous allons découvrir cinq règles simples de la composition en photographie, qui pourront donner plus d’impact à vos photos, soit en les respectant (le plus souvent), soit en les prenant totalement à contre-pied (parfois et de façon intelligente). CC BY-NC-ND Cheng I (Cliquez sur l’image pour voir sur FlickR) 75 - Paris - Archives numérisées - Paris.fr De 1860 à 1902 Pour cette période l’état civil parisien est complet. La recherche se fait de façon classique, en commençant par les tables décennales puis en poursuivant dans les registres d’actes, et ce pour chacun des 20 arrondissements. Attention : pour le 12e arrondissement, les actes de naissance ont été détruits pour la période du 1er janvier 1870 au 25 mai 1871 et sont à chercher dans les actes reconstitués. A partir de 1903

La formation des noms de famille Car il s’agit bien au départ de surnoms, comme l’ont d’ailleurs retenu les Anglais qui continuent à dire name pour prénom et surname pour nom de famille. Ces surnoms étaient devenus nécessaires pour éviter les homonymies : dans un village où un habitant sur trois s’appelait Martin, il fallait bien arriver, ne serait-ce que pour le paiement des redevances seigneuriales, à distinguer tous ces Martin les uns des autres. On peut penser que les surnoms existaient déjà dans la vie courante, ils se sont simplement peu à peu officialisés. Leur formation est assez facile à comprendre, et on a l’habitude de les classer en quelques catégories, finalement peu nombreuses : Les noms de personne (ou « prénoms »)

Related: