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Le manifeste des evidences

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L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique | I can has Sarah Palin in my bed L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique Par Vincent Glad Dans sa version primitive, le LOL est un acronyme qui marque le rire sur Internet. Pris isolément, il constitue une réponse automatique à un stimulus humoristique (blague -> “lol”). Utilisé à la fin d’une phrase, il marque l’ironie et constitue un palliatif paresseux à une blague bien construite (“ta sœur est bonne lol”). Mais ça, vous le savez déjà. Implanté sur un média jeune et puissant (Canal +), une bande de jeunes (Les Nuls, Les Guignols…) imposait à la France entière ses délires (Régis est un con, “Mangez des pommes”…), qui passaient dans le langage commun et s’imposaient dans les cours de récré et autour des machines à café. Le LOL, des égouts aux bobos Mais une sous-culture a besoin du soutien des élites pour prospérer, et notamment pour accéder aux médias. Et en France, où en est-on? Ben, on en est très loin, pour tout dire. La France est restée bloquée à l’âge du buzz

Snark Hunting | Naming Company Names Product Name Business Branding Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle Réponse de l’OMPI à la COVID-19 Découvrez les mesures prises par l’OMPI pour aider les États membres à faire face à la pandémie et à tirer parti de la propriété intellectuelle pour soutenir la créativité, l’innovation et l’esprit d’entreprise nécessaires à la création d’emplois, à l’investissement, à la croissance des entreprises et au développement socioéconomique. Nous fournissons des services de propriété intellectuelle qui encouragent les personnes et les entreprises à innover et à créer. Brevets Le système international des brevets Marques Le système international des marques L’OMPI met à disposition des données et des renseignements économiques à l’appui des décisions stratégiques, ainsi que des systèmes d’intelligence artificielle qui viennent enrichir les services de propriété intellectuelle et en facilitent l’administration. Base de données de propriété intellectuelle 108 441 354 documents de brevet internationaux et nationaux. Outils d’intelligence artificielle Veille et analyse TISCs

In Woman’s Day Magazine: How To Get A Raise At Work? Clean Your Vagina Yes, you read that title correctly, and no it’s not The Onion spoofing anyone: via the Meeting Boy Tumblr, I found Want a raise? Wash your vagina (dailykos.com). In a post today, Daily Kos’s dhonig points out that one of the nation’s top-read conservative women’s magazines Woman’s Day is running a large ad from Summer’s Eve that combines advertising and editorial, telling women “how to ask for a raise” with the first and top suggestion being that women should thoroughly clean their vaginas the morning they plan to assert their worth in the workplace and ask for higher wages. Yes: we now know the *real* reason women are paid less. Summer’s Eve is a company that primarily sells vaginal douches. This is so many all kinds of wrong, it’s difficult to know where to start. But let’s look at Summer’s Eve’s core product. I don’t understand how a magazine “for women” such as Woman’s Day could allow this, all the way through approval and edits, and by printing it, are endorsing the message.

E-conomy L'envie m'a pris de remettre à jour ce blog après une longue période d'inactivité, je me rends compte à quel point il m'est difficile de me séparer de cet espace d'expression que j'entretiens depuis maintenant +5 ans ! (et pourtant j'y ai pensé). Bloguer ne doit pas devenir une contrainte (sauf peut-être pour les blogueurs "pro"), et le fait de l'avoir ressenti en tant que tel ces dernières semaines / mois, m'a fait de prendre du recul, au delà de l'envie, il y a surtout un manque de temps certain mais aussi pas mal de choses qui ont évolué au niveau de mon usage des médias sociaux mais également de la blogosphère en elle même. Bref... Y aura ici plus de MAJ (mais une récurrence plus faible) et une ligne éditoriale adoptant un ton plus "personnel" (même si je pense que cela l'était souvent jusqu'à aujourd'hui, peut-être pas assez à mon goût) Réveiller des blogueurs, ou même des internautes tout court, à 6h du matin était-ce une erreur ?

Culture Numérique de l'enseignant – Droits et obligations – ESPE de l'Académie de Lyon – CANOPE Comment utiliser You Tube YouTube est une une plateforme d’hébergement de vidéos sur laquelle les utilisateurs ... Lire la suite » Ressources Sitographie Liste de ressources « Internet », dernière mise à jour novembre ... Lire la suite » Droit de l'image et droit à l'image En résumé Les activités pédagogiques menées en classe amènent à produire ... Lire la suite » Un professeur des écoles met en place une correspondance scolaire Un professeur des écoles met en place une correspondance scolaire Vous êtes ... Lire la suite » Un enseignant organise une classe découverte Un enseignant organise une classe découverte En poste dans une classe de ... Lire la suite » Exception pédagogique En résumé Le Ministère de l’Éducation Nationale a signé avec les représentants ... Lire la suite » Responsabilité des acteurs Responsabilité des acteurs La notion de responsabilité La responsabilité est ... Lire la suite » Les lois sur la presse En résumé Toute plateforme de publication sur internet est considérée comme ...

Les enjeux de la chaîne logistique dans l'industrie des jeux vidéo Sommaire Au début perçu comme un logiciel marginal, le jeu vidéo a dû s’imposer avec le temps en tant qu’application à part entière en trouvant son public. Et les chiffres le prouvent : fin 2004, en France, plus d’un ménage sur deux est équipé d’un micro-ordinateur ou d’une console de jeux et les trois quarts des joueurs achètent entre 1 et 5 jeux vidéo par an. Cette évolution se ressent d’autant plus dans les pays qui ont accueilli les premiers jeux vidéo. Paradoxalement, cette évolution est aussi un coup dur pour les éditeurs de jeux vidéo. Une des réponses à ce problème posé à cette jeune industrie pourrait être la maîtrise de sa chaîne logistique. Ainsi, dans la première partie de ce dossier, nous évaluerons le marché auquel l’industrie du jeu vidéo est aujourd’hui confrontée. Dans la seconde partie, nous nous immergerons plus profondément dans ce secteur. La quatrième partie sera consacrée à étudier tous les axes d’améliorations recensés précédemment. Première approche 1. 2. 1. 1.1.

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Tribeca's blog Qu'apporte l'éducation aux médias et à l'information en bibliothèque ? Pratiques professionnelles, partenariats, publics Résumé : Aperçu des activités réalisées pour l’éducation aux médias et à l’information, que ce soit dans les médiathèques ou à la bibliothèque publique d’information (BPI), en collaboration avec les lycées et collèges (dispositif classes médias) ou l’université (Certificat Informatique et Internet) : recherche et décryptage des informations, analyse des images, ateliers “fake news” ou “info-intox”, rédaction de journaux… Travaux réalisés avec l’aide de journalistes, d’associations comme le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) et d’outils pratiques, comme le “decodex” du Monde ou le site “hoaxbuster”, qui débusque les rumeurs et les fausses informations. Programme :

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