background preloader

Matériel de survie, Vie en autarcie. Boutique spécialisée.

Matériel de survie, Vie en autarcie. Boutique spécialisée.

http://www.survivre.com/la-survie-accueil.htm

Related:  Préparation et survivalismesurvivalismesurvivalisme

« Tout va s’effondrer. Alors... préparons la suite » Sur quels faits vous appuyez-vous pour affirmer que l’effondrement est possible ? Nous avons rassemblé un faisceau de preuves qui viennent des publications scientifiques. Les plus évidentes sont liées au fait que notre civilisation est basée à la fois sur les énergies fossiles et sur le système-dette. Le pic de pétrole conventionnel a eu lieu en 2006-2007, on est entrés dans la phase où l’on exploite le pétrole non conventionnel : sables bitumineux, gaz de schiste, pétroles de schiste, etc. Déjà, c’est un signe qui ne trompe pas. Ensuite, il y a un siècle, on investissait un baril de pétrole et on en retirait cent.

Quel système choisir pour purifier l’eau en randonnée Bienvenue sur Randonner Malin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide sur le choix des chaussures de randonnée et ma liste de matériel à emporter : Cliquez ici pour télécharger les guides gratuitement ! Merci de votre visite et à bientôt !

« Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle Basta ! : Un livre sur l’effondrement, ce n’est pas un peu trop catastrophiste ? Pablo Servigne et Raphaël Stevens : [1] La naissance du livre est l’aboutissement de quatre années de recherche. Nous avons fusionné des centaines d’articles et d’ouvrages scientifiques : des livres sur les crises financières, sur l’écocide, des ouvrages d’archéologie sur la fin des civilisations antiques, des rapports sur le climat… Tout en étant le plus rigoureux possible. Préparer un kit de survie en 10 modules financièrement accessibles Survivre est un verbe qui fait peur, car il sous-entend que nous sommes face à une situation « anormale » et sans doute urgente de vie.. Mais sommes nous définitivement à l’abri d’un événement géologique, climatologique ou politique grave ? Cet article très bien fait, publié en début d’année (les prix sont donc à jour) propose 10 modules à prévoir en cas de catastrophe et ce, de façon à peu près accessible à toutes les bourses. A mettre en favori, faire circuler, imprimer et distribuer éventuellement à ceux que vous aimez…. Il pourrait sauver des vies.

Cheap and Lazy Survivalist: les basiques Il existe une littérature ultra abondante sur le sujet. Le but de cette page et de rappeler la base de la base et d'y ajouter quelques recommandations personnelles, essentiellement basées sur mes expériences de randonnée ultra-légère et d'urbex. Le survivalisme va mélanger les techniques et équipement de bricolage, survie en milieu urbain et les techniques de survie basiques (bushcraft)... tout ce qui renforce l'indépendance. Et encore une fois, pas besoin de fin du monde pour en tirer de grands bénéfices.

Mettre des plans détaillés en accès libre pour la civilisation, par Marcin Jakubowsk Login upload video upload photo Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

www.mode-tactique.fr www.mode-tactique.frLe spécialiste de la vente de matériel et équipement surplus, armée, militaire, sécurité, forces de l'ordre, sapeurs pompiers, paintball, airsoft pour les professionnels et les particuliers Bienvenue, identifiez-vous Partenaires

Related: