background preloader

Vente pièces détachées pour électroménager, piscine, motorisation portail

Vente pièces détachées pour électroménager, piscine, motorisation portail

http://www.spareka.fr/

Related:  SYSTEM-D, bricolage, recyclage, survivalisme...Pour sortir de la criseChangementAlternativesLife Hacks

Bricolages avec supercondensateurs et kits électroniques DIY Lampe torche à supercondensateur avec impression 3D Après des mois et des mois de travail acharné, laserhacker.com a récemment finalisé sa Tesla Torch : une lampe torche à supercondensateur imprimée en 3D. Cette lampe torche sans pile se recharge rapidement par manivelle. Une seconde de recharge = une minute d'éclairage. La pleine charge est ainsi obtenue en 30 secondes pour 30 minutes d'éclairage. Dans la lignée de R&T Preppers dont nous avons présenté la brique solaire à supercondensateur, laserhacker.com présente des tas d'inventions, d'expérimentations et des projets alternatifs et DIY (Do It Yourself) sur sa chaîne Youtube lasersaber. Spareka, le site des pièces détachées contre l'obsolescence programmée La lutte contre l'obsolescence programmée est votre combat ? Vous avez la fibre écologique mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour sauver la planète ? Votre porte-monnaie n'est pas XXL et vous aimez vous armer d'un tournevis ou d'une clé de 12 ? Vous êtes dans la cible de Spareka, lauréate de la catégorie Green business.

Une vision féministe de l'autonomie Voici un extrait d'une texte de Corinne Monnet intitulé "A propos d'autonomie, d'amitié sexuelle et d'autonomie" (disponible sur infokiosques.net et lui-même extrait de Au-delà du personnel, ouvrage collectif) Je poste ce texte sur ce site (ou plutôt le propose à la modération) parce qu'on m'en a fait une lecture et qu'il contient beaucoup de choses dont je voulais vous faire part, ayant été plutôt éberluée, stupéfaite et consternée des points de vue développés sur ce site sur le féminisme. Du coup, plutôt que de mettre plein d'énergie à répondre personnellement à chaque commentaire qui m'ont heurté, je propose ce texte. Egalement car Corinne Monnet y formule très bien une vision féministe radicale (elle se définie comme telle, la considérerez-vous comme "victimiste"?) dans laquelle je me reconnais.

Mytroc.fr : le premier site au monde où tout s’échange Voici un site malin et original. Malin, car il permet de faire des échanges facilement. Original, car on peut tout échanger : des biens comme des services. Son nom : My Troc. vidéo réparation vélo Upload Subscription preferences Loading... Working... La carte comestible Falling fruit localise la nourriture gratuite en ville Ramasser les feuilles, fruits et fleurs comestibles dont regorgent les villes, c’est possible depuis 2013 grâce à l’association américaine Falling fruit. Leur idée ? Créer une carte collaborative pour répertorier les lieux où les citadins peuvent glaner, c’est-à-dire récolter de la nourriture gratuite. Savez-vous où trouver des noisettes, des pommes ou des cerises gratuites près de chez vous ? La carte participative Falling fruit, littéralement « Les fruits qui tombent », répertorie les lieux de cueillette depuis 2013.

A propos d’autonomie, d’amitié sexuelle et d’hétérosexualité "Lorsque je considère que le personnel est politique, je dis d’une part que ce personnel est susceptible de changement puisque non déterminé biologiquement, et d’autre part que le comportement affectif et sexuel est bien un comportement social. Autrement dit, le personnel fait partie de l’ordre politique que je souhaite changer. Dire que le personnel est politique n’est pas pour moi seulement dire que le politique influence le personnel mais bien plutôt que les choix et pratiques dans notre vie « privée » ont des significations politiques." « La société dans laquelle nous vivons est un processus, et cela est vrai de toutes les sociétés, même de celles qui essayent de résister au changement.

Brikawood : des briques en bois pour construire sa propre maison écolo Construire sa propre maison comme un enfant joue aux légos, ça vous dirait ? C’est à peu près ce que propose une boîte française baptisée Brikawood : elle vend des maisons en kit qui s’assemblent sans le moindre outil ! Et en plus, c’est écologique, économique et design ! Présentations. diverses ressources Recherche personnalisée Des documents / articles à télécharger librement. Si vous les publiez, merci de respecter le travail de votre humble serviteur et de faire figurer l'origine du document (lien vers le site). Servez vous c'est gratuit ! Un must: 7 pages A4 seulement pour la totalité du document. Imprimez d'abord les pages impaires, puis retournez les feuillets obtenus et lancez l'impression des pages paires.

Anti gaspillage alimentaire : une appli pour acheter les invendus à moitié prix Capture d'écran Youtube. (Crédit : Too Good To Go) Boulangeries, restaurants, supermarchés, traiteurs... nombreux sont les commerces à se retrouver en fin de journée avec des produits parfaitement consommables mais invendus. Autant d'aliments qui doivent être jetés car impossibles à resservir le lendemain. Résultat : les commerces de distribution gaspillent chaque année 2,3 millions de tonnes de nourriture et la restauration, 1,6 million. Pour lutter contre ce gâchis, un groupe d'amis expatriés au Danemark a eu, il y a six mois, une brillante idée : créer une application où les consommateurs pourraient voir les invendus des commerces et les acheter à petit prix.

Related: