background preloader

LA PLANT ' ENCYCLO

LA PLANT ' ENCYCLO

http://nature.jardin.free.fr/utilitaires2/compl.html

Related:  flores en ligne - clés de déterminationMonter son projetstephanetutinplantesA Classer 1

Flores en ligne La flore électronique eFlore est aujourd'hui la source d'informations sur la Flore de France la plus complète du net. Créée par les membres du réseau Tela Botanica, des amateurs éclairés ou des botanistes avertis, elle ne cesse de s'enrichir au fil des années. Il s’agit d’un site collaboratif, réunissant des naturalistes passionnés, et qui a pour objectif de regroupper en un seul lieu le maximum d'informations à la pointe des connaissances sur chaque science de la botanique: données sur la répartition, l'écologie, l'ethnobotanique, la classification,... Vous cherchez des informations sur une plante? Première étape : utilisez le moteur de recherche

Les plantes Compagnes La présence de chaque espèce dans un système donné est étroitement liée à celle des autres : arbres, oiseaux, mammifères, insectes et micro-organismes du sol vivent en relation intime. L'association de cultures favorise la création de milieux riches, diversifiés et plus équilibrés. Une couverture végétale est créée, elle protège le sol de l'érosion, favorise l'infiltration de l'eau, réduit l'évaporation et par sa décomposition, améliore la fertilité et la structure du sol. Les poisons violents que sont les insecticides et pesticides, utilisés pour détruire les pucerons (ou autres) ne sont pas sélectifs et tuent aussi les abeilles et insectes pollinisateurs, les oiseaux, les araignées et les petits animaux (grenouilles, crapauds, hérissons ...). De plus, une part retombe infailliblement sur le sol, atteignant vers de terre, champignons, bactéries et insectes bénéfiques du sol…

la chimie au potager, comment identifier votre sol en fonction de la végétation est un article de José Antoine, paru sur le forum Tomodori un peux de théorie Une valeur globale qui donne une idée du sol est la valeur du PH de ce sol. D’abord, les explications scientifiques du PH. P comme potentiel Et H comme hydrogène. Les leçons de botanique de Pixiflore. Un petit peu de botanique... un petit peu d'animations faites avec le logiciel flash... secouez le tout et vous obtenez les botaflashs... Nos leçons de botanique sont très réputées et uniques sur internet. Ludiques et interactives, elles ont été créées pour vous aider à apprendre ou bien à vous rappeler quelques notions de botanique, qui n'est pas l'art d'insulter les plantes en latin, mais bien la science qui étudie les plantes... Seule la première leçon, les organes de la fleur, est en accès libre, les autres sont accessibles en s'abonnant à Pixiflore Supplément (moins de 2 € mois si vous vous abonnez pour un an). Voir les conditions d'abonnement. Bonnes leçons de botanique avec Pixiflore.

Une série de vidéos pour ne pas vous planter ! — Faire un potager Dites-moi à quelle adresse mail je peux vous envoyer les vidéos Je hais les spams : je ne cèderai ni ne revenderai jamais votre email à quiconque. .footer-navigation ul li a, .footer-navigation ul li a:hover{ } .footer, .footer p, .op-promote a, .footer .footer-copyright, .footer .footer-disclaimer{ } .footer p{ } Les outils botaniques Les Outils et guides techniques Guides techniques R.N.F.O. : Référentiel des Noms d'usage de la Flore de l'Ouest de la France Le Conservatoire botanique national de Brest vient de mettre à jour le R.N.F.O. (Référentiel des Noms d’usage de la Flore de l’Ouest de la France). Cette application répertorie et classe les plantes de la Normandie occidentale (ex Basse-Normandie) et des régions Bretagne et Pays de la Loire.

Société Française des Roses - L'entretien du rosier est simple : taille, suppression des drageons et des fleurs fannées, entretien du sol… L'entretien des rosiers est relativement simple. Une surveillance régulière et quelques soins attentifs suffisent à garantir une belle floraison. La taille du rosier s’effectue, en général, fin février ou début mars, lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Notions essentielles de botanique générale : graines et fruits Introduction Habituellement, la fécondation est immédiatement suivie de la fanaison et de la chute de l'ensemble des pièces florales hormis l'ovaire (paroi et ovules). Les parois de l'ovaire vont évoluer pour former la paroi du fruit ou péricarpe. Le réceptacle peut parfois intervenir dans ces transformations. Les graines proviennent des ovules. Évolution de la fleur en fruit après la fanaison

Related:  Déterminer une planteIdentificationà Classer dans: MOTEURS RECHERCHES