background preloader

Industrie Agroalimentaire France, Produit Alimentaire Français - France Agroalimentaire

Industrie Agroalimentaire France, Produit Alimentaire Français - France Agroalimentaire

http://www.franceagroalimentaire.com/

Related:  FILIERE VITIVINICOLE LR

La cave vinicole se renforce La fusion de la cave Dom Brial de Baixas et la cave coopérative vinicole de la commune était inévitable. Elle permet de perpétuer la mémoire de Michel Jean Joseph Brial, dit "Dom Brial", moine bénédictin et historien Français, né 1743 à Perpignan, d'un père originaire de Baixas et d'une maman née à Pia et de Martin Bouquet, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres en 1804, qui avait financé la création d'une école dans chacun des villages. De plus, l'extension d'un nouveau caveau au village va permettre au vignoble salanquais de faire connaître le vin, fierté de la région.

Population - Projection de population à l'horizon 2030 en Languedoc-Roussillon Auteur : Sophie AUDRIC Résumé Si les tendances récemment observées se prolongeaient, le Languedoc-Roussillon compterait 3,3 millions d'habitants en 2030. D'ici là, la croissance de la population régionale restera une des plus fortes de France. L'excédent des arrivées sur les départs explique l'essentiel de la croissance démographique et ralentit le vieillissement de la population régionale. Conseiller du commerce extérieur ou le bon sens du chef d’entreprise au service du développement international - Bretagne Economique Véronique Maignant, le 17.05.2017 Parmi les 4 000 conseillers du commerce extérieur français (CCEF) que compte le réseau en France et à l’international, une petite quarantaine agit depuis la Bretagne. Quelles sont leurs missions ?

Agroalimentaire (/accueil/pages-contact/FormulaireEnvoyerLien.html?currentUrl=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Faccueil%2Fsecteurs%2Fagroalimentaire.html¤tTitle=Agroalimentaire) ( (/accueil/pages-contact/Choixformulaire.html? Protection sociale - Travail - Emploi - Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt Le ministère en charge de l’agriculture participe à l’élaboration de la politique sociale dans les secteurs agricole, agroalimentaire et forestier. Cette rubrique comporte les informations dédiées à un large public intéressé par les problématiques de protection sociale des exploitants et salariés agricoles, de la législation du travail qui leur est applicable et de politique de l’emploi. Consultez notre espace "Cap sur l’emploi" Protection sociale

Cave Dom Brial : Baixas François Bucaille, aux côtés du président Roger Torreilles, présente ses œuvres. Membre du club photographique de Rivesaltes et de l’association « Regards » de Villeneuve-la-Rivière, François Bucaille sillonne les P-O pour en extraire une vision particuliaire.t. Ce travail photographique l’amène à figer une atmosphère plus qu’un lieu en choisissant, en mettant en avant une nature exsangue de tout artifice, révélant ainsi toute sa minéralité.

Accueil Message de bienvenue Les industries agroalimentaires constituent un secteur économique de premier plan en France, avec plus de 10 000 entreprises réparties sur tout le territoire national. Le secteur participe par ailleurs de façon très positive à notre balance commerciale. Le secteur de l’agro-industrie est, quant à lui, appelé à un développement important. Il ouvre la voie à de nouvelles productions à la fois respectueuses de l’environnement et sources de nouveaux débouchés pour l’agriculture française. Paradoxalement, les données et études concernant ce secteur sont très hétérogènes et d’accès parfois complexe. Viticulture - Coop de France Languedoc Roussillon Présentation : Les coopératives se sont restructurées pour rationaliser les investissements, occuper le territoire, et conforter les revenus des vignerons. Les Chiffres clés : - 200 Coopératives ou Unions de Coopératives Vinicoles,- 150 000 Hectares de vigne,- 15 000 Vignerons Coopérateurs,- 9 000 000 Hectolitres de vin,- 800 000 000 d’Euro de chiffre d’affaires,- 1 700 Salariés en CDI. Les Missions de la filière Viticole :

L’enseignement agricole et les Chambres d’agriculture : une synergie au service des territoires Les Chambres d’agriculture sont attachées au maintien des relations nécessaires entre le monde professionnel et l’enseignement agricole. Aussi, en 2009, elles ont signé deux chartes de partenariat avec les établissements de l’enseignement agricole publics et privés pour développer des actions communes dans différents domaines. En savoir plus : découvrez des exemples d’actions de partenariat développées localement 90 % des diplômés décrochent un emploi L’enseignement agricole représente le deuxième système éducatif en France. Rattaché au ministère de l’Agriculture, il forme, dans le cadre de la formation initiale et continue, aux métiers de :

Viticulture - Chambre Régionale d'agriculture Languedoc Roussillon La filière Viticulture Le vin est un produit fortement différencié : cépages, terroirs, vinification, étiquettes. Il est le résultat du fonctionnement d’une filière, depuis la parcelle jusqu’au consommateur final. La production du Languedoc-Roussillon connaît depuis vingt ans ce que les Professionnels du monde viticole ont décrit comme une véritable « révolution silencieuse » avec le pari d’un engagement vers la qualité et la différenciation des vins.

Related: