background preloader

EPE Afrique Subsaharienne

Facebook Twitter

Hôtellerie

PARTIE2. Disparition des espèces. Le tourisme en Afrique. Africa Tourism Monitor 2015 : En hausse, le tourisme en Afrique doit décoller pleinement - Banque africaine de développement. Pour la troisième année consécutive, la Banque africaine de développement (BAD) publie l’Africa Tourism Monitor, un rapport annuel en anglais dédié au secteur du tourisme en Afrique.

Africa Tourism Monitor 2015 : En hausse, le tourisme en Afrique doit décoller pleinement - Banque africaine de développement

Fruit d’un travail conjoint de la BAD, de la Maison de l’Afrique de l’Université de New York et de l’organisation “Africa Travel Association” (ATA), la publication est placée sous la thématique « Libérer le potentiel touristique de l’Afrique » pour son édition 2015. Objectif : dresser un état des lieux du secteur du tourisme en Afrique et décliner tant les opportunités que les défis qu’il recèle. Ce, à l’aide de données chiffrées et grâce aux contributions d’acteurs clés du secteur sur le continent : voyagistes, experts et représentants d’organismes spécialisés donnent tour à tour un éclairage spécifique à l’analyse en exposant diverses études de cas.

Un secteur en forte croissance, des chiffres à la hausse Preuve également de ce dynamisme, l’hôtellerie est en pleine expansion.

Les parcs et réserves

Bracconage. Reportage/vidéo.