background preloader

Tuto : Tricoter plusieurs couleurs en rond sans "escaliers"

Tuto : Tricoter plusieurs couleurs en rond sans "escaliers"
Lorsqu'on utilise des aiguilles circulaires, on ne tricote pas à proprement parler des rangs mais plutôt une spirale sans fin. C'est pourquoi, lorsque l'on souhaite tricoter des rangs de couleurs différentes, on se retrouve avec des "escaliers" disgracieux à chaque changement de couleur. Pour remédier à ce problème, il existe deux méthodes. La première est la plus simple. la première maille du deuxième rang de couleur différente La seconde est un peu plus compliquée A la fin du 1er rang de couleur contrastante et avant d’attaquer le 2eme rang * Prendre la maille du rang précédent * La remonter sur l’aiguille gauche * Tricoter les deux ensembles avec le fil du rang suivant* Si vous tricoter du jacquard avec des aiguilles circulaires, il faudra utiliser la seconde méthode à chaque rang.

http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.com/2012/11/tuto-tricoter-plusieurs-couleurs-en.html

Related:  carole tutotechnique de tricot et crochetpoint au tricotlexique & praticotricot-crochet technique

Vidéos d'initiation DROPS DROPS Vidéos Tricot Monter un nombre pair de mailles sur une aiguille circulaire. TOUR 1 : * 1 jeté, glisser 1 m à l'env, 1 m end*, répéter de *-*. Pour faire un pull raglan col V en top-down Petit rappel : le top down permet de tricoter un pull de haut en bas, le plus souvent en rond, avec des aiguilles circulaires La plupart des top-down ont un col bateau ou carré car on part d'un cercle qu'on agrandit, mais comment faire si on ne doit pas fermer le cercle, ce qui est le cas des cols rond ou en V ? pour un col arrondi classique, c'est le set-in-sleeve qui fera peut être l'objet d'un autre tuto

Echarpe douce et légère DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou: Fournitures: 1 pelote de Rowan Kidsilk haza stripe colours by Kaffe Fassett (420m pour 50g) ou équivalent Aiguilles à tricoter N°5 Marche à suivre: Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes.

Comment tricoter le point élastique renforcé 1x1 Il y a quelques posts de cela, nous vous appris comment tricoter le point élastique renforcé, du coup aujourd’hui nous allons vous apprendre comment tricoter le point élastique renforcé 1×1. Nous allons vous montrer comment tricoter le point endroit renforcé, en mettant votre aiguille à l’arrière : Maintenant le point envers renforcé, en mettant votre aiguille à l’avant : Une fois que vous avez compris la technique, le point élastique renforcé 1×1 se tricotera ainsi : Rangs impairs : tricotez en alternant 1 maille envers suivie d’une maille endroit renforcé.

La méthode Contiguous en français 23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:06 Connaissez vous le Contiguous ? C'est une méthode pour tricoter des pulls ou des gilets en top-down ( de haut en bas ) sans faire de raglan, avec des manches semblables à des manches classiques. Bien sur cela évite la couture à la fin puisque les manches sont tricotées en même temps que le reste du corps. crochet pour débutante ou je sais compter jusqu'à 7 - entre les mailles j'ai appris quand j'étais chez les helvètes, non seulement à tricoter, à broder et à crocheter, c'était donc il y a fort longtemps... le crochet n'est pas mon grand ami car il faut sans arrêt regarder, compter, bref pas de répit... mais un jour (il y a 3 ans) il y eut un marché de la laine et de la soie non loin de chez moi, difficile d'y résister. A l'étalage il y avait de beaux châles aériens à souhait. Mais pour moi hors de question que j'en achète un déjà tricoté, j'aime trop le plaisir du devenir d'un ouvrage... J'ai donc craqué pour 5 petites pelotes de 12,5 g (petites pelotes donc...) d'un fabuleux mélange de mohair et de soie rose framboise et 15 jours plus tard (il y a 3 ans, je me répète) de comptage assidu de mailles chaînette mon étole s'est retrouvée autour de mon cou et les mittes ne l'ont toujours mangée! Je vous donne même le tuto (de la mort qui tue), parce que c'est dimanche et que je n'ai rien à faire... abréviations : rg = rang

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers.

Related: