background preloader

Artisanat pour tous

Artisanat pour tous

École nationale supérieure de création industrielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ENSCI–Les Ateliers, École nationale supérieure de création industrielle, a été créée en 1982 sous le parrainage de Jean Prouvé et de Charlotte Perriand. Elle a été classée meilleure école de design au monde par le Red Dot Design en 2011[2], et a été considérée comme la meilleure école de design en France selon le classement de l'Étudiant en 2012[3]. L'ENSCI est la première école nationale supérieure exclusivement consacrée à la création industrielle et au design. L'institution a élargi son offre d'enseignements en 1985, avec l'absorption de l'Atelier national d'art textile (ANAT), et en 1993, 2010 et 2012, avec trois formations post-diplôme : les Mastères spécialisés "Création et Technologie Contemporaine" et "Innovation by Design" et le post-diplôme "Nouveau Design". La formation de créateur industriel[modifier | modifier le code] La formation est organisée en deux temps : une phase de découverte et une phase d'approfondissement. Allemagne

C'est moi qui l'ai fait ! On se retrousse les manches et on retrouve le plaisir du fait-maison ! Cuisine, beauté, jardin, déco, radins.com recèle d'un tas d'idées pour faire des économies tout en misant sur des recettes simples. Petite sélection pour se lancer dans l'aventure ! Famille Aux fourneaux ! Si tu n'as pas encore succombé aux bienfaits des recettes maison, voici 3 bonnes raisons de t'y mettre : • économies, économies, économies ! Toujours pas convaincu ? Radin au jardin Chacun rêve de son petit coin de verdure ! • Tout débute avec une bonne terre et pour ça, inutile de dépenser des sommes folles : on se met au compost ! • Les citadins aussi peuvent s'y mettre. • Ensuite il faut récupérer des graines pour espérer faire pousser des légumes. Une question ? Qui est la plus belle ? La beauté, ce n'est pas bien sorcier ! • Une crème de jour efficace pour moins de 15€ par an ? Tous les matins, j'en applique un peu sur le visage (à peine) et je laisse la magie opérer ! • Assez des ongles mous ? Mode radine

Mastère spécialisé et MSc en Marketing Design et Création | Audencia Programmes, notre offre de formation : Grande Ecole Mastères et MSc Masters Internationaux Executive MBA MBA in Responsible Management DBA in Responsible Management Euro MBA Formation continue Télécharger une plaquette MOOC in CSR & Value Creation [Et si on fabriquait] des cadeaux maison ou Zéro Déchet ! – Et si on vivait mieux Aujourd’hui, je te propose une liste d’idées en vrac de cadeaux maison ou zéro déchet. Je mettrai régulièrement cette liste à jour. N’hésite donc pas à partager d’autres idées dans les commentaires. Pour la fête des mères, des pères, Noël, un anniversaire ou tout simplement pour le plaisir d’offrir… Certaines idées débouchent sur un lien vers une autre page. WordPress: J'aime chargement…

DIY : Comment Faire des Savons Maisons (Tutoriel en images) Voici un Tutoriel en images qui vous montrera Comment Faire vous-même vos propres Savons Maison ! Méthode de Saponification dite "à Froid" Matériel Nécessaire : Réserver ce matériel uniquement pour la réalisation de vos savons et/ou de vos cosmétiques maisons - Plusieurs contenants en Verre: dont 2 résistants à la chaleur (Verre Doseur en Pyrex par exemple), Un pour dissoudre la Soude, Un, plus grand, dans lequel vous réaliserez votre savon.- Une Balance de précision (au gramme près)- Un Micro-ondes ou le nécessaire pour réaliser un Bain Marie : afin faire fondre vos matières grasses solides à Température Ambiante (certaines Huiles Végétales comme l'huile de Coco, les beurres végétaux comme le Karité)- Un mixeur à pieds (facultatif mais fortement conseillé)- Une Spatule. Avant de commencer : Garder près de vous une bouteille de vinaigre. Porter également des gants lorsque vous nettoyez vos ustensiles pleins de pâte à savon et lorsque vous démoulez, découpez et manipulez vos savons frais.

Recette Bougie hivernale : un moment de pure sérénité Prix hautPréparation20mnDifficulté facile L'hiver est aussi synonyme de célébration et de moments remplis de joie et de convivialité. Voici une bougie parfaite pour un petit cadeau de Noël bien-être. Matériel nécessaire : 1 verre de 250 ml (à choisir avec soin si c'est pour offrir) ; 1 mèche pour bougie cirée avec socle ; 1 mini-fouet ou 1 petite cuillère ; 1 bol ; 1 balance de cuisine électronique. Coût : 11 € Un rituel de bien-être : le soir, prenez 10 minutes pour faire une pause silencieuse. Recette extraite du livre "Mes Huiles essentielles" (Prat Editions) de Sophie Macheteau, formatrice en cosmétique bio à l'Institut supérieur de la parfumerie, de la cosmétique et des arômes alimentaires (SIPCA), et Françoise Rapp, aromathérapeute. Préparation 1. 2. 3. 4. 5.

Related: