
Psycho Actif, le blog de Christophe André Site Francophone sur la Pleine Conscience (Mindfulness) en Psychothérapie "Etat de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment". Kabat-Zinn, 2003. La pleine conscience est intégrée dans différentes formes de psychothérapies et d'interventions psychologiques. Certaines interventions sont basées principalement sur la pleine conscience, comme la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT) ou l'entrainement à la gestion du stress basé sur la pleine conscience (MBSR). D'autres interventions font référence à la pleine conscience, mais en l'intégrant avec d'autres formes d'action, par exemple la thérapie dialectique de M. Linehan, ou la thérapie ACT (Acceptance and commitment therapy). Nous savons qu'en présence d'un état de tristesse transitoire, les patients ayant déjà eu plusieurs épisodes dépressifs ont tendance à réactiver de manière facilitée des patterns de pensées et d'émotions négatives pouvant déclencher une rechute.
Signification des 22 Arcanes majeurs du Tarot de Marseille Si tirer les cartes du Tarot de Marseille a l’air amusant, on sait rarement dans quoi l’on s’embarque en achetant son premier jeu. Car chacune de ses 78 cartes recèle une symbolique bien à elle, et on vous l’accorde : ça fait beaucoup à retenir d’un coup. C’est pourquoi, commencer par utiliser un tarot avec les arcanes majeurs est parfait pour se familiariser avec cet outil. Au nombre de 22, numérotées (sauf le Mat qui n’en fait qu’à sa tête), elles sont également plus engageantes avec leurs visages et leurs personnages. Notez que nous parlons ici uniquement du Tarot de Marseille, puisque dans le Tarot Rider-Waite-Smith, chacune des 78 cartes a été illustrée par Pamela Colman-Smith. Lire aussi >> Quelle est la différence entre tarot de Marseille et tarot Rider-Waite Smith ?
Les 18 règles de vie du Dalai-Lama à partager le plus possible Le Dalaï-Lama, grand ambassadeur de l'humanisme dans le monde entier est une figure emblématique pour bon nombre d'entre nous. Ses philosophies sont évocatrices de paix de partage et d'échange. On retrouve bien sur ses valeurs dans le monde du voyage. Je tenais moi aussi, au nom de Voyager Loin, à parler de ces 18 règles de vie. Partagez les sans modération ! Photo © Jamie Williams 1. Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. 2. Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. 3. Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. 4. Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.
La signification des plumes : le message des anges Si vous vous demandez comment ressentir votre ange gardien, sachez que, comme les heures miroirs, les plumes sont des petits signes qu'il vous envoie. Lorsque vous trouvez une plume sur votre passage c’est surement que vous avez besoin de réponses à vos questions ou que vous devez être soutenu(e) dans l’une de vos entreprises. Face à ce signe, remerciez votre ange et gardez la plume. La couleur de la plume que vous voyez est très importante, elle détermine le type de message que votre ange gardien veut vous transmettre. Nous avons listé pour vous les 14 types de plumes que vous pouvez trouver, vous n'avez plus qu'à découvrir sa signification ! Testez la voyance au 01 75 75 91 05 ou par tchat Vous ne connaissez pas votre ange gardien ? Signification d'une plume blanche : votre ange est là Si vous voyez une plume blanche, c'est que votre ange vous protège, il vous écoute et a entendu vos prières. Une plume brune : santé et sérénité Une plume grise : la paix arrive
La blessure de rejet… 7 moyens pour vous en libérer Vous avez probablement lu mon récent article intitulé « Êtes-vous affecté par la blessure de rejet ? ». Suite à ça j’ai reçu tellement de témoignages que je me suis empressée de vous écrire la suite via ce nouveau texte, pour aider chacun à passer à l’action en vue de se libérer toujours plus de ce sentiment inconfortable qu’est le rejet. Ce n’est aucunement un hasard si je suis aujourd’hui conférencière internationale, formatrice en entreprise et auteure de 7 livres sur une multitude de sujets majeurs en lien avec la libération émotionnelle, la santé, les relations affectives, la joie de vivre. Je peux vous dire que si je fais ce métier, c’est suite à mes souffrances qui ont duré tant d’années et que j’ai dû transformer si je voulais survivre. On a tous été ou nous sommes encore influencés à différents degrés par la blessure de rejet. Voici 7 moyens pour vous aider à vous en libérer grandement. Inutile de se sentir vexé.
Heure miroir 19H19 Découvrez sa Signification Complete & Détaillée On appelle heures miroir, la manifestation de chiffres doubles qui attirent trop souvent votre attention. Ces heures jumelles font appel à votre subconscient. Peut-être traversez vous une période de doute, ou encore un éveil à des plans supérieurs. Découvrez les messages de l’heure miroir 19h19, à travers l’étude des Anges, de la Numérologie et du Tarot de Marseille ! Le nombre 19 Le 19 est symbole de chaleur, de vitalité, de dynamisme. Interprétation angélique de l’heure miroir 19h19 Les êtres de lumière éclairent votre destinée. L’ange gardien qui régit l’heure miroir 19h19 se nomme Yeialel. Cet ange se manifeste à travers l’heure miroir 19h19, pour vous dire d’être confiant. Interprétation Numérologique de l’heure miroir 19h19 En numérologie, la valeur de l’heure miroir 19h19 est 38. Le 38 est fort en vibration, il appelle appelle à la paix. L’heure miroir 19h19 indique une évolution rapide, fondée sur vos mérites.
En finir avec la peur d'être rejeté Avez-vous la peur du « regard des autres » ? Avancez-vous dans la vie avec la crainte de ne pas être accepté ? Évitez-vous certaines situations sociales de peur de ne pas y trouver votre place ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul La plupart des gens vivent avec ce sentiment. Mais intéressons-nous d’abord à ce qu’est le « rejet social« . Rejet social Nous parlons de rejet social lorsqu’il y a « exclusion délibérée d’une relation ou d’une interaction sociale ». La sensation éprouvée par une telle exclusion peut être extrêmement douloureuse. Certains lui donnent une origine anthropologique. Observez par exemple : lorsque vous discutez avec vos proches (amis ou famille), vous n’éprouvez aucun stress à converser. En revanche, que se passe-t-il lorsque vous devez converser en dehors du cercle de vos amis ? Cette origine évolutionniste est fondamentalement intéressante pour comprendre les fondements de notre peur. Voyons à présent de quelle manière nous allons pouvoir nous en libérer.
Qu'est-ce que le « Satori » ? (Questions et Réponses) par Robert Linssen - 3e millénaire - Spiritualité - Connaissance de soi - Non-dualité - Méditation (Revue Être Libre, Numéro 233, Octobre-Décembre 1967) Z. Qu’est-ce que le « Satori » dont parle le bouddhisme Zen ? R. Z. R. Z. R. Une image pourrait concrétiser ce qui vient d’être dit. Pendant les sombres journées d’hiver des nuages épais obscurcissent le ciel. Z. R. L’agitation mentale entretient le « moi ». Z. R. Il est donc normal qu’une force existe en nous et tente de se fixer afin de sauvegarder les niveaux acquis au prix de tant de difficultés. C’est l’une des raisons pour lesquelles le « moi » ne veut pas abdiquer. Z. R. Nous y reviendrons ultérieurement. Les premiers traducteurs en ont déduit stupidement que ce terme s’applique à un anéantissement pur et simple de la vie. Z. R. Ainsi que je l’ai exposé dans mes ouvrages, le « moi » aime s’éprouver comme une entité, il désire durer. L’instinct de conservation en nous provient donc d’une habitude aussi vieille que l’univers. Z. R. Ce processus d’association constitue l’un des éléments fondamentaux construisant le moi. Z. R. Z.