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ARDUINO

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ArduGate : Piloter un Arduino facilement à partir de son navigateur Web ArduGate est projet tout simple qui permet de piloter sa carte Arduino directement à partir d’un navigateur web. Cela ne permet pas de réaliser des projets complexe, mais il peut permettre de se familiariser avec l’univers arduino lorsque l’on est novice. Le projet ArduGate se comporte de trois éléments essentiels à son fonctionnement : L’agent, l’executable et la page de navigation. Vous pouvez analyser chaque éléments en explorant la liste des fichiers composants ArduGate et pourquoi pas réaliser vos modifications. L’agent L’agent est un programme arduino classique type .INO que l’on doit charger préalablement dans la carte Arduino, il permet d’exécuter un code résident qui va attendre des ordres de commandes pour effecteur des actions ou transmettre des informations.

Three / Processing_fr Processing étant écrit en Java, il fonctionne en principe sous toute plate-forme supportant Java5 (Java 1.5) Mais les plate-formes les mieux supportées sont Microsoft Windows (Windows XP et Windows 7), Linux et Mac Os X. L'installation de Processing est assez simple et dépend de la plate-forme que vous voulez utiliser. Dans tous les cas, allez sur la page de téléchargement: et cliquez sur le nom de votre plate-forme.

Forum arduino + Tuto Nous sommes le Jeu 26 Mai 2016 11:51 Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs Capteurs et composants Utilisation de capteurs et composants électroniques avec Arduino.Une fiche de tutoriel pour chaque. 67 Sujets 122 Messages Dernier message par tiptop Ven 6 Mai 2016 12:26 Vos projets Vos questions pour réaliser vos projets 9 Sujets 12 Messages Dernier message par alain_42 Lun 11 Avr 2016 20:16 Projets complets Réalisation détaillée de projets complets 2 Sujets 3 Messages Dernier message par fbedon Mer 27 Avr 2016 21:22 Qui est en ligne Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 5 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 24, le Mer 3 Fév 2016 21:49

[ Arduino 502] Différents types de mesures La photo-résistance Nous y voilà, on va enfin voir le transducteur dont j’arrête pas de vous parler depuis tout à l’heure : la photo-résistance ! Je vois que vous commenciez à être impatients. Petit aperçu La photo-résistance est un composant électronique qui est de type transducteur. technologies et sciences des ingénieurs - I'IDE Arduino "TechnoEduc Nantes" Introduction Pour piloter nos maquettes, nous utilisons des interfaces Arduino (UNO, MEGA, ...) sur lesquelles nous pouvons venir connecter des "shields" (Easycon, Grove, ...) puis des capteurs/actionneurs. Pour simplifier la partie programmation par les élèves, nous pouvons utiliser plusieurs logiciels avec des interfaces graphiques accessibles. Et dans l'académie, nous avons surtout mis l'accent sur deux logiciels :

Afficher le sujet - besoin d'aide pour mon Sebduino Re: besoin d'aide pour mon Sebduino de hugo158415 » 06 Mar 2013, 15:52 désolé de dire ça, mais avec ce genre de nappe ça ne fonctionne pas,si on suit les conseils de littletiti, il faut déporter les 36 et 37 avec ta nappe c'est impossible a faire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Travaux Pratiques Arduino - Air Introduction La plateforme utilisée pour les travaux pratiques est la carte Arduino. Préliminaires installez sur votre poste de travail l'environnement de développement Arduino installez sur votre poste de travail l'environnement de développement Processing optionnel : installez l'éditeur de montage Fritzing.

Blockly Arduino : l’esprit d’Ardublock, sans ses inconvénients ! Le MIT et Google ont développé Scratch et AppInventor qui ont révolutionné l’enseignement des bases de la programmation. Ces logiciels étaient basés initialement sur une interface graphique très novatrice appelée Openblocs où on assemble des blocs pour générer du code. Openblocs est une application Java qui peut poser problème (elle était utilisée pour AppInventor, et l’est encore pour Ardublock). Tutoriel complet sur I2C Nous utilisons le protocole de communication par bus série I2C depuis longtemps : beaucoup de micro-contrôleurs et même de microprocesseurs utilisent cette technologie. Il était temps de faire un article complet, en se concentrant sur la détection du périphérique, la lecture et l’écriture par la liaison I2C plutôt que sur le composant en lui-même. Consultez les mots-clés en colonne de droite pour avoir accès à une liste d’articles traitant du sujet.

technologies et sciences des ingénieurs - piloter Arduino par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Arduino en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. Mais pour que le programme communique avec la carte, il va falloir un petit logiciel qui va tourner en tâche de fond afin d'établir ce lien : s2aio

Controleur Aquarium L’idée est que mon Arduino conserve la date et l’heure en permanence, histoire que les statistiques soient correctes. Voici la “bête” et sa référence chez futurlec. J’ai dû me battre un peu avec les librairies DS1307 pour l’Arduino (il y a des modifications constantes), et surtout j’ai dû mettre un condensateur 10nf sur le circuit pour lisser le courant. Après quelques heures de tests et de programmation, mon Arduino sait lire (et garder !) l’heure, et encore mieux, l’afficher…

Voile et Electronique : Christian Couderc Introduction J'ai pratiqué sans discontinuer le langage machine depuis l'Apple 2 (1977), les premières calculatrices scientifiques Hewlett Packard (HP 28 en 1987), puis tous les microcontrôleurs du marché. Je me suis retrouvé avec des boîtes pleines de prototypes utilisant tous les types de microcontrôleurs du marché (mais principalement sur famille 8051). Tout avait été développé avec de nombreux langages assembleur et compilateurs variés, ce qui rend impossible de ressortir une ancienne carte et l'associer à son bon environnement de l'époque pour reprendre le développement. Je suis arrivé à des situations bloquantes pour lesquelles l'assembleur montrait ses limites.

technologies et sciences des ingénieurs - du raisonnement jusqu'au code : algorithmie et Blockly@rduino L'algorithmie est l'expression d'une suite d'opérations élémentaires aboutissant à une résolution de problème, quel que soit le domaine : mathématique, programmation, organisation, etc.Celle-ci se fait en langage naturel, et est donc accessible à tous les élèves, mais la vraie difficulté vient de sa traduction par étapes successives pour aboutir au langage machine. Heureusement les compilateurs ont été créés pour que nous n'abordions jamais ce langage machine... A ce propos, pour tout savoir des différents langages, les nuances entres les termes et que faisons nous à quel moment, je vous conseille la lecture de cet article très complet de Wikipedia : www.wikiwand.com/fr/Compilateur

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