background preloader

Les 30 sélecteurs CSS à connaître absolument

Les 30 sélecteurs CSS à connaître absolument

http://www.tomsyweb.com/component/content/article/48-css/101-les-30-selecteurs-css-a-connaitre

Related:  HTML CSS

Formulaires HTML5 : nouveaux types de champs HTML 4 était bien limité concernant les types de champs. HTML5 apporte énormément en terme de nouveautés. Ces innovations sont réunies sous un nom : les Web Forms (ou HTML5 Forms). Souvenez vous des éléments de saisie et de soumission de formulaire en HTML4 assez peu nombreux : Schnapsum, le Lorem Ipsum Alsacien - Alsacréations Aujourd'hui est un grand jour pour l'Alsace ! Actuellement en stage chez Alsacréations, la première étape pour moi était de m'adapter aux coutumes locales. Rien de mieux pour cela que de mettre les mains dans la choucroute ! J'ai donc eu la chance de travailler sur ce générateur original. Intégrateurs et développeurs, vous qui êtes habitués à l'utilisation du célèbre Lorem Ipsum lors de la réalisation de vos maquettes, nous avons décidé de bousculer vos habitudes en vous proposant une alternative... en Alsacien bien entendu.

Des pixels et du code #27 - Stéphanie Walter : Webdesign - intégration web Une petite semaine avec beaucoup de liens orientés code : CSS, CSS3 et responsive webdesign, du retina display, et quelques articles sur le débat de la semaine, le skeuomorphisme Les tutoriels de la semaine CSS target for off screen designs, ou comment re-créer l’interface de l’envoie de sms iOS en CSS uniquement en utilisant :target

21 outils et générateurs CSS pour développeurs web Les générateurs et outils CSS sont de plus en plus nombreux sur la toile, et facilitent la tâche des développeurs web en leur faisant gagner un gain de temps considérable, en particulier ceux qui génèrent du CSS3. Voici une liste non exhaustive de 21 ressources CSS à connaître et à tester dès maintenant ! 1. Bear CSS Bear CSS est un service qui permet de générer une feuille de style à partir d’un code HTML en prenant en compte les éléments et le balisage de la structure du document (id et classes CSS). Les Media Queries CSS3 La spécification CSS3 Media Queries définit les techniques pour l'application de feuilles de styles en fonction des périphériques de consultation utilisés pour du HTML. On nomme également cette pratique Responsive Web Design, pour dénoter qu'il s'agit d'adapter dynamiquement le design à l'aide de CSS. Ces bonnes pratiques permettent d'exploiter encore plus les avantages de la séparation du contenu et de la présentation : l'intérêt est de pouvoir satisfaire des contraintes de dimensions, de résolutions et d'autres critères variés pour améliorer l'apparence graphique et la lisibilité (voire l'utilisabilité) d'un site web. Les plateformes exotiques sont concernées en premier lieu : navigateurs mobiles et tablettes, écrans à faibles résolutions, impression, tv, synthèses vocales, plages braille, etc. Approche historique Avec CSS2 et HTML4, il était déjà possible de spécifier un média de destination pour l'application d'une ou plusieurs feuilles de style.

Différence entre pseudo-élément et pseudo-classe Différence entre pseudo-élément et pseudo-classe Cet article a 2 années. Il commence à dater, lisez-le donc en gardant son âge en tête ! Merci publié le Lu 10 167 fois. 10 g?n?rateurs de backgrounds et favicons Même si on a l’habitude de travailler avec un logiciel d’édition graphique, il peut être parfois plus rapide de récupérer et personnaliser des patterns de design déjà existants. Et si en plus des sites spécialisés vous permettent de le faire gratuitement, rapidement, et en toute légalié, pourquoi se priver ? Vous pouvez fermer Photoshop : Même si on a l’habitude de travailler avec un logiciel d’édition graphique, il peut être parfois plus rapide de récupérer et personnaliser des patterns de design déjà existants. Et si en plus des sites spécialisés vous permettent de le faire gratuitement, rapidement, et en toute légalié, pourquoi se priver ? Vous pouvez fermer Photoshop : voici 10 générateurs pour vos backgrounds et vos favicons.

La boîte à outils ultime pour le responsive design Si vous ne savez pas par où commencer votre webdesign responsive, ni quels outils vont vous faciliter la vie, cette liste d’outils concoctée à l’aide du dernier article de Smashing Hub devrait vous égayer. Faisons un petit tour des outils pratiques ou simplement indispensables… Le responsive design est relativement récent et les choses bougent très vite. A peine a-t-on pris connaissance d’une technique qu’il faut déjà apprendre une nouvelle chose ou maîtriser le dernier outil sorti. Le responsive design n’est pas une simple mode de passage mais bel et bien une possibilité et une philosophie de conception de sites web bien en place qui fait ses preuves. L’intégration de sites web : pixel perfect ou dégradation progressive ? « Moon Websites L’intégration d’un site Internet est une étape délicate dans la création (ou la refonte) d’un site web. Elle consiste à transformer une maquette au format image en une page web (à l’aide de code HTML). L’une des grandes difficultés du métier d’intégrateur est de faire en sorte que le code HTML de la page soit interprété de la même manière quel que soit le navigateur (Firefox, Chrome, Internet Explorer…) et la version du navigateur (par exemple : Internet Explorer 7, 8 ou 9).

Lettrine en CSS3 - CSS3 Il était un temps où les ressources typographiques du HTML étaient limitées. Très limitées. Les pages HTML d'antan ne pouvaient embarquer des polices comme de vulgaires fichiers média. De ce fait, les webmestres devaient se contenter de ce qu’il y avait à bord de la machine de l’internaute —ces fameuses « web safe fonts »—, celles intégrées aux différents OS (à moins d'acrobaties telles que SiFR ou Flir). Mais ces temps sont révolus grâce à CSS et la règle @font-face. CSS et sa règle @font-face permettant d'afficher n'importe quelle police on se met à rêver. Les préfixes vendeurs en CSS Afin de permettre le développement progressif et l'implémentation des modules CSS, les éditeurs de navigateurs (vendors) ont la possibilité d'introduire le support de propriétés spécifiques. Cette manière d'opérer est recommandée par le W3C depuis CSS 2.1 et valable pour les versions suivantes. Ces "propriétés propriétaires" doivent être préfixées d'un tiret et d'un code correspondant au moteur les exploitant :

Présentation d'AGORA, suite et fin - Agora → SPIP Agora2Spip est un site expérimental réalisé en SPIP + une sélection de plugins, avec pour objectif de reproduire autant que possible les fonctionnalités d’Agora. A vocation collaborative, ce site sert également de guide et de mode d’emploi pour ceux qui connaissent Agora et cherchent à mieux connaître ce que peut faire SPIP aujourd’hui. Genèse du projet AGORA En 2002, AGORA a répondu au besoin des administrations française de convaincre leurs [DSI|Direction des Services Informatiques] de l’opportunité d’utiliser des logiciels libres dans le cadre de la publication de sites web institutionnels et gouvernementaux. Bilan 5 ans plus tard, nous pouvons constater :

Related:  CSSCodeWebIngénierieleanihalHTML // CSSneworldexport