background preloader

CSS3 PIE: CSS3 decorations for IE

CSS3 PIE: CSS3 decorations for IE

http://css3pie.com/

Related:  HTML/CSSCSSPARADES pour IE

Outils 78 ressources en ligne Haut de page Visual Studio Code Visual Studio Code est un éditeur de code source récemment lancé par Microsoft,… Schnaps.it, le générateur de template HTML5 Alsacréations est fier de vous annoncer la naissance de Schnaps.it, notre nouvel… Rendu par défaut des éléments HTML Outil conçu par Julien Royer, permettant d'observer les différences de rendu par… MobileHTML5 MobileHTML est un tableau de compatibilité récapitulatif à destination des plate-formes… ReformedApp Chronophage, redondant et fastidieux... Coder vos formulaires à la main vous… Initializr Initializr vous permet de générer un template HTML5 basé sur HTML5 Boilerplate.… HTML5Please HTML5Please est un récapitulatif clair et bien organisé listant les différentes… HTML5 Boilerplate HTML5 Boilerplate est un gabarit HTML5 et CSS3 contenant toutes les bonnes pratiques… HTML5Rocks Diaporama des nouveautés HTML5, tutoriels pas à pas, et exemples en ligne. Haut de page

21 outils et générateurs CSS pour développeurs web Les générateurs et outils CSS sont de plus en plus nombreux sur la toile, et facilitent la tâche des développeurs web en leur faisant gagner un gain de temps considérable, en particulier ceux qui génèrent du CSS3. Voici une liste non exhaustive de 21 ressources CSS à connaître et à tester dès maintenant ! 1. Bear CSS Bear CSS est un service qui permet de générer une feuille de style à partir d’un code HTML en prenant en compte les éléments et le balisage de la structure du document (id et classes CSS). Ainsi, vous gagnerez du temps au démarrage de la conception du style CSS. Rendre les balises HTML5 fonctionnelles sur IE6 à IE8 - Geek mais pas que 107 27Share0 24.1K Le HTML5 devient de plus en plus populaire, mais Internet Explorer 8 ainsi que ses versions antérieures ne supportent pas totalement le HTML5. Il est toutefois possible d’activer les éléments du html5 en insérant un script dans sa page web. Quelle est la problématique d’IE8? Les navigateurs IE8 ainsi que ses versions antérieures ne supportent pas les fonctionnalités du HMTL5, y compris les nouvelles balises.

Créer des coins arrondis en CSS et sans images Vouloir créer facilement des blocs aux coins arrondis est un rêve de webdesigner aussi vieux que le Web lui-même. Traditionnellement, depuis les débuts du web, on réalisait ceci à l'aide de plusieurs éléments <div> imbriqués (ou autres), ou à l'aide d'un tableau à 9 cellules : la cellule du centre accueillait le contenu, tandis que les autres recevaient des images ou des images de fond étirables afin de dessiner les quatre coins et les bordures. Cette technique est généralement lourde et peu accessible. C'est pourquoi depuis quelques années et l'avènement des feuilles de style, de multiples techniques ont vu le jour pour proposer des solutions que l'on peut regrouper selon les critères suivants : avec ou sans images, avec ou sans JavaScript, avec ou sans ajout de markup (éléments dans le code HTML), fluide ou non fluide (blocs étirables en hauteur et/ou en largeur selon le contenu), toutes plus ou moins accessibles.

Première maquette web : comment faire ? Maquettistes affirmés, mais débutants sur le Web, voici les repères élémentaires à connaître pour créer votre première maquette graphique pour le Web : résolution d’écran, pixels, couleurs hexadécimales, page web, scroll, découpe, tout ça. Pour partir sur de bonnes bases. Exprimez tout en pixel : l’unité de mesure, sur le Web, est le pixel, point élémentaire de l’écran, et non pas le pica, le point ou le centimètre pour lesquels il n’existe pas de conversion et qu’il faut donc oublier. Créer une galerie photos avec CSS 3 / Benjamin PREVOT Toujours à la recherche de solutions permettant de réaliser des effets avec CSS 3, je me suis penché sur la création d'une galerie photos sans JavaScript. Le but va être de réaliser un ensemble d'aperçus de photos comme sur ce site : Bien entendu, JavaScript interdit

Fenêtre modale 100% CSS TI1 Projet final | fenêtre modale Il est possible de créer une fenêtre modale uniquement à l'aide de CSS. La technique décrite ici utilise la pseudo-classe :target issue des CSS3. Le résultat est compatible avec les navigateurs actuels, mais ne fonctionne pas sous IE <9 et Firefox <4. Remarquez que l'apparition de la fenêtre modale étant basée sur un appel d'ancre HTML, elle modifie l'URL de la page courante par l'ajout d'un « hashtag ». Cela n'occasionne généralement pas de problème sauf dans le cas où une application web installée dans la même page utilise aussi cette astuce.

Comment interdire le mode de compatibilité sur IE Des fois, il vous arrive qu'un client vous appelle en disant « mon site est tout cassé » ou vous signalant qu'une fonctionnalité que vous avez testée sur des navigateurs raisonnablement récents ne marche pas. Après un rapide diagnostic, vous constatez que ledit client utilise Internet Explorer, mais avec, sans aucune raison tangible, le mode de compatibilité activé (la petite page cassée dans la barre d'adresse). À la base, le mode de compatibilité est prévu pour pouvoir faire fonctionner les vieux sites qui ont été conçus à la mode du tag soup et des tableaux de présentation. Ces derniers se fichaient bien du respect des standards (triste époque du « optimisé pour IE »). Toutefois, il est possible d'interdire cette possibilité, et de plusieurs manières : via un méta-tag : <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" /> via un entête PHP : header('x-ua-compatible: ie=edge'); ou soit directement dans un fichier .htaccess via : header set X-UA-Compatible "IE=Edge"

Menu déroulant en CSS3 avec transition et max-height - CSS / CSS3 Menu déroulant en CSS3 avec transition et max-height Cet article a 3 années. Il commence à dater, lisez-le donc en gardant son âge en tête ! Merci Stop Arial 11px ! ce choix est déplorable pour la lisibilité à l’écran, tant par la taille que par la police. En 2011, prenons la saine résolution d’éradiquer le 11px ! Bien des graphistes déplorent la pauvreté typographique du Web... Mais pourquoi sont-ils si nombreux à nous servir et resservir de l’Arial de petite taille, comme s’il n’y avait pas mieux ? À croire qu’ils veulent se venger de leur frustration sur les internautes, qui plissent des yeux pour déchiffrer leurs pattes de mouches. Car ce choix est déplorable pour la lisibilité, tant par la taille que par la police.

Les Portes Coulissantes de CSS - Chapitre II Par Douglas Bowman Le Chapitre I des Portes Coulissantes de CSS vous a présenté une nouvelle technique pour créer des éléments d'interface visuellement percutants à base de simple balisage sémantique. Dans le Chapitre II, nous allons pousser la technique encore plus loin. Si vous n'aviez pas encore lu la première partie de cet article, il n'est pas trop tard. Nous couvrirons dans ce chapitre un nouveau scénario où aucun onglet n'est actif, nous combinerons les Portes Coulissantes avec un rollover utilisant une seule image, nous fournirons un correctif pour la surface cliquable dans IE/Win, et nous suggérerons une méthode alternative de ciblage des onglets. Nous allons nous dispenser d'un récapitulatif de la technique de base (voyez le Chapitre I si besoin) pour sauter immédiatement dans l'action.

Related:  HTML 5 & CSShyguneToolsTechCSS/Sass/LessHTML + CSS + IconsCSS3css generatorCSSCSSCSS3 toolsGénérateurs automatiques CSSCSS Coding Online Action Web AppsCSS3