background preloader

Le Défenseur des Droits

Le Défenseur des Droits

http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/accueil-du-site

Related:  La lutte contre les discriminations dans les contrats de villeLes collectivités, actrices de l'égalité femmes-hommes...bruitRECRUTEMENTEMC

"Les collectivités garantes de l’égalité de traitement", les actes du séminaire 2012 d’Amiens en texte et en images ! - IRDSU L’IRDSU et le CNFPT organisaient en octobre 2012 avec Amiens métropole et le soutien de l’ACSE un séminaire : « Les collectivités garantes de l’égalité de traitement dans la cité : mobiliser les ressources humaines et les services, développer le pouvoir d’agir des habitants ». Retrouvez ci-dessous les actes complets des deux jours et une vidéo de présentation. Le séminaire s’est tenu les 18 et 19 octobre 2012 à la Maison de l’Egalité à AMIENS La ville durable creuse les inégalités. Ives Raibaud. CNRS le journal. Dès qu’on adopte les lunettes du genre pour étudier la ville, celle-ci apparaît inégalitaire entre femmes et hommes. Et la ville durable ne ferait qu’empirer les choses, selon l’analyse du géographe Yves Raibaud. « À quoi ressemblera la ville de demain ? Comment la penser, la construire et la gérer ? », s’interroge le ministère français du Développement durable sur son site Internet. L’épuisement des énergies fossiles, le réchauffement climatique et la pollution apparaissent aujourd’hui comme des menaces aussi importantes pour la ville que les conflits sociaux et l’insécurité.

Comment se débarrasser d'un voisin bruyant. - Nuisances sonores Citation : ben alors toi le gros malin tu dois avoir ça en stock ou alors t'es moins malin que nous ? Oui j'en ai, je suis donc plus malin que toi, super naze le bien nommé. Pour le faire craquer, au choix : superglu dans son trou de serrure (ça coute cher un serrurier !!!) Mauvaises idées... A mon avis, il se doutera bien que c'est vous qui crèverez ses pneus, mettrez de la superglu dans sa serrure.

Les offres de Pôle emploi Offre actualisée le28/04/20167 candidature(s) actuellement en cours Vendeur / Vendeuse de fruits et légumes Autres offres pour le métier : Vendeur / Vendeuse de fruits et légumes Description de l'offre Sur un marché, vous assurez l'accueil, la vente fruits et légumes, l'organisation, l'animation, la tenue de caisse, le déballage et le remballage. Vous travaillez uniquement le samedi.

HALDE dans le domaine de l’emploi, du logement, de l’éducation et de l’accès aux biens et services, sur la base de 20 critères prohibés par la loi : La Lutte contre les discriminations Le Défenseur des droits combat les inégalités fondées à partir des 19 critères prohibés par la loi, comme l’origine ou le handicap, dans le domaine de l’emploi, du logement, de l’éducation et de l’accès aux biens et services. Discrimination sur l’engagement syndical dans une entreprise de fruits et légumes L'Egalité professionnelle femmes-hommes: territoriaux, nous agissons. CNFPT Fonction publique : un accord concret et des rapports annuels pour mesurer les engagements Le 8 mars 2013, sous l’égide du Premier ministre et de la ministre en charge de la Fonction publique, l’ensemble des employeurs publics et des organisations syndicales ont signé un accord afin de mettre en œuvre une série d’engagements en faveur de l’égalité professionnelle femmes – hommes. Les 15 mesures prévues se déclinent selon quatre axes : - le dialogue social comme élément structurant pour parvenir à l’égalité professionnelle ; - rendre effective l’égalité dans les parcours professionnels et les rémunérations ; - une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie personnelle ; - la prévention des violences et harcèlements sur le lieu de travail. Cet accord s’applique aux 5,4 millions d’agents publics. Chaque année, le rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique (remis au Parlement) rend compte de l’avancée de ces mesures.

L'égalité professionnelle homme-femme : synthèse. Ministère du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Dernière mise à jour le 13 août 2014 Synthèse L’égalité de traitement entre les hommes et les femmes dans le travail implique le respect de plusieurs principes par l’employeur : - interdictions des discriminations en matière d’embauche, - absence de différenciation en matière de rémunération et de déroulement de carrière, - obligations vis-à-vis des représentants du personnel (élaboration d’un rapport écrit et négociation), - information des salariés et candidats à l’embauche et mise en place de mesures de prévention du harcèlement sexuel dans l’entreprise. Des recours et sanctions civiles et pénales sont prévus en cas de non respect de l’égalité homme-femme. A savoir Sommaire

Comment le locataire ou le propriétaire-bailleur d'un logement peut-il agir en justice Article mis à jour le 01/12/2011 Lorsque toutes les procédures amiables ont échoué, ou en l’absence de procédure amiable, le locataire ou le propriétaire-bailleur peuvent saisir la justice pour faire valoir leurs droits. Il existe deux procédés classiques, et deux procédures simplifiées plus rapides. Le recrutement interne et externe Le recrutement est une procédure gérée par la gestion des ressources humaines. Il existe deux méthodes de recrutements : interne et externe. Le choix entre ces deux types est décidé par la GRH en accord avec le responsable opérationnel et se base, essentiellement, sur la nature et les fonction du poste et sur le profil du personnel que l’entreprise souhaite engager. Le recrutement interne Les gestionnaires des ressources humaines préfèrent cette méthode car le recrutement interne présente plusieurs avantages. Ce type de recrutement consiste à promouvoir aux postes disponibles, des personnes travaillant déjà au sein de l’entreprise.

Le cyberharcèlement, un phénomène grandissant, mais contre lequel on peut se protéger Cyberharcèlement et atteinte à la vie privée sur Internet : comment lutter ? Si le harcèlement n’est pas nouveau, les réseaux sociaux et internet ont développé une nouvelle forme appelée le cyberhacèlement. Dans le même temps, la diffusion de photos volées est devenue fréquente sur les réseaux sociaux. Les adolescents, grands consommateurs de ces médias, sont particulièrement touchés par ces formes de harcèlement. Le phénomène peut avoir de graves conséquences.

Cette personne est un appui étatique pour vos problèmes ! Chaque département possède une personne qui peut vous écouter, vous comprendre et vous défendre en s'appuyant sur les lois en vigueur , en l'occurrence pour les handicap la loi du 11 février 2005 by ggay Nov 19

Related:  Législation handicapPrécarité-ExclusionComprendre le DroitDiscriminationsChanger le regard de tous sur le handicapVie des organisationsRessources professionnelles - ancien emploi2013 actu handicapLois et discrimination handicapFEMCôté pratique - Tout handicapExclusion- Précaritélutter contre les discriminationsDroit pour les plus jeunesL'éducation à la Citoyenneté