background preloader

Maintenance Windows

Facebook Twitter

Comment désinstaller un antivirus proprement ? Avez-vous déjà essayé de désinstaller un antivirus sous Windows ?

Comment désinstaller un antivirus proprement ?

Bizarrement, ce n’est pas si simple... Le plus souvent ça se passe bien, mais il n'est pas rare non plus que la désinstallation échoue ou qu'après il reste plein de petits résidus sur votre système. Alors que faire ? Et bien ESET a mis en ligne un outil baptisé AV Remover qui vous permet de désinstaller proprement plus de 50 marques d'Antivirus différentes y compris ceux d'ESET bien évidemment. Bref, de quoi avoir un système clean et éviter tout conflit avant de réinstaller un nouvel antivirus. Vous trouverez plus d'infos sur AV Remover ici et sur ESET ici. Source Rejoignez les 49270 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. LaZagne - Un outil pour récupérer des mots de passe. Alessandro Zanni n'est pas un fabricant de pâtes italiennes, et cela même si entre les pâtes Panzani.

LaZagne - Un outil pour récupérer des mots de passe

Non, c'est un développeur et pentesteur qui nous a concocté LaZagne, un outil open source qui tourne sous Windows et Linux et qui permet de récupérer les mots de passes stockés dans de nombreuses applications. Pour le moment, ce sont donc 22 logiciels Windows et 12 logiciels Linux qui avouent tout à LaZagne après un petit passage à tabac. Lus tu crus ? Et LaZagne envoie la sauce car il ne nécessite pas d'installation, fonctionne sous la forme de modules et peut bien sûr être intégré dans tous vos scripts. Si ça vous intéresse, arrêtez de vous tortiller la nouille et allez télécharger LaZagne ici ! Rejoignez les 57274 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Tweaking.com. Sans titre.

Profiter des mises à jour jusqu'en 2019 - Windows XP. Comment restaurer un fichier contenu dans un point de restauration Windows ? - Korben. Avec l'arrivée des points de restauration dans Windows Vista puis Windows 7 et 8, il est devenu de plus en plus difficile de perdre ses fichiers suite à une fausse manip.

Comment restaurer un fichier contenu dans un point de restauration Windows ? - Korben

Seulement, voilà... Même si Shadow Copy (le truc qui créé ces points de restauration) est activé par défaut dans toutes les versions, il n'autorise que la restauration de fichiers systèmes. Vos documents personnels sont bien sauvegardés aussi, mais seuls les utilisateurs des versions Ultimate, Business et Enterprise y ont accès. Ceux qui ont une version personnelle (basique ou familiale) ne peuvent pas accéder aux fichiers contenus dans ces points de restauration. Heureusement, pour cela, il existe un petit logiciel baptisé Shadow Explorer qui va vous permettre d'accéder à ces points de restauration et de farfouiller dedans pour restaurer celui que vous voulez. Facile ! A télécharger ici. Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows. Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets...

Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows

Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l'époque où j'ai développé RockXP, je me contentais d'aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office...etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin. Ça s'appelle RecALL et ça permet de choper les licences et mots de passe enregistrés par un peu moins de 3 000 logiciels différents. Système d'exploitation, suite bureautique, client mail, navigateur, antivirus, client FTP...etc. Tout ou presque y passe. Le mode émulation serveur est aussi pratique puisqu'il mets en place un espèce de proxy capable de choper les mots de passe POP3/SMTP de vos logiciels de messagerie même si ceux-ci ne sont pas supportés nativement par RecALL.

Mais je suis sûr que vous lui trouverez bien d'autres utilisations. À télécharger ici. Source Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Trouver et identifier l’origine d’un plantage Windows. Publié le 4 avril, 2014 par Ahmed Votre ordinateur redémarre automatiquement sans raison ?

Trouver et identifier l’origine d’un plantage Windows

Vous avez eu récemment un écran bleu avec des codes d’erreur et votre PC est resté bloqué dessus ? En effet, la plupart des plantages sont causés par le mauvais fonctionnement des drivers de périphériques et les modules du noyau. Dans le cas d’une erreur du noyau, la plupart des ordinateurs qui fonctionnent sous Windows ne font pas apparaître un écran bleu, sauf s’ils sont configurés pour le faire. Par contre, ces ordinateurs redémarre sans aucun préavis. Pour trouver l’origine du plantage d’un ordinateur , il existe un soft très intéressant qui s’appelle WhoCrashed, qui se connecte au debugger de Windows (Windows Debugging Package) et transforme tout ça en un rapport d’analyse lisible et compréhensible.

C’est un logiciel qui permet d’analyser les plantages de votre PC : un écran bleu de la mort, un redémarrage intempestif ou autre bug. Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :