background preloader

SCCM

Facebook Twitter

[TUTO] - SCCM 2012R2 : Comment déployer l'agent SCCM sur un ordinateur en Workgroup - Sys-advisor. Nous verrons dans ce tutoriel comment déployer manuellement l’agent SCCM sur un ordinateur en workgroup.

[TUTO] - SCCM 2012R2 : Comment déployer l'agent SCCM sur un ordinateur en Workgroup - Sys-advisor

Il existe en effet plusieurs méthode pour déployer cet agent mais dans notre cas, nous utiliserons une méthode manuelle en copiant les sources sur l’ordinateur en local puis en saisissant une ligne de commande. Le but final étant de pouvoir gérer avec SCCM un ou plusieurs ordinateurs isolés de votre domaine Active Directory. Pour commencer, nous allons devoir récupérer les sources de l’agent directement depuis le serveur SCCM et ainsi les copier en local sur votre ordinateur en workgroup. Note : Dans la démo, j’ai copié les sources dans “c:\sources\client” Voici le contenu du dossier : Connectez-vous en local sur l’ordinateur en question puis saisissez la commande suivante : Note : N’oubliez pas de remplacer le SMSSITECODE par votre propre trigramme, le SMSMP qui correspond au “management point” puis DNSSUFFIX qui correspond à votre domaine Active Directory.

Drivers – Utilitaires pour les télécharger – L2T. SCCM – Pas de curseur de souris pendant l’OSD – L2T. SCCM – Pas de curseur de souris pendant l’OSD – L2T. MDT – FAQ et guide de mise en route – L2T. Sans titre. SCCM – Une interface Web pour les tâches quotidiennes – L2T. SCCM 2012 – Cumulative Update 4 Disponible – L2T. [TUTO] - SCCM 2012 : Générer un rapport inventaire hardware via SQL - Sys-advisor. [TUTO] - Windows 2012R2 : Tâche planifiée avec élévation des privilèges - Sys-advisor.

Pour assurer la sécurité des systèmes d’information, il est devenu indispensable d’avoir une gestion des droits utilisateur.

[TUTO] - Windows 2012R2 : Tâche planifiée avec élévation des privilèges - Sys-advisor

Cependant, la restriction de ces droits peut empêcher certaines tâches planifiées de s’exécuter correctement. Ce phénomène peut vite devenir problématique. C’est pour cette raison que pour certaines actions, il sera nécessaire de lancer des taches planifiées avec une élévation des privilèges. Nous avons déjà abordé le sujet sur la création d’une tâche planifiée. Dans ce tutoriel nous allons voir comment l’ exécuter avec une élévation des privilèges. Ci-dessous, je souhaite lancer un script PowerShell situé sur le lecteur (D:) à l’ouverture d’une session.

Créer un compte de service appartenant au groupe administrateur (domaine) Avoir le compte Administrateur de la machine (local) Ouvrez le gestionnaire de tache planifiée. Faites un clic droit sur Task Scheduled (local) puis Create Task… Donnez un nom à votre tache planifiée avec une brève description. PowerShell – Connecting to Configuration Manager.

Welcome to installment #2.

PowerShell – Connecting to Configuration Manager

In case you missed installment #1 – Getting Started – here’s the link. With the Getting Started blog, you tried a few basic Windows PowerShell cmdlets. I hope you took a bit of time to explore what other cmdlets are available in Windows. But now it’s time to get Configuration Manager hooked up to your PowerShell environment. Let’s start with the easy method. Loading PowerShell from the Configuration Manager Console Start by launching the Configuration Manager console. Firefox : Installer des extensions pour tous les utilisateurs. I.

Firefox : Installer des extensions pour tous les utilisateurs

Présentation Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous installez une extension au sein du navigateur Mozilla Firefox, celle-ci est uniquement disponible dans votre session. Autrement dit, les autres utilisateurs de votre machine ne peuvent pas en profiter à moins de l’installer eux aussi. Pas très intéressant comme mode de fonctionnement lorsque l’on cherche à installer une extension dans Firefox dans le but de l’installer pour tous les utilisateurs. Heureusement, les développeurs de chez Mozilla ont prévu le coup, voyons comment faire.

Testé sous Firefox 43, sous Windows 10. II. Avant de commencer, il faut savoir que chaque extension est identifiée par un ID, un élément qui va nous être indispensable pour arriver à atteindre notre objectif. La première étape consiste à installer cette extension au sein de ma propre session. Désormais, il va falloir récupérer le fichier source de cette extension que l’on trouvera dans le répertoire de notre profil Firefox. Comment utiliser les fenêtres de Maintenance dans le Gestionnaire de Configuration.