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Lunettes 3D - RA - Réalité augmentée

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Applications pour Google Cardboard – Google VR. BIRD by MUV interactive - Get Bird. Lunettes de réalité virtuelle pour une immersion au coeur d'une ville. Sur youtube, vous pouvez avoir accès à de nombreuses vidéos filmées en 360°.

Lunettes de réalité virtuelle pour une immersion au coeur d'une ville

En lançant une de ces vidéos sur votre smartphone placé dans la lunette de réalité virtuelle vous pourrez réaliser une immersion au cœur d’une ville, une visite virtuelle en 3D (en tournant sur vous même avec les lunettes vous pouvez observer tous les angles) pour préparer un écrit ou un oral, une description de lieu. Lorsque vous sélectionnez une vidéo, réglez dans les paramètres de la vidéo la qualité la plus élevée. Les élèves de 5ème et 3ème de l’EREA Jean Isoard ont utilisé les lunettes au cours de 3 séquences. Home - Quiver 3D Augmented Reality coloring apps. L’hologramme en éducation (en prime : créez votre propre hologramme!) - École branchée. Utilisés depuis quelques années dans le domaine du spectacle et du divertissement, les hologrammes percent maintenant le milieu de l’éducation.

L’hologramme en éducation (en prime : créez votre propre hologramme!) - École branchée

En ce moment, la réalité augmentée est populaire en éducation. Il s’agit d’un procédé qui permet d’ajouter des éléments multimédia (images, sons, animations, effets visuels, etc.) à un contenu réel. Pour sa part, la réalité virtuelle permet aussi, par exemple, de faire pivoter une image et de zoomer avec une grande précision. Les développements en matière de réalité virtuelle et augmentée ont également permis d’innover sur le plan holographique. Un hologramme est le résultat d’un procédé photographique qui permet de projeter une image en trois dimensions sur pratiquement n’importe quelle surface. SweetFit.

Réalité virtuelle: Google veut réinventer le storytelling. Cannes – «La réalité virtuelle est actuellement au même stade que l’étaient les premiers téléphones portables.»

Réalité virtuelle: Google veut réinventer le storytelling

C’est dire à quel point cette nouvelle technologie est prometteuse pour les amateurs de bonnes histoires. En conférence mardi dans la salle plénière du Palais des Festivals, le vice-président de la réalité virtuelle de Google, Clay Bavor, est d’abord revenu sur les débuts de cette technologie: chez eux, la lunette de carton Google Cardboard a constitué un premier étalon, avant la caméra Jump VR, qui permet de filmer en 360 degrés. Il a également rappelé qu’il est maintenant possible d’intégrer sur YouTube des vidéos filmées avec de telles caméras. Mais au-delà des gadgets eux-mêmes, ce nouveau média permet surtout de réinventer l’expérience, qui fait vivre des moments de «présence» à l'utilisateur. Selon Clay Bavor, trois choses seront profondément changées par la réalité virtuelle: l’histoire, l’art et la mémoire. D'capsules pour l'école - Accueil. Augmented reality - Réalité augmentée.

Aurasma

E-education, projet Virtualiteach : la réalité virtuelle au service de l'enseignement technique et professionnel. Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros. L'Oculus Rift et les Google Cardboard débarquent en France.

Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros

De la visite virtuelle d’un campus à de nouvelles pratiques pédagogiques, lycées, grandes écoles et universités commencent à tester les possibilités offertes par ces outils innovants. YouVisit - Virtual Tours. Collège Saint Nicolas - TIFFAUGES - Atelier 6 : Création de documents / Ressources numériques. Réalité augmentée & pédagogie.

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma. La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche.

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma

Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des canaux ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves. Pour mes élèves — et bien souvent avec eux —, je produis de nombreux documents : synthèses, cartes d’idées, enregistrements audio, clips vidéo, quiz, détournements joueurs… Mais comment assurer le meilleur accès et la meilleure consultation de ces ressources par les élèves ?

Les ressources du cours en réalité augmentée dans les manuels des élèves

Comment favoriser un « apprentissage unifié ou diffus » (Seamless learning), c’st-à-dire « la tendance […] de passer d’un terminal à l’autre, d’un environnement à l’autre, sans rupture d’apprentissage » ? Transformer le manuel "papier" en manuel numérique personnalisé, par l’intégration en réalité augmentée des ressources produites par les élèves - Ludovia Magazine. Problématique pédagogique : La création et la publication des travaux scolaires 1) permet l’appropriation des contenus (par une logique de la transformation des contenus), 2) motive en renouvelant le sens et l’enjeu des travaux (qui reçoivent une existence publique et ouverte aux interactions), 3) permet de construire une mémoire et une culture de classe, voir d’établissement.

Transformer le manuel "papier" en manuel numérique personnalisé, par l’intégration en réalité augmentée des ressources produites par les élèves - Ludovia Magazine

Comment alors inciter la création de ressources numériques par les élèves (vidéos, enregistrements audio, cartes mentales, quiz…) ? Comment faciliter leur consultation, en utilisant les outils communs que sont les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ? Comment articuler la culture du livre avec la culture des écrans ? Comment développer les compétences de translittératie ? Application de Réalité Augmentée sur iPhone, iPad et Android. Titanicaurasma. Extrait de séquence sur le Titanic intégrant la réalité augmentée par Aurasma (3ème euro) La séquence débute par des recherches d’informations sur le Titanic (treasure hunt).

titanicaurasma

La classe est transformée en musée, des affiches illustrant l’aventure du Titanic depuis sa construction jusqu’au sauvetage des rescapés tapissent les murs de la salle. Des bruits de vagues et cris de mouettes sonorisent l’ensemble. Augmented Reality Products & Solutions. 10 applications concrètes de la Réalité Augmentée. Il est difficile de ne pas être captivé par ce qu’on appelle la réalité augmentée dont voici tout d’abord une rapide définition (via Wikipedia) : « Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

10 applications concrètes de la Réalité Augmentée

Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions tactiles ou auditives ». Elle touche de plus en plus de domaines : jeux vidéo, publicité, cinéma, télévision, industries, médical… et je vous propose donc d’étudier ensemble 10 de ses applications concrètes. 1 – S’habiller virtuellement : Zugara, Webcam Social Shopping Zugara est une Agence de Communication qui vient de présenter une application mixant réalité augmentée et capture de mouvements.