background preloader

TABLE A

Facebook Twitter

PREVOTEAU Vincent

DELON Xavier. DAMIAN Océane. Damian Océane: Portrait de Michael Jackson par Andy Warhol - LePost.fr (15:35) WrtVTkvcSq5Ip94zpXKhaCVn7eE.jpg (JPEG Image, 301 × 400 pixels) Damian Océane: Découvre Andy Warhol. Carte d’identité Nom de naissance :WarholaPrénom : AndrewNom d’artiste : Andy WarholDate de naissance : le 6 août 1928Lieu de Naissance : Pittsburgh, ville de l’État de Pennsylvanie, située dans le nord-est des États-Unis d’AmériqueNationalité : américaine (Etats-Unis), d’origine slovaque (région des Carpates) par ses parents émigrés aux Etats-Unis en 1913Professions : professeur de dessin, étalagiste, dessinateur publicitaire, illustrateur, graphiste, sculpteur, peintre, cinéaste, producteur (plus de 60 films), interviewer, chef d’entreprise, auteurDate de décès : le 22 février 1987, à New York, des complications postopératoires de la vésicule biliaire.

Damian Océane: Découvre Andy Warhol

Il avait 58 ans. Ses centres d’intérêt lorsqu’il est enfant : La photographie, la bande dessinée, le dessin, les vedettes de cinéma, la peinture. Formation et premières expériences artistiques publiques À 9 ans, Andrew s’intéresse à la photographie. À 20 ans, il conçoit la ligne graphique (maquette et design) de la revue étudiante Cano. Damian Océane: Andy Warhol en reproductions imprimes ou peintes sur REPRO-TABLEAUX.COM. Damian Océane: Biographie,technique et oeuvres d' Andy Warhol. Andy WARHOL, Marilyn Monroe, 1967.91,5 x 91,5 cm chacune, collection particulière "Plus on regarde exactement la même chose, plus elle perd tout son sens, et plus on se sent bien, avec la tête vide" (Andy Warhol ) à droite : Andy Warhol, autoportrait Andy Warhol a peint cette série consacrée à Marylin Monroe en 1967, c'est à dire après la mort en 1962 de cette actrice (dont il aurait été amoureux dans les années 1950-55).

Damian Océane: Biographie,technique et oeuvres d' Andy Warhol

Ce n'est pas la seule série qu'il lui consacra, et il fit également plusieurs fois son portrait. La technique choisie consistait à reporter sur une toile une photographie sérigraphiée (la sérigraphie est un procédé de reproduction de l'image). L'image est simplifiée (schématisée), les couleurs sont très vives, acides, proches de la bande dessinée. Deux photographies représentant Marylin Monroe. PREVOTEAU Vincent : compagnon d'Andy WARHOL, Mario Amaya.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PREVOTEAU Vincent : compagnon d'Andy WARHOL, Mario Amaya

Biographie[modifier | modifier le code] Amaya est né à Brooklyn, État de New-York en 1933. Après avoir fini ses études au Brooklyn College en 1958, il part s'installer en Angleterre et devient rédacteur adjoint pour About the House le magazine du Royal Opera House de 1962 à 1968. Il reste en Angleterre et fonde le magazine Arts and Artists magazine entre 1965 et 1968. Amaya est également l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'art, tels que Pop As Art : A Survey of the New Super Realism en 1965 (« Pop » en tant qu'art : Vue générale sur le nouveau super réalisme), Art nouveau (1966), et Tiffany Glass (1967).

PREVOTEAU Vincent : biographie d'Andy WARHOL. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PREVOTEAU Vincent : biographie d'Andy WARHOL

Andy Warhol Andy Warhol par Jack Mitchell dans les années 1960-1970. Œuvres réputées Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie[1] et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort.

Biographie Jeunesse et études Début de carrière C'est en 1952 qu'a lieu sa première exposition à la Hugo Gallery (New York). Années 1960 En 1960, il réalise ses premiers tableaux inspirés des comics[6], à la même période que Roy Lichtenstein. En 1964 a lieu la première exposition personnelle en Europe. PREVOTEAU Vincent : oeuvre "usine à pop art" d'Andy Warhol. Andy Warhol, l’art et le capitalisme Andy Warhol, bien que connu pour avoir réalisé les sérigraphies les plus chères de l’Histoire (Marilyn Monroe, Mao, ou d’autres personnalités des années 1960) est allé beaucoup plus loin dans le processus artistique.

PREVOTEAU Vincent : oeuvre "usine à pop art" d'Andy Warhol

Il a industrialisé l’art, la chose la plus, en théorie éloignée du consumérisme. Il avait pour idée de rapprocher ses œuvres du capitalisme absolu qui animait les États Unis. C’était l’Après Guerre, l’économie était au beau fixe, c’est l’âge d’or du cinéma américain. Le New York des sixties était baigné d’une atmosphère particulière. Warhol a également rendu la production elle-même des œuvres industrielle. Warhol voulait désacraliser l’art, le rendre le plus accessible possible. La Silver Factory La Factory, située dans l’ancien atelier de Warhol lui-même, près de Grand Central Station en plein cœur de Manhattan était un lieu de création, de réflexion, de fête, de débauche, d’exposition.

Museum.