background preloader

Censure, propagande, répréssion de l'expression, lois célérates, pouvoir de l'argent

Facebook Twitter

...

Messieurs les censeurs, bonsoir. [VIDEO] Debriefing Me Ludot : Dr Delepine, son référé sur la liberté d'expression des médecins. Chère lectrice, cher lecteur,Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions.

[VIDEO] Debriefing Me Ludot : Dr Delepine, son référé sur la liberté d'expression des médecins

Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant. Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Me Ludot, avocat du Dr Delépine : liberté d'expression des médecins devant le Conseil d'Etat.

L’ordre des médecins porte plainte contre six médecins, dont les professeurs Raoult et Perronne. Le Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) a porté plainte début décembre contre six médecins, dont les professeurs Didier Raoult et Christian Perronne.

L’ordre des médecins porte plainte contre six médecins, dont les professeurs Raoult et Perronne

Covid-19(84) Saison 3 épisode 1: l'Empire des complotophobes contre-attaque ! Depuis la première vague du tsunami thanatophobe qui n'en finit pas de submerger nos vies, voilà une nouvelle vague qui déferle à présent depuis la sortie du film Hold-Up : celle des complotophobes qui se déchaînent en meute depuis la sortie du documentaire le 11/11à 11h.

Covid-19(84) Saison 3 épisode 1: l'Empire des complotophobes contre-attaque !

En France comme en Belgique, les chaînes de propagande sortent leurs arsenaux et leurs contre-mesures à coups de ré-informations et de "debunkings". En France, le style a toujours plus de panache et France Culture nous a gratifiés de deux minutes d'entretien dans lequel l'universitaire Tristan Mendès France essaye de discréditer le film à coups d'accusations parsemées du mot "complotiste", comme autant de perles enfilées pour former un chapelet en guise d'antidote.

Complotiste. Mais de quoi ont-ils peur au juste et pourquoi tant de réactions épidermiques, exacerbées, oui pourquoi tant de haine même, comme s'il y avait réellement le feu au lac, ou péril en la demeure? N'est pas complotiste qui veut. Michel Rosenzweig. Désinformation sur la pandémie de Covid-19. Des campagnes de désinformation sur la pandémie de Covid-19 font suite au déclenchement de l'épidémie de maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) causée par le SARS-CoV-2.

Désinformation sur la pandémie de Covid-19

Un très grand nombre de théories du complot, infox et cas de désinformation ont été relevés, amenant l'Organisation mondiale de la santé à parler d'infodémie. Ces désinformations sont d'origines diverses (réseaux sociaux, messageries, gouvernements, médias officiels russes et chinois, personnalités en vue, etc.) et portent sur de nombreuses thématiques : Ces désinformations peuvent être spécifiques à des pays et à des secteurs géographiques. Lutte contre la désinformation[modifier | modifier le code] Le 2 février 2020, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a parlé d'une « infodémie massive » en relevant le foisonnement de rumeurs, fondées et infondées, à propos du virus qui « rendent difficile de trouver des sources fiables et des conseils avisés lorsqu'on en a besoin ».

Monde arabe[modifier | modifier le code] Note. Youtube. (18) LE COUP D'ÉTAT D'URGENCE. Libertés civiles : avec les mesures anti-Covid, la France classée dans les « démocraties défaillantes » Covid 19 : un manifeste de 500 personnalités pour dénoncer les atteintes à la démocratie et aux libertés. Youtube. Youtube. La délicate critique de « Ceci n'est pas un complot » Comme « Hold-Up », « Ceci n'est pas un complot » s'intéresse à la pandémie, d'un point de vue différent.

La délicate critique de « Ceci n'est pas un complot »

Tous les deux ont été financés via crowdfunding. Et la comparaison s'arrête là. Là où le premier prétend de manière grotesque raconter l'histoire secrète du coronavirus, fabriqué par l'homme, le second pose une question de départ légitime et pertinente sur le rôle des médias durant cette crise sanitaire. Mais en lançant des sous-entendus malsains, le documentaire réalisé par Bernard Crutzen risque également de faire des dégâts. Le doute est permis. Ultracrépidarianisme.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ultracrépidarianisme

L’ultracrépidarianisme est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée[1]. Il est l’équivalent de la notion française de cuistrerie[2]. Maladie du Nobel. La maladie du Nobel, ou nobélite, est l'incapacité ou l'impossibilité, pour certains lauréats scientifiques du prix Nobel, de poursuivre des recherches scientifiques après s’être vu remettre un prix Nobel[1],[2],[3],[4].

Maladie du Nobel

Historique[modifier | modifier le code] Ce syndrome est devenu, depuis 2012, après sa popularisation par David Gorski, un oncologue américain qui avait décidé de lutter contre la désinformation[5],[6], une métaphore pour la tendance de certains nobélisés à devenir défenseurs de théories pseudo-scientifiques ou de théories du complot après avoir reçu cette récompense. L'éthique et la déontologie. Droits des malades - La SFAR. Droits des malades Droits des patients et qualité des prises en charge L’information au patient La personne de confianceLe consentement aux soins L’accès au dossier médical Comment faire valoir mes droits ?

Droits des malades - La SFAR

Nicole Delépine, un médecin qui dérange. La cancérologue Nicole Delépine devrait savoir, mercredi 13 août, si le tribunal administratif de Cergy-Pontoise lui permettra de bénéficier du cumul emploi-retraite pour continuer son activité en oncologie pédiatrique.

Nicole Delépine, un médecin qui dérange

Son ancien employeur, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), lui avait refusé « à l'unanimité des voix exprimées » cette option, le 4 juin, soit un peu plus d'un mois avant son départ. L'AP-HP avait annoncé que cette retraite signerait la fermeture de l'unité de cancérologie pédiatrique qu'elle dirigeait à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine).