background preloader

-

Facebook Twitter

Deux échecs embarrassants en une seule journée – La défense antimissile ne veut pas fonctionner. Par Moon of Alabama – Le 26 mars 2018 Dans le cadre du nouveau budget de défense de 700 milliards de dollars, le Congrès américain a alloué davantage de fonds à la défense antimissile étasunienne : Le Pentagone dépenserait 1 milliard de dollars supplémentaires pour deux des systèmes de défense antimissile de Lockheed, ce qui porterait à 11,5 milliards de dollars le total des crédits alloués à l’Agence de défense antimissile.

Plus d’argent du contribuable américain va aussi être débloqué pour le développement du bouclier antimissile israélien et la production de missiles en Israël : Le Congrès a ajouté au budget des programmes israéliens de défense antimissile la somme considérable de 148 millions de dollars afin d’inclure le développement en cours du Dôme de fer et des intercepteurs Arrow 3. « Je suis très heureux d’annoncer que le Congrès américain vient de voter un budget plus important que jamais pour le programme de défense antimissile d’Israël : 705 millions de dollars en 2018 ! Note. Résurrection. Par Slobodan Despot – Le 1er avril 2018 – Source antipresse Le 23 mars dernier, dans un supermarché des faubourgs de Carcassonne, deux conceptions du sacrifice se sont confrontées.

Et l’une a égorgé l’autre. Mais laquelle a vaincu? Les djihadistes poussent en France comme champignons après la pluie. Certains partent faire leur guerre sainte en Syrie, d’autres accomplissent leur destin là où ils se trouvent. Certains sont lourdement armés et organisés en bandes, d’autres solitaires et seulement équipés de couteaux. L’hybridation du Mal Radouane Lakdim était, selon le criminologue Xavier Raufer, un «hybride racaille-salafiste», comme les banlieues en sont remplies. Ces «zones de non-droit» sont devenues pour la France des zones de ténèbre et d’épouvante où même les flics et les pompiers rechignent à s’aventurer.

Le cinéaste Jacques Audiard est l’un des rares qui s’y aventurent et qui soient parvenus à y établir ce qu’il considère comme des relations de confiance. Oui, on peut le croire.

Le plus joli coup de Poutine !

Des caches d’armes de fabrication israélienne auraient été découverts dans la Ghouta. International URL courte Des armes de fabrication israélienne ont été découvertes dans un des tunnels dont se servaient les radicaux qui occupaient jusqu’à récemment Harasta, une ville de la Ghouta orientale, d’après l'Organisation de la radio et de la télévision syrienne (ORTAS). Des armements de fabrication israélienne ont été découverts mercredi par l’armée gouvernementale syrienne dans une des villes de la Ghouta orientale, a annoncé la télévision syrienne. © Sputnik.

Mikhail Alaeddin Comme le précise la source, les armes en question — des obus et des grenades — étaient stockées dans un des tunnels dont se servaient les radicaux. La télévision souligne que ce n’est pas la première fois que les troupes gouvernementales syriennes découvrent des armements fabriqués dans ce pays. Vive passe d'armes entre Erdogan et Netanyahou au sujet des heurts meurtriers à Gaza. Le Premier ministre israélien a rejeté les «leçons de morale» du président turc, qui avait condamné Tsahal après la mort de 16 Palestiniens dans des affrontements entre Gaza et Israël. Recep Erdogan a qualifié le dirigeant israélien de «terroriste». Le torchon brûle entre le Premier ministre israélien et le président turc. Le 1er avril, ce dernier, Recep Tayyip Erdogan, a lancé à l'adresse de Benjamin Netanyahou, dans un discours télévisé devant ses partisans à Adana (sud de la Turquie) : «Hé Netanyahou ! Tu es un occupant ! Et c'est en tant qu'occupant que tu es sur ces terres.

En même temps, tu es un terroriste.» Plus tôt dans la journée, le Premier ministre israélien avait lancé, sur Twitter, et sans donner plus de détails : «L'armée la plus éthique du monde n'a pas de leçons de morale à recevoir de la part de celui qui bombarde des civils sans discernement depuis des années.» הצבא המוסרי בעולם לא יקבל הטפות מוסר ממי שבמשך שנים מפציץ אוכלוסיה אזרחית ללא אבחנה.

Semaine du 26 mars 2018. Réussir là où Kadhafi a échoué : un expert soutient que le yuan peut mettre fin au pétrodollar. Alors que la Chine pourrait commencer à acheter du pétrole en yuan dès 2018, un expert interrogé par RT juge que Pékin a toutes les cartes en main pour réussir à briser le monopole du pétrodollar, ce qu'avait tenté en vain Mouammar Kadhafi. «L'idée d'acheter du pétrole avec d'autres monnaies que le dollar n'est pas nouvelle» : Alexandre Egorov, stratégiste chez Teletrade, a fait part à RT de son analyse sur un changement économique majeur en gestation, à savoir l'émergence du pétroyuan.

Le stratégiste souligne que cette idée de se passer du dollar pour régler ses factures énergétiques a toujours été combattue avec force par les Etats-Unis. «Un exemple est Mouammar Kadhafi, qui a proposé d'émettre le dinar-or, une monnaie régionale basée sur le métal précieux et qui avait vocation à être utilisée pour acheter du pétrole», rappelle-t-il ainsi. Lire aussi : La Russie et la Chine renforcent leur coopération monétaire contre le dollar. L’esprit de sacrifice. Le 1er avril 2018 − Le Saker Francophone Nous vous avons proposé aujourd’hui deux textes sur l’esprit de sacrifice, incarné récemment par un gendarme. Au delà de l’émotion suscitée par la violence de ce nouvel acte de terrorisme et le geste héroïque de ce colonel, il faut en prendre la juste mesure pour qu’il ne reste pas vain et qu’il serve à nous inspirer, dans notre vie de chaque jour, pour amorcer ensemble ce changement de civilisation qui se profile.

Si nous prenons si peu la parole en dehors de quelques notes en fin de certains textes, c’est que le rôle que nous nous sommes assigné n’est pas de vous dire ce que vous devez penser mais seulement de vous proposer une sélection de textes nous permettant de mieux cerner les enjeux complexes auxquels nous faisons face. Ils permettent aussi de se préparer, chacun à son niveau, et de s’armer moralement et mentalement bien plus qu’avec des fusils.

A nous tous, partout ailleurs, de nous en montrer digne. Le Saker Francophone. La Commission européenne va recommander l’exemption de visas pour les Turcs. L'Équateur coupe l’accès au monde extérieur pour Julian Assange. Par Mike Head 30 mars 2018 Le gouvernement équatorien a bloqué tous les contacts et communications du rédacteur en chef de WikiLeaks, Julian Assange, à son ambassade à Londres, au motif qu'il avait publié un tweet condamnant l'arrestation de l'ancien président régional de la Catalogne, Carles Puigdemont. WikiLeaks a confirmé mercredi: «Le rédacteur en chef de WikiLeaks @julianassange a été bâillonné et isolé par ordre du nouveau président de l'Équateur @Lenin Moreno. Il ne peut pas tweeter, parler à la presse, recevoir des visiteurs ou faire des appels téléphoniques.»

Le Comité de rédaction du World Socialist Web Site dénonce les nouvelles restrictions sur la capacité de Julian Assange à communiquer avec ses innombrables partisans à travers le monde. Cette décision est une menace terrible pour Assange. «En 1940, le président élu de la Catalogne, Lluís Companys, a été capturé par la Gestapo, à la demande de l'Espagne, livré aux autorités espagnoles et exécuté. La France a perdu sa souveraineté au profit des USA, dénonce un ex-DGSE – Cyceon. « On ne peut plus faire de sous-marin atomique en France sans autorisation américaine, » a déclaré devant une commission de l’Assemblée nationale Alain Juillet, ancien membre du Service Action (SA) et directeur du renseignement de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Citant l’exemple des avions de combat Rafale que la France ne pourrait plus livrer à l’Egypte à cause de la législation ITAR qui interdit l’exportation de composants technologiques américains sans autorisation du gouvernement américain, Alain Juillet rappelle que la vente d’Alstom à General Electric (GE) pour laquelle l’actuel président de la République Emmanuel Macron fut décisif a transféré aux Etats-Unis la production des turbines indispensables aux sous-marins français à propulsion nucléaire, clef de voûte de la dissuasion nucléaire française.

Vers une nouvelle crise dans les Balkans? «Rien ne se fait au Kosovo sans l’aval des USA» International URL courte L’ambassade américaine au Kosovo a prévenu ses citoyens d’un risque élevé d’attentats dans ce territoire, alors que le Premier ministre kosovar Ramush Haradinaj a âprement réagi au projet de formation de l'Association des municipalités serbes du Kosovo. Momir Stojanovic, ancien chef de l'Agence serbe de sécurité militaire, donne son avis à Sputnik.

Les représentants des Serbes du Kosovo ont annoncé leur intention de former seuls, d'ici le 20 avril, l'Association des municipalités serbes du Kosovo «comme prévu par l'accord de Bruxelles que Pristina et Belgrade ont ratifié», ce qui a mis en colère le Premier ministre kosovar Ramush Haradinaj qui a déclaré que «la patience de Pristina avait ses limites». © AP Photo/ Visar Kryeziu «Il ne faut pas sous-évaluer les propos tenus par Ramush Haradinaj, car rien ne se fait au Kosovo sans l'aval des États-Unis», a déclaré à Sputnik l'ancien chef de l'Agence serbe de sécurité militaire Momir Stojanovic.

Pourquoi Paris est impliqué dans l’enquête sur Skripal? Moscou pose 14 questions à Londres. International URL courte Le ministère russe des Affaires étrangères a dressé une liste de 14 questions concernant l’affaire Skripal dont certaines visent à savoir pourquoi les autorités britanniques ont décidé d’associer la France à l’enquête. La diplomatie russe a publié sur son site une liste de 14 questions que Moscou a adressée à Londres en lien avec l’empoisonnement de Sergueï Skripal et sa fille à Salisbury. 1. Pourquoi la Russie se voit-elle refuser le droit d'accès consulaire à deux citoyens russes qui ont été blessés sur le territoire britannique?

2. Quels antidotes spécifiques et sous quelle forme ont-ils été administrés aux victimes? © Sputnik. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. . © Sputnik. 12. 13. 14. Le 4 mars dernier, Sergueï Skripal et sa fille Ioulia ont été retrouvés inconscients aux abords d'un centre commercial de Salisbury. » Revue de presse du 01/04/2018. Rechauffement : L'étude qui jette un froid "En vertu de l’Accord de Paris, les Etats ont pris des engagements nationaux sur leurs trajectoires d’émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

Ce sont les fameux NDCs (Nationally Determined Contributions). On les sait trop faibles pour contenir le réchauffement sous les 2° C. Pour tenir cet objectif, les émissions mondiales devraient avoir déjà été ramenées à cette date entre 31 et 44 Gt éq. Source : Alternatives Economiques Agriculture : la séquestration de carbone en question Annoncée en 2015 par le ministre français de l’agriculture, M. Source : Journal de l'environnement « L'agriculture ne doit pas être un bouc émissaire » Les médias ont relayé l'information selon laquelle les pratiques agricoles seraient responsables des disparitions d'oiseaux. Source : Terre-Net Brésil : le secteur de la viande face aux scandales sanitaires Source : Plein Champ SNCF : quand le rapport Spinetta contredit la propagande mensongère du gouvernement.

La puissance de l’ombre, par Benoît Bréville (Le Monde diplomatique, avril 2018) On savait, depuis les attentats de janvier 2015, la France rongée par un mal souterrain. Les théories du complot, ces « ferments de haine et de désintégration de notre société », commencent à « miner notre jeunesse », disait-on alors (1). Un second ingrédient est venu s’ajouter à la menace : les fake news, ces « fausses informations » principalement diffusées sur Internet qui saperaient notre démocratie et nécessiteraient une mobilisation générale. Le tocsin fut sonné en janvier 2018 par la parution d’un sondage prétendant que « huit Français sur dix adhèrent à une théorie du complot ». Sa méthodologie est si discutable qu’il s’apparente lui-même à une fake news (lire « Un sondage sur mesure »). Peu importe : les journalistes s’engouffrent dans la brèche. « Fake news, théories du complot, comment lutter ? Il existe bien des raisons de combattre le conspirationnisme. La soudaine passion médiatique pour la vérité peut toutefois surprendre.

Dmitri Peskov : « Les Européens ne sont plus des partenaires fiables » Dmitri Sergueïevitch Peskov est l’un des plus proches collaborateurs de Vladimir Poutine. Il travaille à ses côtés depuis l’accession de celui-ci au pouvoir, en 2000. Aujourd’hui secrétaire de presse ‒ porte-parole ‒ du Kremlin, il a accepté, au lendemain de la réélection du président russe, de recevoir Le Courrier de Russie pour faire un point sur la situation politique internationale. Le Courrier de Russie : Comment jugez-vous l’atmosphère politique internationale qui a entouré cette élection présidentielle en Russie, par rapport à celle de 2012 ?

Est-elle pire ou équivalente ? Dmitri Peskov : La tension va croissant, avec, cette fois, une agressivité vraiment sans précédent de la part de certains États. . « Il faut être deux pour danser le tango » La Russie fait tout son possible pour normaliser ses relations avec les pays européens et les États-Unis. . « Pourquoi devrions-nous avoir à prouver quoi que ce soit ? LCDR : Les Occidentaux dénoncent les ambitions politiques de la Russie. Grand jeu en Baltique (Chroniques du Grand Jeu) Dans la grande lutte entre le système impérial et la Russie, chacun répond désormais du tac au tac, sans faiblir, sans reculer. Le dernier épisode, très peu commenté pour l'instant, a lieu dans la Baltique, l'un des points chauds maritimes du Grand jeu où s'affrontent la volonté du Heartland eurasien de s'ouvrir les portes de l'océan-monde et, à l'inverse, la tentative américaine d'encercler et contenir l'Eurasie.

Provocations diverses et variées, intimidations, interceptions d'avions, survols spectaculaires de bateaux, manoeuvres navales conjointes sino-russes... la Baltique a déjà connu son lot de péripéties ces dernières années. Or la nouvelle vient de tomber que des exercices russes avec tirs de missiles auront lieu du 6 au 8 avril dans les eaux internationales à proximité de la Suède. Ca, c'est nouveau. Jamais l'ours n'était allé aussi loin à l'ouest ni aussi près des frontières suédoises.

Seul le Danemark est concerné dans sa souveraineté même, et il s'en serait bien passé. Seconde Guerre froide: May n’écarte pas des «ripostes militaires» contre Moscou. International URL courte La Première ministre britannique a définitivement une dent contre Moscou. Après avoir convaincu ses alliés de se joindre à sa campagne d’expulsion de diplomates, Theresa May a assuré que Londres utiliserait «tous les moyens à [sa] disposition» pour lutter contre la Russie, quitte à déclencher une nouvelle Guerre froide, voire pire. Jusqu'où Theresa May poussera-t-elle l'affaire Skripal? 26 pays occidentaux viennent de déclarer persona non grata près de 150 diplomates russes, mais la Première ministre britannique a d'ores et déjà annoncé son intention d'aller plus loin.

«Tant que nous défendrons nos intérêts et que nous affirmerons nos valeurs, il y aura ceux qui chercheront à nous déstabiliser et à nous attaquer. Le porte-parole de Theresa May s'est par la suite chargé de clarifier que la Russie était bel et bien visée. . © Sputnik. Le Royaume-Uni semble déterminé à poursuivre sa campagne antirusse. . © Sputnik. Marche blanche à Paris en hommage à Mireille Knoll et contre l’antisémitisme. L’armée israélienne pulvérise des pesticides sur la zone tampon avec Gaza : l'agriculture en péril. Affaire Skripal : «La condamnation d'abord, la délibération ensuite!» Affaire Skripal : le front occidental anti-russe se fissure (VIDEO)

« Rendre hommage au Colonel, c'est dire la vérité : la France est confrontée à une guerre insurrectionnelle. Les États-Unis menacent de sanctions les entreprises européennes impliquées dans le projet de gazoduc russe. L'Allemagne donne son feu vert à la construction du gazoduc russe Nord Stream 2. Zone euro : la fracture politique s’élargit. Le président tchèque demande au Royaume-Uni de fournir des preuves sur l'affaire Skripal. Syrie : vers une conférence internationale pour la paix ? Entretien avec Roland Dumas. Le prince héritier saoudien révèle que le wahhabisme a été exporté à la demande des Occidentaux.

L’« indépendance » du Kosovo : les dilemmes de l’agression de l’OTAN en 1999 (à lire absolument) Pétrodollar : changement de donne… Un tour à vide pour la démocratie russe. Djibouti : déclencheur d’une déstabilisation trans-régionale. » Revue de presse du 27/03/2018. Les oiseaux disparaissent des campagnes françaises à une « vitesse vertigineuse » Pétition : Que Macron mette un terme aux exportations d'armes au Yémen. La diplomatie russe promet «un cadeau historique» pour Londres. Affaire Skripal: les pays de l'UE, les USA et le Canada expulsent des diplomates russes. Moscou: le Royaume-Uni place une bombe à retardement dans les relations Russie-UE. La Chine casse les dents de Washington. A quoi s’attendre? A lire absolument avant censure !!! Pourquoi Boris Johnson, le secrétaire d'État des Affaires étrangères anglais, ment dans l'affaire Skripal.

Ghouta orientale : Pourquoi l’attaque chimique tant attendue par les Occidentaux n’a pas eu lieu ? | AXE DE LA RESISTANCE. Gaz paccio (Chroniques du Grand Jeu) Lorsqu’on a affaire à un ours, l’arrogance est suicidaire. Le président sud-coréen Moon tiraillé entre Trump et Kim. La politique étrangère du président Macron, par Thierry Meyssan. Un million de Français malades de la thyroïde ont abandonné le Levothyrox, selon une association.

» [RussEurope-en-Exil] France: le rejet massif de la mondialisation, par Jacques Sapir. » Macron et son invité Hashim Thaçi, “parrain de la pègre” kosovare et trafiquant d’organes présumé. » Le Président du Kosovo Hashim Thaçi responsable d’un trafic d’organes, selon le Conseil de l’Europe. » Dick Marty sur le trafic d’organes au Kosovo : « Qui sera assez fou pour témoigner ? » Les urgences hospitalières confrontées à une surchauffe inhabituelle sur l’ensemble du territoire. Quel est le dénominateur commun entre Pages-Jaunes, Air France et la SNCF ? -- Enfant de la Société -- Sott.net. La France répète qu'elle pourrait frapper seule la Syrie en cas d'utilisation d'armes chimiques. Vladimir Poutine briguera-t-il un cinquième mandat en 2030 ?

La plupart des Allemands souhaitent un rapprochement entre leur pays et la Russie. «Savoir quand fermer sa gueule»: des excuses britanniques aux Russes pour Johnson. La punition démesurée que l’Angleterre veut infliger à la Russie doit-elle vraiment nous surprendre ? VIDÉO – Comment ils créent la nouvelle crise de toutes pièces. Syrie – Le cessez-le-feu imposé par le Conseil de sécurité de l’ONU ne tiendra pas. » Revue de presse du 25/02/2018. AHURISSANT !!!! Fake news et complotisme. Journée internationale des enfants disparus : 5 disparitions par heure en France.

Psychodrame impérial. Vous pensez camionnage ? Passez à la conduite en peloton ! La Route de la soie de Xi est là pour rester. Caroline Galactéros. Les confessions dévastatrices de Flynn : Trump a conspiré avec Israël et a essayé de remplir ses promesses de campagne. L’amitié saoudo-israélienne pousse le reste du Moyen-Orient à se rassembler. « Le gouvernement prépare les esprits à la réforme du SMIC !!

Corée du nord ou États-Unis : qui est une menace pour la sécurité mondiale ? -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Les puissants s'affolent (et ce n'est pas une « fake news ») De la corruption des Clinton. Le président Trump annonce une nouvelle stratégie de sécurité nationale aux États-Unis. Son crime? Etre née Palestinienne! Refuser la violence armée des soldats d'occupation!

Heureuse Palestine avant la malédiction sioniste. La dé-dollarisation se poursuit : la Chine et l’Iran éliminent le billet vert du commerce bilatéral. Une défense antimissile US illusoire encourage une première frappe nucléaire. Des choses étranges. « Dingue ! La FED calcule l'inflation autrement et découvre qu'il y a… de l'inflation !!! L’impérialisme économique de l’oligarchie étasunienne. Syrie – Les États-Unis jettent l’éponge – La Résistance se recentre sur Israël. Les guerres secrètes de Washington. Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie. Entre sorties fracassantes et humour, Vladimir Poutine répond à la presse (VIDEOS) Syrie – EI est vaincu et ce sera bientôt le tour des États-Unis. « Les prévisions chocs (et catastrophiques) de Saxo Bank pour 2018 !!

Fin de l'année, éclatement des bulles : de champagne ou spéculatives ? Le krach financier qui se profile | Debout ! | Jean Gadrey. Pour un ancien vice-président de Facebook, « nous avons créé des outils qui déchirent le tissu social » Les Etats-Unis mettent fin à la neutralité du net. Assurance chômage : indemnisation plafonnée et raccourcie pour les démissionnaires. « Les indécents. Ils baissent de 5 € des APL et s'attribuent 1 200 euros par mois pour se loger !!!

Et maintenant ? « Les geignards, députés En marche pas assez payés ! Surtout qu'ils partent !!! « Un plan italien pour quitter la zone euro ? » Revue de presse du 10/12/2017. Quand John Mearsheimer évaluait la puissance sino-russe et le déclin occidental. Quand John Mearsheimer évaluait la puissance sino-russe et le déclin occidental.

Hubert Védrine : l'Occident et la Russie. JT de l'or n°24 Comment on vous enfume sur les paradis fiscaux.