background preloader

Système monétaire

Facebook Twitter

Sommaire — Théorie Relative de la Monnaie v2.718.

Dé-dollarisation

La monnaie miraculeuse (film complet) Débat Étienne Chouard / Olivier DELAMARCHE : Ils ne sont pas d'accord ... Monnaies, monnaies, monnaies ! #DATAGUEULE 30. Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ? Les-suisses-votent-contre-une-reforme-radicale-de-la-finance. Quelque 75% des électeurs ont voté contre l'initiative dite "Monnaie pleine", d'après l'institut de sondage gfs.Bern.

les-suisses-votent-contre-une-reforme-radicale-de-la-finance

Le résultat définitif de la consultation est attendu en fin de journée. Selon la Radio Télévision Suisse, une majorité de cantons a rejeté la proposition, ce qui condamne aussi l'initiative. En plus d'une majorité simple des électeurs, celles-ci devait aussi réunir une majorité des 26 cantons de la Confédération. "Nous sommes contents car cela aurait été une initiative extrêmement dommageable", s'est réjoui Heinz Karrer, président de l'organisation professionnelle Economiesuisse.

La proposition, soumise à votation après avoir obtenu plus de 100.000 signatures, visait à donner à la Banque nationale suisse (BNS), la banque centrale helvétique, le monopole de la création monétaire dans le pays.

Bretton Woods

Stocks d'Or. 2016 : quelles perspectives pour l’or ? (2ème partie) Par Byron King* Chaque argument en défaveur de l’or pourrait se transformer à l’avenir en un retournement de tendance par rapport à la baisse actuelle, disions-nous dans le précédent article.

2016 : quelles perspectives pour l’or ? (2ème partie)

Par exemple, j’ai eu connaissance de rapports de grandes entreprises minières selon lesquels un certain nombre d’anciennes mines parmi les plus vieilles devaient fermer du fait des coûts élevés et d’une faible productivité. Cela est en particulier le cas en Afrique du Sud, où se trouvent de nombreuses vieilles mines profondes et coûteuses. C’est également le cas en Amérique du Sud ; des mines de cuivre ferment au Chili, ce qui signifie que d’importantes sources d’or et d’argent-métal, sous-produits de l’extraction du cuivre, disparaissent de la chaîne d’approvisionnement. Lorsque des mines ferment, par définition, il y a moins d’or sur le marché. En d’autres termes, l’histoire montre que l’or va là où il est valorisé. Le danger de la dette « impayable »

Monnaie complémentaire

John Law. Money, le film. Monnaie. Journée Européenne du Revenu de Base. Ce 9 Mai 2012 est la première journée Européenne du Revenu de Base, une initiative lancée dans tous les pays Européens.

Journée Européenne du Revenu de Base

En France le site revenudebase.info sera très bientôt opérationnel et a pour objectif de réunir tous les courants de pensée qui ont abouti à la conclusion que seule cette mesure répond véritablement au changement de paradigme actuel. Selon le courant de pensée le revenu de base sera au choix : 1) Un changement du code monétaire, proposant une dimension décentralisée de la création monétaire dans le cadre du respect des libertés individuelles dans l’espace-temps. Un principe fondamental développé par la Théorie Relative de la Monnaie. 2) Un moyen de réformer l’Etat en simplifiant et en factorisant la jungle inextricable des aides sociales, en clarifiant le rapport flou et complexe qui existe entre les citoyens et les guichets sociaux, sources de pertes de temps et d’énergie incommensurables. Alors c’est aussi à vous de jouer !

Video 2 from www.investisseurpro.com on Vimeo. HISTOIRE MONÉTAIRE DE LA FRANCE - Turk, Keiser, Jovanovic - Part 1 - John Law. Le Jeu de l'argent - Partie 1 - les archives oubliées‬‏ L'Argent Dette 2 : Promesses Chimériques (LAD2) Paul Grignon 2010 FR intégral. L'Argent Dette 2 : Promesses Chimériques (LAD2) Paul Grignon 2010 FR intégral from Bankster on Vimeo .

L'Argent Dette 2 : Promesses Chimériques (LAD2) Paul Grignon 2010 FR intégral

Renflouements, plans de relance, dettes empilées sur d'autres dettes. Quand tout cela prendra-t-il fin ? Comment sommes-nous arrivés à une situation où il n'y a jamais eu autant de richesse matérielle ni de productivité, et où pourtant tout le monde est endetté auprès des banquiers ? Et voilà que soudain les banquiers n'ont plus d'argent et que nous, les contribuables, devons les renflouer en nous endettant encore d'avantage ! L'Argent Dette II (LAD2) explore l'arithmétique déroutante, frauduleuse et destructrice du système monétaire qui nous tient en otages par une dette constamment grandissante... ... et envisage des systèmes novateurs d'avenir. MONNAIE. Lorsque j’ai découvert la supercherie bancaire, au début des années 1990, j’ai été révolté et je ne cessedepuis d’essayer, avec d’autres, de faire comprendre cette colossale escroquerie à mes contemporains.Les banquiers nous manipulent depuis trop longtemps et il faut que cela cesse.

MONNAIE

Comme disait (je nesais plus qui !) Vous pouvez mentir à quelques uns tout le temps et à tout le monde quelques tempsmais vous ne pouvez pas mentir à tout le monde tout le temps ! En abandonnant leur droit de produire la monnaie, les peuples se sont mis dans une situation deservage vis à vis des banques. Une gigantesque escroquerie monétaire met en difficulté les financesdes états et diminue gravement le niveau de vie des citoyens.