background preloader

Youtube

Facebook Twitter

Une youtubeuse accuse YouTube d'avoir voulu censurer son interview de Jean-Claude Juncker. La youtubeuse Laetitia Nadji s'est fait connaître pour ses vidéos dans lesquelles elle évoque son mode de vie écolo.

Une youtubeuse accuse YouTube d'avoir voulu censurer son interview de Jean-Claude Juncker

Depuis le dimanche18 septembre, elle est également connue pour avoir tenu tête à YouTube, en posant des questions de fond dérangeantes au président de la Commission européenne. Comme l'a rapporté Rue89, la jeune femme avait été choisie pour interviewer Jean-Claude Juncker avec deux autres youtubeurs. Ayant le sentiment d'être l'instrument d'"une démonstration de communication", elle a tenu bon face aux pressions pour poser les questions de son choix. La veille de l'émission, lors des préparatifs, "on m’a suggéré de demander à monsieur Juncker 'Qu’est-ce que le bonheur ? ', d’évoquer son téléphone Nokia 3310 et son chien qui s’appelle Platon", explique la trentenaire à un journaliste de Rue89.

Or, Laetitia Nadji avait déjà préparé cinq questions, d'une teneur bien différente. YouTube : les vidéos à 60 images par seconde arrivent sur Android ! Les vidéos YouTube à 60 images par seconde, c’est d’abord un gain en terme de fluidité et la garantie d’un visionnage plus agréable pour le spectateur amateur d’images.

YouTube : les vidéos à 60 images par seconde arrivent sur Android !

Après une officialisation sur les ordinateurs, l’application Android apporte tout ce qu’il faut pour en profiter sur tous les smartphones et tablettes. Le déploiement est progressif mais il est déjà possible d’en profiter dans certains cas. Le dernier update de YouTube ne passe pas inaperçu. Outre les corrections de bugs habituels et bienvenus, celui-ci active à priori officiellement les possibilités de lecture en mode 60 images par seconde.

Selon l’appareil utilisé, il est ainsi possible de sélectionner la qualité 720p60 ou bien encore 1080p60. Pour tester cette fonctionnalité attendue dès maintenant, il faut veiller à avoir installer YouTube 10.19.53 au minimum. Ensuite il faut autoriser l’installation depuis des sources inconnues sur son appareil favori. Via. La première vidéo postée sur YouTube à déjà 10 ans. Déjà 10 ans !

La première vidéo postée sur YouTube à déjà 10 ans

Cela fait 10 longues années que la première vidéo a été postée sur YouTube, depuis la plateforme a parcouru du chemin. Il y a tout juste 10 ans, Jawed Karim, le cofondateur de la plateforme de partage de vidéo YouTube, postait la première vidéo sans se douter qu’il allait changer internet et en faire le site le plus visité au monde.

La vidéo en question est « Me at the zoo » Me at the zoo : la toute première vidéo sur YouTube à 10 ans Le 23 avril 2005, Jawed Karim, alors cofondateur de YouTube ne pouvait pas se douter une minute qu’il allait écrire une page de l’histoire du web en publiant une vidéo pourtant banale sur sa plateforme. Google lance YouTube Creator Studio sur le Google Play. Désirée par la communauté depuis longtemps, Google décline à présent la version de son application Android de YouTube pour les créateurs de chaînes.

Google lance YouTube Creator Studio sur le Google Play

Répondant au nom de YouTube Creator Studio, cette nouvelle application permet d’accéder à des fonctionnalités avancées en rapport à votre ou vos chaînes, et tout ce qui s’ensuit ! Bien qu’il soit déjà possible de profiter d’une personnalisation partielle, il faut bien admettre que l’application de YouTube est très limitée sur Android. Pour ne pas alourdir son application de fonctionnalités, dont les utilisateurs n’ont pas l’utilité, Google a donc décidé de sortir une première version destinée spécialement aux créateurs de chaîne YouTube qui évoluera sans aucun doute avec le temps.

Vue totale sur la popularité de vos vidéos avec la possibilité de déterminer l’ordre. Vue totale sur les commentaires, avec la possibilité d’interagir avec ces derniers et les classer dans l’ordre souhaité. YouTube : Google va bloquer des milliers de clips. Le site de vidéos de Google, Youtube, est sur le point de lancer son propre service de musique payante sous forme d’abonnement mensuel.

YouTube : Google va bloquer des milliers de clips

Grâce à cette nouvelle offre, les vidéos pourront être visualisées sans publicité. ENFIN ! Vous n’aurez plus à vous taper une publicité plus longue que la vidéo en elle-même ! Ainsi, Youtube devrait bloquer d’ici quelques jours des milliers de vidéos d’artistes indépendants. Les clips d’Adele, des Artic Monkeys ou encore des Vampire Weekend ont d’ailleurs déjà été retirés de la plateforme. Toutefois, les trois principaux majors de l’industrie du disque que sont Universal Music, Warner Music et Sony Music ont eux accepté de signer une avance d’un milliard de dollars sur les trois prochaines années. YouTube, le futur de la télé ? Depuis le début du mois d’avril, les New-Yorkais et Chicagians ont découvert la toute première campagne de pub de YouTube dans le métro, magazines et sur les écrans télé.

YouTube, le futur de la télé ?

Google investit Susan Wojcicki à la tête de YouTube. Remaniement à la tête de YouTube.

Google investit Susan Wojcicki à la tête de YouTube

Le président Salar Kamangar a officiellement passé la main ce 5 février, moins de trois ans après avoir pris ses fonctions en remplacement de Chad Hurley, l’un des cofondateurs de la plate-forme vidéo. Inscrit sur les tablettes comme le neuvième salarié recruté par Google, il pourrait désormais s’impliquer dans la branche de financement de l’innovation montée par le groupe Internet. Son successeur aux commandes de YouTube se nomme Susan Wojcicki. Agée de 45 ans, cette spécialiste du marketing et du commerce électronique est une ancienne de la maison.

C’est dans son garage californien de Menlo Park que Larry Page et Sergey Brin ont développé, en 1998, le moteur Google. Embauchée en 1999, Susan Wojcicki a contribué au développement de la recherche par images, mais aussi du programme AdSense, dans le cadre duquel elle a géré les relations avec les annonceurs, jusqu’à être investie vice-présidente senior de l’activité « Ads & Commerce ». Google peut maintenir vous dire si votre connexion est suffisante pour YouTube. C’est via un très joli site que Google nous propose de découvrir comment marche YouTube et nous permettre aussi de voir si notre connexion est suffisante pour avoir du streaming HD.

Google peut maintenir vous dire si votre connexion est suffisante pour YouTube

Comme le montre le graphique, on peut voir à quel moment on va profiter des meilleurs débits selon l’heure de la journée. Pour l’instant le site est réservé au Canada mais on espère que le site arrivera en français très vite. Video Quality Report. Google vous indique quels sont les bons et les mauvais FAI. Google a lancé un nouvel outil qui, à terme, devrait vous aider à savoir si vous devez changer d’offre ou de FAI pour avoir un meilleur confort de visionnage sur YouTube.

Google vous indique quels sont les bons et les mauvais FAI

Lorsque vous avez du mal à regarder une vidéo en HD sur YouTube, qui est le fautif ? Google ou votre fournisseur d’accès internet ? C’est la réponse à cette question que la firme de Mountain View veut vous apporter via son nouvel outil nommé « Video Quality Report ». Comme expliqué sur la nouvelle page web, Google essaye d’améliorer le confort des utilisateurs de YouTube en multipliant les serveurs dans le monde entier. Le but est que le chemin parcouru entre la vidéo et votre domicile soit le plus court possible. Mais l’autre paramètre, c’est votre Fournisseur d’Accès Internet. Pour le moment, ce nouveau programme n’est disponible qu’au Canada. Ce nouveau programme devrait plus tard débarquer dans d’autres pays.

HTC News. YouTube lance des chaînes payantes : pourquoi la TV traditionnelle est au pied du mur. Le "Googleplex",siège social de Google, à Mountain View en Californie (TRIPPLAAR/SIPA).

YouTube lance des chaînes payantes : pourquoi la TV traditionnelle est au pied du mur

YouTube va bientôt être payant ! Non je rigole, c’est une blague… enfin pas complètement. YouTube : il est désormais possible de flouter tous les visages d'une vidéo. Depuis longtemps, les équipes de Google peaufinent des outils qui leur permettent d'assurer le floutage des visages sur des services tels que Street View. Désormais, le géant du web nous propose d'en profiter au sein de YouTube, pour rendre anonymes des personnes qui auraient été filmées, mais que l'on ne souhaite pas faire apparaitre. Les équipes de YouTube indiquent qu'il s'agit pour eux de se conformer à l'une des demandes du « Camera's Everywhere Report » qui regrette qu'« Aucun service de partage, ni constructeur de matériel ne propose actuellement de fonctionnalités permettant de flouter les visages afin de respecter l'anonymat des personnes ».

En effet, avec l'avènement du « tous reporter » et encore plus dans des situations où reconnaître des participants à un évènement pourrait les mettre en danger, il est bénéfique et utile de proposer de telles solutions, simples d'utilisation. Notez enfin qu'un guide d'utilisation est disponible à cette adresse. David Legrand.