background preloader

Autour du son : audacity, retrouver musique utilisée ds youtube

Facebook Twitter

Sodaphonic. Un éditeur de fichiers audio en ligne simple et gratuit – Les Outils Tice. Sodaphonic est un outil en ligne qui va vous permettre d’éditer vos fichiers audio simplement en quelques secondes.

Sodaphonic. Un éditeur de fichiers audio en ligne simple et gratuit – Les Outils Tice

Il est gratuit et sans publicité. Mieux vous pourrez l’utiliser sans même avoir besoin de vous inscrire. Sodaphonic n’est pas fait pour les ingénieurs du son à la recherche d’une foule d’options complexes. Il est fait pour vous et moi en offrant des fonction simples pour enregistrer et monter rapidement un fichier audio sans trop se compliquer la vie. L’outil s’utilise à partir de n’importe quel navigateur et propose une interface simplifiée qui ressemble aux éditeurs de son classiques.

La prise en main est assez simple et Sodaphonic propose même une liste de raccourcis clavier qui une fois mémoriser vont vous faire gagner beaucoup de temps. Lors de l’inscription, vous pouvez importer un fichier audio au format Mp3 ou Wav. Le créateur de Sodaphonic a eu la bonne idée d’intégrer le service Dropbox à son petit utilitaire. MediaHuman Audio Converter : un convertisseur audio simple d'emploi. MediaHuman Audio Converter est un logiciel gratuit pour Windows et Mac OS X qui permet de convertir vos fichiers audio en WMA, MP3, AAC, WAV, FLAC, OGG, AIFF ou Apple Lossless.

MediaHuman Audio Converter : un convertisseur audio simple d'emploi

Conçu pour être simple d'emploi, il facilite la conversion d'un ou de plusieurs fichiers audio par un simple-glisser-déposer. Ajoutez tous les fichiers que vous souhaitez convertir dans la fenêtre du logiciel, sélectionnez le format de sortie et lancez le processus. Sodaphonic. Un éditeur de fichiers audio en ligne simple et gratuit – Les Outils Tice. TuneTranscriber. Jouez avec vos fichiers audio – Les Outils Tice. TuneTranscriber est un outil en ligne qui permet très facilement de jouer avec des fichiers audio.

TuneTranscriber. Jouez avec vos fichiers audio – Les Outils Tice

Un outil qui privilégie la simplicité mais qui peut transformer votre ordinateur en véritable laboratoire de langues ou encore en un répétiteur infatigable pour apprendre la musique. TuneTranscriber propose un lecteur de fichiers audio qui offre entre autres options de ralentir la lecture d’un son ou d’une vidéo. Il permet aussi très simplement de créer des boucles pour répéter un extrait d’un fichier audio. Il offre enfin la possibilité d’installer des marqueurs visuels dans un son pour pouvoir retrouver facilement un passage. Avec toute ces options, TuneTranscriber ne révolutionne pas le genre mais réussit cependant à proposer un service souple et simple qui trouvera de nombreux terrains d’application en classe. Online voice recorder. 3 outils audio pour la classe – Les Outils Tice.

Si la vidéo a le vent en poupe depuis quelque temps déjà, le son reste un média intéressant pour une utilisation en classe.

3 outils audio pour la classe – Les Outils Tice

Plus léger, plus simple à utiliser aussi, l’audio peut servir à un podcast, une leçon en audio ou une capsule radio à insérer sur un site ou un blog. Voici trois outils en ligne simples et gratuits qui vont vous permettre de jongler avec le son. Trois outils audio pour la classe. Clyp C’est sans aucun doute le plus simple des trois outils audio présentés ici. AudioPal AudioPal privilégie lui aussi la simplicité. Mic Note. MooMa.sh : un service en ligne pour identifier les musiques des vidéos Youtube. Enregistrer sa voix en ligne 7 services. S’il vous prend l’envie d’enregistrer votre voix sur internet, il existe quelques sites qui proposent l’enregistrement en ligne.

Enregistrer sa voix en ligne 7 services

Ils sont moins populaires que les sites de partage de photos ou de vidéos et c’est sans doute dû au fait qu’enregistrer sa voix n’est pas vraiment le truc très sexy qui fait vibrer les foules et les amis. A moins, peut-être qu’on soit célèbre. En tout cas, voilà un peu ce qu’on peut trouver sur internet en matière d’enregistrement de la voix en ligne. Soundcloud.com (pro) La réputation de ce site n’est plus à faire. La version gratuite de ce site vous limité à 120 minutes de fichiers, ce qui est très peu! Audioboo.fm (limité de 5 minutes par message).

Créer un compte et vous avez le droit à 5 minutes d’enregistrement par message! Chirbit.com (5 minutes aussi) Voilà un service qui à l’origine était plutôt lié à twitter pour envoyer des messages audio. Online-voice-recorder.com/fr/ (7 minutes max) Audacity : prise en main.

On va maintenant enregistrer un son.

Audacity : prise en main

L'avantage d'Audacity est que vous pouvez choisir l'entrée que vous voulez. Avec un micro On va faire un enregistrement avec un micro, ou avec tout autre périphérique audio branché sur le jack de la prise micro de votre ordinateur. Vous devez sélectionner le périphérique d'entrée mic, comme ceci : Cette liste se trouve en haut de l'écran (le numéro 6 dans la présentation de la fenêtre ci-dessus). Ensuite, tout simplement, quand vous voulez commencer l'enregistrement, vous cliquez sur le bouton rond rouge. Enregistrer le son qui sort de vos hauts-parleurs Vous voulez enregistrer le son qui sort de vos hauts-parleurs, que ce soit la radio, le discours de votre homme / femme politique préféré(e) ou une chanson ? On va changer l'entrée audio, on va mettre sur mix : Ensuite, vous lancez la lecture de ce que vous voulez enregistrer (la radio, par exemple) et vous attendez la fin (des fois, c'est long , c'est le seul inconvénient).

Citation : Dark Patate.