background preloader

Chaînes Youtube

Facebook Twitter

Surtout vidéos de vulgarisation

Vidéothèque d'Alexandrie. Si vous vous demandez ce qu’est la Vidéothèque d’Alexandrie, cette vidéo est faite pour vous !

Vidéothèque d'Alexandrie

La vidéothèque initiative qui vise à vous faire découvrir des contenus culturels sur internet. Concrètement la vidéothèque c’est 3 axes principaux : - Le site internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de mettre en avant des vidéos culturelles que l’on apprécie, ces vidéos étant diffusées avec l’accord de leur créateur. La vidéothèque ne représente aucun vidéaste mais permet simplement de partager de belles découvertes, alors si vous voulez nous présenter votre travail n’hésitez pas à venir sur le forum. - La vidéothèque c’est également un espace de rencontre et d’aide entres vidéastes à travers un forum et un mumble qui permet de communiquer vocalement.

. - Enfin, la vidéothèque c’est une association qui permet d’assurer les objectifs de la structure et de la soutenir financièrement. Les conseils de DirtyBiology – Quand je passe le bac. Bac 2017 : cinq chaînes YouTube pour réviser son bac sans trop forcer - LCI. BACHOTAGE - Les jours passent, et l'épreuve fatidique approche.

Bac 2017 : cinq chaînes YouTube pour réviser son bac sans trop forcer - LCI

Pour réviser beaucoup d'entre vous se tournent, une fois de plus cette année, vers internet, et plus particulièrement vers YouTube. Une façon de parfaire ses connaissances tout en s'accordant un moment de détente ? LCI vous a sélectionné cinq chaînes qui vous aiderons à aborder quelques chapitres ardus. Charlotte Anglade Les annales du bac vivent-elles leurs derniers instants ? Avec 234.000 abonnés, Cyrus North a réussi à se faire une place parmi les maîtres de YouTube. En 2014, Cyrus North avait réalisé une vidéo spécialement destinée aux futurs bacheliers. Reproduction, évolution des espèces, environnement… Sur sa chaîne YouTube, DirtyBiology, Léo Grasset vulgarise la science.

Il y a deux mois, Léo Grasset a partagé dans une vidéo réalisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, ses conseils pour réussir le bac. Il fait aimer les maths à ceux qui les détestent. Bac: YouTube, un supplément de révisions "en mode détente" Parents, ne soyez pas étonnés si vos ados, scotchés à YouTube à l'approche du bac, vous disent : "t'inquiète, je révise"; La plateforme regorge de vidéos instructives, tantôt classiques réalisées par des profs, tantôt décalées et oeuvre de passionnés.

Bac: YouTube, un supplément de révisions "en mode détente"

"Quand je révise sur internet, c'est pour un peu me détendre, en me disant que je révise quand même", indique Martin, en terminale S à Paris, qui visionne parfois des vidéos de physique. "C'est un complément au cours, plus intéressant et accessible, ça permet de mieux réviser", selon Souhayla, en 1ère ES à Creil (Oise), qui prépare les épreuves de français et sciences. Elle regarde notamment des vidéos d'enseignants sur la chaîne YouTube des Bons profs ou sur mediaclasse.fr, site qui lui a permis de décrocher une bonne note au bac blanc de français. Elle suit aussi des YouTubeurs, plus familiers, comme Osons causer ou Hugo Décrypte, tout en sachant que pour le bac, elle devra "adapter son vocabulaire". - Pokemon pour expliquer Hegel -

Quelle Histoire Cyrus ! HugoDécrypte. Osons Causer. Les Bons Profs. Mickaël Launay. Cyrus North. Point Culture : les figures de style. LE RAP PHILO [PV Nova & Cyrus North] - version corrigée. Data Gueule. YouTube et les YouTubeurs. Cette analyse a pour objectif de scruter sous plusieurs angles la plateforme afin de comprendre comment YouTube, les YouTubeurs et leurs viewers sont à la fois à l’origine de la création des contenus mais aussi de la configuration des pages accueil et tendance.

YouTube et les YouTubeurs

En nous plaçant tour à tour sur les trois référentiels : algorithme, YouTubeurs et viewers, nous essayerons de démêler les fils invisibles qui régissent la plateforme. Pour avoir plus d’informations sur le modèle économique de la plateforme, nous vous conseillons la vidéo “Les vidéastes et leurs modèles économiques” de la chaîne Stupid Economics. La verticalité de l'algorithme Si les YouTubeurs sont libres de mettre en ligne ce qu’ils veulent, le code, l’algorithme reste le chef d’orchestre de la plateforme. Il édicte les règles de publication et compose la page d’accueil et les tendances en sélectionnant les vidéos qui devraient selon lui, plaire au public le plus large. La verticalité stimulant la création : Le zapping.

E-penser. DirtyBiology. Hygiène Mentale. Site Hygiène Mentale Loading...

Hygiène Mentale

Confessions d'Histoire. Linguisticae. Nota Bene. Réseau Canopé.