background preloader

ÉCONOMIE POUR OU CONTRE LA SANTÉ ?

Facebook Twitter

Souriez, vous êtes gazé ! Yuka : l’application phénomène pour mieux manger - Tout compte fait. MOINS DE VIANDE COUVERTURE. Pollution : on suffoque au pied du mont blanc. Quand le soleil est au zénith et que les touristes de Chamonix (Haute-Savoie) braquent leurs appareils photo sur le mont Blanc, le sommet enneigé se détache en majesté sur fond de ciel bleu.

Pollution : on suffoque au pied du mont blanc

Mais les alpinistes qui l’ont déjà gravi ont, eux, droit à l’envers de la carte postale : depuis le toit de l’Europe, le panorama est régulièrement bouché par un épais nuage de pollution qui stagne aux pieds du massif. Une nappe de brouillard si chargée en particules fines et en oxydes d’azote que la vallée de l’Arve figure parmi les sites les plus pollués de France. Excédés de devoir respirer quotidiennement cet air vicié, les riverains du mont Blanc réclament des comptes à l’Etat. 540 plaintes contre X ont été déposées ces dernières semaines auprès des gendarmeries du département pour mise en danger de la vie d’autrui.

Et ce n’est qu’un début. Une hausse des cas d’asthmes, de bronchites, d’otites chroniques 1,6 million de voitures et 600 000 poids lourds chaque année. Les nouveaux poisons de notre quotidien - Enquête de santé le documentaire. LE SUCRE = DU BONHEUR ??? DES DÉPUTÉS DEMANDENT UNE ENQUÊTE SUR LA MALBOUFFE INDUSTRIELLE. Les protéines végétales prennent leur envol. Que ce soit pour des raisons de santé, des préoccupations écologiques ou encore par respect pour le bien-être animal, les protéines végétales intéressent de plus en plus les consommateurs.

Les protéines végétales prennent leur envol

Cela n’a pas échappé aux industriels, qui développent des gammes de produits végétaux toujours plus variées. Les protéines végétales ont bonne presse. Elles constituent une alternative aux protéines animales, ce qui peut profiter tant à l’équilibre nutritionnel qu’à l’environnement. À cela s’ajoute la croissance démographique que nous connaissons actuellement. Il y a donc une nécessité de diversifier les sources protéiques. Pour répondre à cette augmentation de la demande, le marché des produits à base de protéines végétales s’est considérablement étendu. Des protéines végétales déclinées sous tous les goûts… La majorité des produits à base de protéines végétales sont composés de blé et de soja.

. … et toutes les formes! Ces produits végétaux peuvent prendre l’aspect ou la couleur de la viande. Clean up Europe's toxic air. EU member states’ Health and Environment Ministers Act now to stop toxic air pollution from power plants!

Clean up Europe's toxic air

In the upcoming vote, support the adoption of strict limits on air pollution to stop the coal industry from poisoning our air and water. Protect our health and environment by insisting on a quick implementation of EU-wide emission standards for large combustion plants. Burning coal is killing us. Huge dirty coal power stations across Europe are poisoning our air and water, and making profits as we suffocate. To stop it, we need to act together, across the EU - and now we have a chance to take an important step towards cleaning up Europe's coal pollution. After years of delay, lengthy consultations with stakeholders and thousands of unnecessary deaths caused by poisonous air pollution, the European Commission has proposed new pollution standards which would force the dirty coal industry to clean up their toxic fumes - or close for business.

References. Santé : « Nous dénonçons les agissements de puissants lobbys » Pour les signataires de cet appel, des intérêts financiers dictent encore à l’Etat sa politique en matière de santé.

Santé : « Nous dénonçons les agissements de puissants lobbys »

Ils souhaitent que les candidats à la présidentielle prennent prendre clairement position. La santé est un sujet politique. Il est grand temps qu’un président de la République s’oppose courageusement à sa financiarisation. En effet, si l’état de santé des Français s’améliore, il reste un grand nombre de maladies dont le traitement est lié à des industries qui la sacrifient pour accroître leurs profits. Tabac, alcool, alimentation... Les engagements des candidats à la présidentielle passés au crible. Sept spécialistes ont interrogé les candidats sur les problématiques de santé et de prévention.

Tabac, alcool, alimentation... Les engagements des candidats à la présidentielle passés au crible

LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Pascale Santi et Cécile Brajeul La santé, qui reste une préoccupation majeure des Français, n’occupe que peu de place dans le débat de la campagne présidentielle. SOUTENONS LES VICTIMES DE L'AMIANTE POUR FAIRE CESSER LES "PERMIS DE TUER"