background preloader

Surveillance/puce

Facebook Twitter

COMMENT APPLE VOUS ESPIONNE. Surveillance : le réseau français "intelligent" d'identification par caméras arrive. L'identification en temps réel des personnes par des réseaux de caméras de rue n'est plus un fantasme de film d'anticipation : la Chine a massivement déployé ces sytèmes et s'en vante. Le "réseau céleste" — ainsi nommé par le gouvernement central — de près de 200 millions de caméras, est un œil géant piloté par des intelligences artificielles qui travaillent jour et nuit à analyser les millions de visages des passants des grandes villes chinoises.

Un journal de Hong Kong — cité dans le Courrier international — l'Apple Daily, résume les capacités surhumaines du "réseau céleste" avec délectation : Le système peut identifier en temps réel avec exactitude le type de voiture, l’habillement, le sexe et même l’âge d’un passant… Ces informations sur les passants s’affichent automatiquement à l’écran. Quand il s’agit d’un criminel recherché, l’alarme du système se déclenche en montrant les données le concernant sur l’écran.Extrait du Courrier International : "Surveillance.

Le CNRS confirme.

Puces RFID

Haarp. Facebook. Drones. Vous êtes prêts ? Voici tout ce que Facebook et Google savent sur vous. L’archivage de nos données personnelles par les géants du web va bien plus loin que nous l’imaginons.

Vous êtes prêts ? Voici tout ce que Facebook et Google savent sur vous

L’auteur de cet article, un développeur et data journaliste, a mené l’expérience sur lui-même. Vous voulez vous flanquer la frousse ? Je vais vous montrer toutes les informations que des sites du genre Facebook et Google détiennent à votre sujet, sans que vous le sachiez. Google sait où vous étiez Google archive votre localisation (si votre système de localisation est activé) chaque fois que vous allumez votre portable. Cliquez sur ce lien pour consulter vos données : google.com/maps/timeline ? Voici par exemple chacun des endroits où je me suis trouvé en Irlande au cours des douze derniers mois. Google sait tout ce que vous avez cherché… et effacé Google archive l’historique de vos recherches sur tous vos supports.

Cliquez sur ce lien pour consulter vos données : myactivity.google.com/myactivity Google dispose de votre profil publicitaire. Images. Projet de loi relatif au Renseignement : agissons contre la surveillance de masse ! ▶ Nsa observer - YouTube. Le détecteur de fumée Nest, un Big Brother chez vous. Le détecteur de fumée façon Google enregistre les faits et gestes de la maisonnée.

Le détecteur de fumée Nest, un Big Brother chez vous

Sous couvert de sécurité. C’est bien plus qu’une bataille commerciale. L’arrivée des thermostats et capteurs intelligents Nest à la Fnac ou à Darty coïncide avec l’obligation pour les foyers français de s’équiper d’un détecteur de fumée avant le 8 mars 2015. Une marque parmi d’autres sur un marché juteux ? Pas tout à fait, car la start-up californienne Nest, créée en 2010 par deux anciens d’Apple, a polarisé l’attention en janvier, lorsque Google l’a acquise pour 2,5 milliards d’euros. Débauche de capteurs. Lire la suite sur capital.fr. ///BBK ACTUS 4- Attali et son monde idéal: le Nouvel Ordre Mondial p1. Espionnage de la Manif pour tous : Anna, recrutée de force par la police, témoigne. MOUCHARD – Le mystérieux texto reçu par les manifestants de Kiev. Cette semaine, de nombreux manifestants de Kiev, en Ukraine, ont reçu sur leur téléphone portable un texto anonyme pour le moins intrigant : "Cher abonné, vous êtes enregistré comme participant à une émeute" ou à "un trouble massif à l'ordre public".

MOUCHARD – Le mystérieux texto reçu par les manifestants de Kiev

Tous ceux qui ont pu lire ce message d'intimidation, mardi, se trouvaient alors à proximité des affrontements qui ont éclaté avec les forces de l'ordre, relève un article du Guardian. "Dear subscriber, you are registered as a participant in a riot” @radiosvoboda saw it live as it came in last night pic.twitter.com/uyqRKhiC5f— RFE/RL (@RFERL) 21 Janvier 2014 Sur les réseaux sociaux, ce message, traduit en anglais, a été largement diffusé. Et tout aussi largement comparé au roman 1984 de George Orwell et son fameux "Big Brother is watching you", symbole des régimes totalitaires et autoritaires. RT: @WillBlackWriter: Disturbing text message sent to protesters in Ukraine. Radicalisation: les entreprises surveillées. Les services de renseignement de la police ont reçu récemment comme instruction de suivre "au plus près" les entreprises en difficulté afin d'anticiper une éventuelle "radicalisation" de mouvements sociaux, selon une note de service.

Radicalisation: les entreprises surveillées

"Dans un contexte économique dégradé qui touche l'ensemble des territoires, il est important de suivre au plus près la situation des entreprises et filières fragilisées, ou susceptibles de le devenir", explique cette note du directeur central de la sécurité publique (DCSP), qui fixe les objectifs prioritaires de la sous-direction d'information générale (SDIG, ex-RG). Ce document, daté du 30 janvier et transmis aux différents directeurs départementaux de la sécurité publique (DDSP), souligne la nécessité "d'anticiper" les mobilisations, ainsi que "les risques d'incidents" ou d'éventuelles "menaces sur l'outil de production en cas de radicalisation d'un conflit".