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Histoire de l'Ipod

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iOS 5 iPod App is Now Called “Music”, Gets a New Icon. Lock in Effect in Todays Technology and Gadgets. iPod Marketing. Mini-Projet en Marketing : iPod Audio Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 000 Hz Formats audio pris en charge : AAC (16 à 320 Kbits/s), AAC protégé (iTunes Store),MP3 (16 à 320 Kbits/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, AIFFet WAV Volume d'écoute maximale configurable par l'utilisateur Alimentation et batterie Batterie au lithium-ion rechargeable intégrée Autonomie o Lecture musicale : jusqu'à 24 heures en charge complète Lecture vidéo : jusqu'à 4 heures en charge complète Chargement via USB sur ordinateur ou adaptateur secteur (vendu séparément) Charge rapide : environ 1,5 heure (charge à 80 % des capacités de la batterie) Charge complète : environ 3 heures Caractéristiques extrinsèques : Contenu du coffret iPod nano Écouteurs Câble USB 2.0 Adaptateur Dock Guide de démarrage rapide Garantie un an Marché d’offre Description du marché de l’of fre Marché de référence : C’est le marché des lecteurs MP3 /MP4.

News — Un sérieux concurrent à l'iPod Touch arrive bientôt. Bonjour à tous ! Si on voit beaucoup de concurrence de la part, entre autres, de Samsung au niveau de l’iPhone et de l’iPad, l’iPod Touch semblait jusqu’ici laissé de côté. Jusqu’ici puisque Samsung annonce le lancement du Galaxy Player 70 Plus, concurrent direct de l’iPod Touch, et il faut dire que la bête à de quoi donner envie, même aux plus grands fans des appareils pommés. Écran multitouch de 5 pouces (3,5 pour l’iPod Touch)Processeur Dual Core 1GHz (1GHz également pour le processeur A4 des iPod Touch 4G)Appareil photo 5 mégapixels avec fonction caméra 1080p (contre VGA et 720p)Tuner TV TNT (inexistant pour l’iPod Touch)Mémoire de 8 à 32 Go extensible par carte microSD (contre de 8 à 64 Go fixe) Sa commercialisation débutera dans quelques jours en Corée du Sud (Samsung étant Sud Coréen) et arrivera sans doute d’abord aux États-Unis puis en Europe.

L’idéal serait que cet appareil se vende suffisamment bien pour qu’Apple nous prépare un iPod Touch révolutionnaire [divider] Baladeur numérique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un Sony NW Un baladeur numérique est un appareil portable de petite taille permettant de restituer de la musique ou des sons voire des vidéos ou des images, stockés sous forme de fichiers informatiques. Néanmoins, il existe des lecteurs pour d'autres formats, en particulier pour ceux qui n'induisent pas de pertes dans la qualité (dits « lossless ») et on parle alors de « baladeur PMP », pour Portable Multimedia Player). Le terme « baladeur multimédia » désigne tous les appareils permettant de lire des fichiers sonores. Utilisations[modifier | modifier le code] Les baladeurs audio numériques peuvent restituer de l'audio (musique, voix, etc)ou de la vidéo grâce un a un écran situe la plupart du temps en haut de l'appareil.

Les baladeurs numériques disposent de fonctions annexes comme l'enregistrement audio (pour une utilisation comme dictaphone par exemple) ou le tuner FM (pour écouter la radio). Composants[modifier | modifier le code] Photo : En 2001, Apple décide de se lancer dans le marché des baladeurs musiques. Elle crée ainsi le tout premier iPod, suivi les prochaines années par d'autres modèles, tous encore vendus aujourd'hui (Crédits : Apple) « ME, MYSELF & I-POD » Du Walkman à l'iPod, la culture de la mixtape et de la playlist - Création Radiophonique.

L'enregistreur de la Musicassette (Philips, 1961) © Radio France FACE A (60') >> Me, Myself & Ipod. Du Walkman à l'iPod, la culture de la mixtape et de la playlist Un documentaire de Jean-Yves Leloup Réalisation Gilles Mardirossian La révolution des modes numériques d'écoute et de consommation de la musique ont engendré des changements de comportements chez les auditeurs.

On échange la musique, légale ou piratée, on accumule les titres, on sature son disque dur de fichiers MP3, on sonorise ses voyages et ses trajets et l'on créé des playlists, des listes de lecture dédiées aux moments privilégiés de sa vie quotidienne et destinées à ses amis ou ses amours. Pour autant, cette révolution remonte aux années 70 où l'apparition de la K7, mais aussi de dispositifs mobiles (baladeurs, Boombox et auto-radio) avaient d'ores et déjà transformé notre rapport à la musique et à son écoute.

iPod killed the Walkman Star - Apple vs. Sony - Coburg Banks Blog Site. The recent announcement by Sony that they are set to post losses for the fourth consecutive year, could spell real problems for the Japanese Electronics giant. They have projected an eye-watering annual loss of £4bn for 2012, by far their worst ever. That’s a far cry from Apple who are now the world’s most valuable company at £377bn. So where did it all go so badly wrong for Sony? What’s that you’re listening to your music on? Regardless of the brand of personal stereo you used back in 1982, the probable answer was a Walkman. So how have Sony, the company who brought us the first portable radio, the first video recorder and the first personal cassette player lost £4 billion in one year?

Sony is putting this massive loss down to poor TV sales, a whopping tax bill and rumours are rife that they are ready to strip 10,000 jobs from the various company divisions across the globe. The fact is, like Nokia with the smart phone revolution, Sony missed the MP3 boat. So why did they do it? Celebrating 10 Years of MP3 Players | Anything But iPod. The first MP3 player was introduced by MPMAN in 1998. It was expensive, awkward, and had 32MB of memory. 10 years later, we have flash players with 1000 times the capacity, several times the battery life, WiFi, Bluetooth, video and a mountain of other features.

Here’s an extensive look back at how we got this far in the last decade, covering over 70 players sorted by release year. Eiger Labs MPMan F10 This was the first MP3 player ever made. Announced at CeBIT in March as a prototype only, the device caught so much attention it was set into production and launched in May. The device had 32MB of internal memory, which could be upgraded to 64MB by sending it in to the manufacturer and paying an additional $69. Launch price of the F10 was $250. Diamond Rio PMP300 Even though the F10 sold very well, this was the player that really showed that MP3 players were here to stay. Sensory Science RaveMP 2100 The RaveMP 2100 was launched in the summer of 1999.

Creative Labs Nomad HanGo PJB-100 I2Go eGo. Market Share Myth 2007: iPod vs Zune and Mac vs PC. Analysts and reporters like to talk about market share statistics, but the conclusions they draw are often misleading. Here's a look at how those numbers are used to paint grossly inaccurate portrayals of the market share of the Zune among iPods, and alternatively the Mac among PCs. Market share simply refers to the portion of a vendor’s unit sales compared to the overall market. However, most large markets include specialized niches that each act as a market. For example, within the overall market for vehicles are passenger cars, and buried within that major segment is the small but profitable luxury car market. BMW doesn't compete against ship and plane builders, nor even the entire line of cars built by GM.

Why is market share so important in the PC world, particularly for Apple? The Slippery Numbers of Market Share Microsoft-enamored analysts have long been titillated to report Apple's small Mac market share in comparison to all PCs sold worldwide. The Slippery World of Percentages. How to Own the Market. This weeks readings, especially "A fresh look at industry and market analysis," by Stanley F. Slater and Eric M. Olson, emphasized the dynamic operation a company has to take on if they wish to be successful for a substantial amount of time. When Michael Porter introduced the Five Forces Model of Industry Competition, he generated a model for how companies and organizations can position their business within the competitive environments they operate in. Much emphasis was put on the competition (new & old) that companies must deal with, and the sometimes turbulent markets they must constantly adapt to. The augmented model of Porter's Five Forces-by Slater & Olson-is much more fitting for today's dynamic markets.

Some additions include: 'complementors,' market turbulence/growth, composite competition (competitors/substitutes), and risk. The root of Porter, Slater & Olson's premises is a companies yearning to find strategic positioning in competitive markets. The iPod Revolution. The iPod Revolution goes behind the scenes and gives the inside story of how Steve Jobs gave Apple new life and paved the way for iPod to takeover the mp3 market and redefine the music industry. The digital music revolution has been bigger than anyone could have imagined, well almost anyone. It seems one company, in particular one individual, Steve Jobs, saw into the future quite clearly. Apple Computer Company currently holds a market share of not only digital music players, but they also have the largest online music store.

It's odd that the company that only holds a market share of 7% for personal computer users, has the whopping 70% market share for MP3 players. Apple computer is a company that was founded on innovation and the always-expanding frontier. At the time when Apple introduced its first iPods in 2001, most companies rejected the idea. Watch the full documentary now (playlist - ) The iPod has changed the way we listen to music. And the way we respond to it. The following essay is excerpted from the latest issue of n+1 magazine. It is available online only in Slate. To read the complete version, click here to purchase n+1 in print. Two years ago, at the nadir of the financial crisis, the urban sociologist Sudhir Venkatesh wondered aloud in the New York Times why no mass protests had arisen against what was clearly a criminal coup by the banks. Where were the pitchforks, the tar, the feathers? Where, more importantly, were the crowds?

The concern that recorded music promotes solipsism and isolation isn't new. But it wasn't only solitary hyper-listening that recording facilitated. The '60s were a decade of both mass protests and mass concerts, and this was more than a coincidence. The music of this era was—it's worth repeating—an incitement to social change. Of course the radical hopes of the '60s collapsed. Yadda, yadda. Nobody knows how much music we listen to, since so often we're not even listening. The danger now is different. iPod : le déclin en graphiques - MacPlus - Toute l'actu Mac, iPod, iPad, iPhone.

L’iPod, ça eût payé, mais ça paie plus. On le savait déjà grâce à la déclaration de Peter Oppenheimer lors de la conférence audio de présentation des derniers chiffres trimestriels, qui indiquait qu’Apple s’attendait à ce que le marché traditionnel du lecteur MP3 décline, mais c’est encore plus clair en graphique : Le site Fortune a mis en graphiques les chiffres de vente d’iPod, de Mac et d’iPhone depuis le premier trimestre 2006, et il est très clair que le baladeur y prend de moins en moins de place, contre un iPhone qui commence à prendre la relève. D’ailleurs, dans la même déclaration, Oppenheimer espérait cannibaliser les ventes d’iPod avec l’iPhone et l’iPod touch. Le baladeur ne compte plus que 17,89% du chiffre d’affaires d’Apple, contre 55,55% (!) Début 2006 : Toutefois, Apple est loin de vouloir tuer la poule aux oeufs d’or, même si le métal est moins brillant qu’auparavant.

Source - Contenu anglais. Le déclin de l'iPod. Conséquences conjuguées de l'émergence de l'iPhone et de la croissance soutenue du Mac, l'iPod pèse de moins en moins lourd dans les comptes d'Apple. Il y a deux ou trois ans de cela, les ventes de baladeurs étaient quasiment la statistique la plus importante pour la firme de Cupertino. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Lors du dernier trimestre, les ventes d'iPod ne représentaient que 14 % du chiffre d'affaires d'Apple (à condition de comptabiliser les ventes d'iPhone sur le trimestre et non sur deux ans comme Apple le fait), soit respectivement 10 et 18 points de moins qu'il y a un et deux ans. [MAJ] Toujours en utilisant la même méthode comptable, voici le poids de chaque produit d'Apple dans son chiffre d'affaires lors du dernier trimestre de l'exercice 2008.

Sur le même sujet : - 2008 : Les ventes d'Apple à la loupe. An iPod vs. iPhone Sales Comparison. The iPhone has actually been bigger than the iPod, pun intended. A recent study of the number of units sold reveals some interesting figures and graphs. It took the Apple iPod around 17 quarters to have sold 30 million units whereas it took only 10 quarters for the iPhone. Image Credit This data has been put together by Terry Gregory of AAPLinvestors. The iPod chart begins from 2002 Q1 while iPhone begins at 2007 Q3. So we notice in the following graphs how the iPhone achieved so much of the market pie at a rate way faster than the iPod. Fact is we have seen some very interesting and surprising market lately. The reasons behind that? How do you explain this difference in rates? Get Free Blogging updates in your Email Find more Topics based on Keywords Article by Rajat Kumar Rajat has written 20 articles.

L’épopée de l’iPod - MacPlus - Toute l'actu Mac, iPod, iPad, iPhone. Il est assez ironique de fêter les 10 ans de l’iPod alors qu’Apple s’est à peine contentée du strict minimum lors du Special Event de rentrée qui, traditionnellement, sert de rampe de lancement de la nouvelle gamme de baladeurs pour les fêtes de fin d’année - signe des temps, Apple a préféré consacrer l’événement à l’iPhone.

Mais comment en vouloir à la société à la pomme, qui malgré une solide part de marché sur le segment de la musique numérique, voit les ventes de l’iPod en chute libre ? Quoi qu’il en soit, il s’agit en ce jour-anniversaire de ne pas oublier ce qu’a apporté la famille d’iPod à Apple, dont le premier exemplaire a posé les bases de la bonne fortune actuelle d’Apple.

Steve Jobs en personne a lancé le drôle d’objet le 23 octobre 2001, après une vague incroyable de rumeurs qui voyait par exemple Apple lancer le successeur du Newton ou… un téléphone. Du mécanique au tactile En janvier 2004, Apple met (déjà !) Après le mini, le micro ! De la musique à l’hyper-polyvalence. iPod Nation - Le phénomène de société. Impact sur l'économie. The iPod is essentially Apple’s typewriter: a piece of technology that reshaped society completely, then was made redundant by its descendants. However, the iPod’s birth a decade ago launched a legacy that can’t be ignored, no matter how hard you try. Along with transforming how we get our music, launching iTunes and the App Store, the iPod created an entire accessories industry worth more than $1 billion per year at its height. Belkin, a seller of rather non-descript computer add-ons, exploded with the iPod’s arrival.

By 2006, selling iPod accessories comprised a “significant” amount of Belkin’s profits, according to CNN. From clocks to speakers and boom-boxes, the market for iPod accessories remained vibrant amid a growing family of products. The transformation of the iPod as a separate device to part of everyday life was already underway. Companies such Belkin, boom box maker Lifepod and speaker system vendor iLevel saw the iPod enter the family car and redefining road trips. Related. L'inoxydable domination de l'iPod sur le marché mondial du baladeur numérique | Résultats de sociétés | Site du cas Web Music. L'histoire officielle par Apple. L'histoire par les fans. L'histoire par les fans 2. iPod - Article général WIKI. Infographie. Ipod. Histoire.