background preloader

Illustration

Facebook Twitter

Images et icones. B.I.L. (Banque d’Images Libres) Photo libre. Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites. L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits.

Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites

Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client ! Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser. L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé.

Voici une sélection de 5 banques d’images libres de droits et gratuites ! 5 / Stockvault Stockvault est une banque simple simple et facile d’utilisation avec plus de 30 000 photos professionnelles ! 4 / Photl 3/ Everystockphoto. Où trouver des images libres de droits : plus de 60 sites sur une carte heuristique. Les meilleurs moteurs de recherche pour trouver des images libres de droit. Vous avez besoin de photos sous licence Creative Commons pour illustrer vos sites web ou blogues, je vous propose de découvrir les 4 meilleurs moteurs de recherches d'images en ligne du moment: CC Search: CC Search est un moteur de recherche de contenus couverts par la licence Creative Commons.

Les meilleurs moteurs de recherche pour trouver des images libres de droit

Vous pourrez rechercher facilement des images provenant de divers sources en ligne tels que Flickr ou Fotopedia directement dans l'interface. Pour l'utiliser, il vous suffit de saisir un mot-clé et de choisir le moteur de recherche d'images. Compfight: 10 outils pour optimiser les images et rendre mon blogue plus rapide.

L’un des critères à prendre en considération en tenant un blogue pour le rendre confortable aux utilisateurs est la vitesse de chargement.

10 outils pour optimiser les images et rendre mon blogue plus rapide

Un blogue qui prend plus de cinq secondes pour s’afficher risque de perdre ses lecteurs qui sont impatients d’attendre plus que cela. Comment trouver des images en Creative Commons dans Google Images, Flickr ou Wikimedia. Pour illustrer des articles de blog ou des pages de site web, rien ne vaut la douce quiétude d’utiliser des images gratuites et sous Creative Commons.

Comment trouver des images en Creative Commons dans Google Images, Flickr ou Wikimedia

L’enjeu Il y a quelques années, une banque d’images bien connue qui commence par G. contactait la boîte dans laquelle je venais d’arriver. Elle réclamait quelques centaines d’euros pour l’utilisation d’une image. J’avais vérifié, l’image n’était plus sur le site web en question ! Mais la banque d’images m’avait prouvé, copie d’écran à l’appui, que le visuel avait bien été exploité pendant une période donnée. Traiter des photos avec des logiciels libres : dossier complet. Illustrer son blog Généalogie en 3 clics. Détails Création : 18 mars 2013 Affichages : 914 En avril, c'est Challenge de A à Z.

Illustrer son blog Généalogie en 3 clics

Pour ceux qui ne s'y seraient pas encore mis, il s'agit de bloguer un message portant sur la généalogie par jour, avec comme thème le 1er avril, A comme ...., le 2 avril, B comme..., le 3 avril, C comme... etc. Rejoignez le mouvement ! Maintenant que vous fourmillez d'idées alphabétiquement généalogiques (ou pas), le point suivant peut aider en matière d'illustrations de blog généalogique. Les archives... Etat civil et registres paroissiaux, recensements de population, registres matricule, fonds iconographiques (cartes postales notamment), délibérations communales, et bien évidemment ce qui est consulté en salle de lecture.... ce sont nos plus grands réservoirs pourvoyeurs d'informations. 10 outils en ligne ou à télécharger pour utiliser les licences Creative Commons.

Les 6 licences Creative Commons ont fêté leur 10 ans en décembre 2012. « Creative Commons propose gratuitement six licences qui permettent aux titulaires de droits d’auteur de mettre leurs oeuvres à disposition du public à des conditions prédéfinies.

10 outils en ligne ou à télécharger pour utiliser les licences Creative Commons

Les licences Creative Commons viennent en complément du droit applicable, elles ne se substituent pas au droit d’auteur. » Voici 10 outils gratuits en ligne ou à télécharger pour utiliser les licences Creative Commons, les mettre en avant sur des publications et aussi valoriser le contenu diffusé sous Creative Commons. Cartes postales anciennes, Photos anciennes. Europeana. Wikimedia Commons. Flickr. Gallica. Histoire familiale et Histoire sociale. Nous sommes beaucoup de généalogistes à vouloir comprendre au-delà des dates et des faits.

Histoire familiale et Histoire sociale

Pourquoi se sont-ils mariés à 10 kilomètres de leur lieu de naissance ? Pourquoi le petit dernier est né dans une autre région que ses aînés ? L'histoire sociale peut vous aider à répondre à ces questions et faire d'une généalogie votre histoire familiale. L'histoire sociale regroupe l'étude sociologique, économique et culturelle d'un pays, d'une région. L'histoire locale en est le meilleur exemple. Histoire sociale et Généalogie Nous l'avons vu ci-dessus, étudier l'histoire sociale permet de comprendre l'environnement dans lequel évoluait notre ancêtre.

C'est en étudiant tous ces éléments que la boîte s'ouvre et se remplit afin de donner corps à un individu, une famille. Être au fait de l'histoire sociale peut aider à débloquer une épine généalogique où à répondre à une question restée jusque là sans réponse.