background preloader

Arts de l'Illustration

Facebook Twitter

41 illustrations de Pawel Kuczynksy qui nous ouvrent les yeux sur les réalités d'aujourd'hui ! Pawel Kuczynksy né à Szczecin, un artiste graphique polonais diplômé de l'Académie des beaux-arts de Pozna?

41 illustrations de Pawel Kuczynksy qui nous ouvrent les yeux sur les réalités d'aujourd'hui !

Ces 17 images sont absolument époustouflantes et donnent une impressionnante illusion d'optique ! Chacun-de-ces-tableaux. Cet artiste nous aide à nous rappeler qu’il y a plus d’une manière de voir le monde.

chacun-de-ces-tableaux

Travaillant dessus depuis 2004 pour nous montrer le monde derrière le monde, ses idées nous font reconsidérer ce que nous considérons pour acquis. Regardez-les et peut-être que vous verrez aussi les choses sous un autre angle. Chacun de ces tableaux a un message brillant.. Ces incroyables illustrations dénoncent l'absurdité de la culture moderne. *Attention : images graphiques * Ces illustrations nous donnent l’impression de plonger dans l’une des facettes de la culture moderne, et à vrai dire, elles nous interpellent.

Ces incroyables illustrations dénoncent l'absurdité de la culture moderne

De nos jours, trop peu artistes ont eu le courage de s’attaquer à d’importantes questions sociales avec leur art. Mais l’artiste espagnol Luis Quiles a sans doute brisé le moule avec sa série d’illustrations qui dépeignent une réalité pertinente et triste de notre monde actuel. À travers son art, Quiles résume une large gamme de questions controversées allant de la vente libre de la toxicomanie, de la censure, de la corruption au sexisme voilé, la violence, la maltraitance des enfants, et la plus pertinente de toutes, notre obsession de la culture des réseaux sociaux. Il y a quelque chose de brutal, envoûtant et révélateur qui s’exprime à travers chaque illustration, peut-être en partie à cause de la vérité apparente qui existe dans les messages.

Il dénonce les réalités de notre monde à travers des illustrations satiriques poignantes. ภาพวาด “เสียดสีสังคม” ที่ดูแล้วเจ็บจี๊ด! Des marques de luxe détournées pour dénoncer la situation des SDF. Accueil / Société / News société / Cette association dénonce la situation des sans-abris en détournant des marques de luxe 4390 partages Publié le 29 avril 2015 Facebook Depuis hier soir, Christian Dehors et Yves sans Logement, s'affichent sur les murs parisiens.

Des marques de luxe détournées pour dénoncer la situation des SDF

Détournant des grands noms de la mode, cette campagne de l'association Aurore sensibilise à la cause des sans-abris. 140 000 personnes vivent dans la rue, dont 30 000 enfants. Cette association plutôt discrète a pour vocation de venir en aide aux personnes sans domicile fixe. Afin d'ouvrir les yeux des citadins sur le sort des SDF, l'association Aurore a décidé de s'exprimer. A lire aussi sur aufeminin :"Même regard, mêmes droits : la campagne marocaine qui milite pour l'égalité homme-femme" Sur le même thème Commentaires. Cet artiste revisite les personnages des dessins animés de notre enfance... Disney comme vous ne l'avez jamais vu !

La stupidité humaine sous le crayon et le talent de l’illustrateur Steve Cutts. Ces illustrations dénoncent à la perfection les vices les plus sombres de notre société moderne. Par Clément P. il y a 3 mois L'art ne s'arrête pas aux shootings photos ou aux beaux clichés.

Ces illustrations dénoncent à la perfection les vices les plus sombres de notre société moderne

La preuve... en dessins ! Steve Cutts, illustrateur et graphiste Londonien, pense que beaucoup de choses dans le monde devraient changer, et n'hésite pas à le dire à sa manière, via ses dessins. Ainsi, il traite sans tabou des thèmes de l'argent, des réseaux sociaux ou encore de l'individualisme. Durant sa jeunesse, le jeune homme a dû faire un choix entre travailler au McDo ou étudier aux Beaux-Arts.

Banksy ouvre un faux Disneyland plus subversif que jamais ! Banksy ouvre un faux Disneyland plus subversif que jamais !

Banksy ouvre un faux Disneyland plus subversif que jamais !

Banksy vient de signer sa plus grande œuvre jamais réalisée en ouvrant son propre parc d’attraction, à l’aide d’autres artistes, où chaque élément a été imaginé pour transmettre un message subversif. Le résultat vaut franchement le détour… 22 dessins satiriques qui montrent l’impact du smartphone sur notre quotidien. Mon téléphone, mon ami, mon addiction.

22 dessins satiriques qui montrent l’impact du smartphone sur notre quotidien

Avant de me coucher, mes derniers instants c’est avec lui que je les passe. Il est à mes côtés lorsque je m’endors, quand je me réveille, où que j’aille, il m’accompagne partout et à n’importe quelle heure de la journée. Je ne peux plus me séparer de lui, il me remet dans le droit chemin lorsque je suis perdue, si je l’oublie quelque part, c’est comme si je perdais une partie de moi… À quoi est-ce que je fais allusion ? Miniyo. Une illustratrice évoque le quotidien des femmes enceintes ! C’est vraiment drôle et réaliste ! L’illustratrice norvégienne Line Severinsen, maman de deux enfants, a décidé de partager, en dessin, le quotidien qu’elle a vécu quand elle était enceinte.

Une illustratrice évoque le quotidien des femmes enceintes ! C’est vraiment drôle et réaliste !

Parce que la grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille et que beaucoup vendent cette période de nos vies comme une « merveilleuse transition vers l’épanouissement maternel », force est de constater qu’on rencontre quand même pas mal de galères pendant que bébé grandit dans notre ventre. Entre les remarques de notre entourage, notre corps qui change, les réactions du futur papa… Il y a beaucoup d’anecdotes hilarantes à raconter sur la grossesse d’une femme, qu’elle-même n’oublie pas, c’est certain !

Voici le quotidien des femmes résumé par Line Severinsen, avec beaucoup d’humour. Les mamans vont sans aucun doute s’y retrouver :