background preloader

Energie Solaire

Facebook Twitter

Implantations Solaires

Economie - Le Maroc s’apprête à ouvrir un parc solaire géant. Un nouveau suspect inculpé en Belgique, l'alerte maximale maintenue à Bruxelles En savoir plus À Bamako, deux revendications pour une attaque En savoir plus Les attentats joueront-ils en faveur de Marion Maréchal-Le Pen ?

Economie - Le Maroc s’apprête à ouvrir un parc solaire géant

En savoir plus La coalition nationale syrienne appelle le Front al-Nosra à rompre avec Al-Qaïda En savoir plus Première frappes contre l'EI depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle En savoir plus Washington sanctionne quatre proches de Nkurunziza En savoir plus Énergies renouvelable : Maroc, le roi du soleil ? En savoir plus Poutine et Khamenei affichent leur unité sur le dossier syrien et le sort d’Assad En savoir plus Nouvelles attaques à Jerusalem-Ouest, deux Palestiniennes "neutralisées" En savoir plus Gilles de Kerchove : "C’est un piège d’associer migrations et terrorisme" En savoir plus Menace terroriste en Belgique : 21 interpellations, Abdeslam toujours en fuite En savoir plus. Guide to solar power, solar hot water, solar heating, wind, geothermal & biomass systems. Centrale solaire orbitale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centrale solaire orbitale

Projet de la NASA d'une centrale solaire orbitale de type tour solaire qui pourrait pratiquer une transmission d'énergie sans fil vers un vaisseau spatial ou un récepteur planétaire. Une centrale solaire orbitale (CSO) ou satellite de puissance solaire (SPS), serait un satellite artificiel construit en orbite haute qui utiliserait une transmission d'énergie par micro-ondes ou par laser pour envoyer de l'énergie solaire à une très grande antenne sur Terre où elle pourrait être utilisée à la place de sources d'énergie conventionnelles. L'avantage de placer une centrale solaire en orbite, est qu'elle n'y serait pas affectée par les cycles jour-nuit, la météo et les saisons, en raison de sa vue constante du Soleil.

Historique[modifier | modifier le code] Projet de centrale solaire orbitale NASA, 1976 [4] (coût 50 millions de dollars) [5] Modèles étudiés[modifier | modifier le code] Mission de démonstration[modifier | modifier le code] Gerard K. L'industrie solaire en Europe. Aujourd'hui l'économie L'Europe contre-attaque pour protéger son industrie solaire.

L'industrie solaire en Europe

Bruxelles étudie la mise en place de nouvelles barrières tarifaires sur les exportations chinoises qui ont laminées la production européenne. D'après la presse économique, le commissaire au Commerce, Karel de Gucht, pourrait ouvrir les hostilités dès ce mercredi en proposant aux Etats-membres des taxes massues sur les panneaux solaires en provenance de Chine et déclencher ainsi un méga conflit commercial avec Pékin. Leur niveau pourrait atteindre 50 % de leur valeur. Cette menace est sérieuse pour Pékin car l'Europe est le premier marché mondial des panneaux solaires. Cette baisse, pouvant aller jusqu'à 60 % entre 2011 et 2012, a été le coup de grâce pour des dizaines de fabricants européens contraints à mettre la clé sous la porte. Pour certains observateurs, la Chine a déjà gagné la partie. Pourquoi alors cette offensive de Bruxelles ? Solaire : l'Amérique se protège de la Chine, l'Europe compte les morts.

Calcul gratuit d'installations solaires PV. PhotoVoltaïque. Des centrales solaire de plus en plus puissantes !