background preloader

Sechoir solaire

Facebook Twitter

LE SÉCHOIR SOLAIRE POUR CONSERVER SAINEMENT FRUITS ET LÉGUMES. Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes. Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes.

Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes

C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Les vitamines, les principes actifs de l’aliment sont conservés, et il est facile après de les reconstituer en les faisant tremper. Plan indicatif : Séchoirs solaires : Construction et utilisation: Amazon.fr: Claudia Lorenz-Ladener, Denis Griesmar. Com - Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans". Fiche technique - Les techniques vertes des "Douze Artisans" Le site De Twaalf Ambachten dont sont extraites les informations suivantes, regorge d'astuces et de concepts alternatifs.

com - Fiche technique : Les techniques vertes des "Douze Artisans"

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil. Si vous êtes particulièrement intéressé par une des techniques, faites nous le savoir afin que nous puissions envisager une traduction (et si pouvez faire les traductions manquantes directement du néerlandais au français n'hésitez pas à nous les envoyer :) ) Liste des techniques vertes abordées sur cette page :