background preloader

Sablés

Facebook Twitter

Sablés. Suite et fin today de la saga Ribbon XL, enfin bon, pour le moment, on ne sait jamais, il m'en reste encore un peu, alors sur un malentendu va savoir ce qui peut se passer!

Sablés

Et donc aujourd'hui, on se retrouve un peu aux antipodes de mes deux premiers projets beiges, ça change un peu! Et qu'est-ce donc? Les sablés Grévin. Certains se souviennent peut être de mon reportage sur la pâtisserie "Le Valentin" il y a déjà deux ans.

Les sablés Grévin

J'avais été reçu pendant plusieurs jours pour apprendre et regarder. Un véritable moment privilégié. Sablé breton : recette et astuces. Versione italiana più giù Je crois que le sablé breton a tout pour lui : une excellente base de pâte (pour tartes ou même mini tartes, crumble...) des biscuits délicieux qui disparaissent tout de suite, le croustillant fondant, le bon goût de beurre et d'oeuf, la pointe de sel qui relève le tout... et enfin c'est très très facile à faire.

Sablé breton : recette et astuces

Pas besoin de se casser la tête à bien étaler la pâte sur le moule, les bords qui risquent d'être irréguliers (surtout de tomber ;-). En gros il faut juste mélanger (même au mixer), étaler et cuire. Voilà. Petits gateaux sablés faits maison : les briques aux amandes. Par Rachel, le 30 décembre 2008 Je n'avais pas eu le temps de vous faire profiter de cette recette avant Noël, mais, puisque je me suis mise à nouveau en cuisine aujourd'hui (les vacances ne sont pas finies, n'es-ce-pas ... ), je vous fait profiter de cette recette de pâte sablée aux amandes dont vous ferez de délicieux petits gâteaux.

Petits gateaux sablés faits maison : les briques aux amandes

Les plus simples des sablés au chocolat. Généralement ça commence par une phrase du type dis papa c'est quand que tu nous refais le… et là l'un de mes affamés domestiques me demande une des recettes que j'ai faite la veille ou l'avant-veille ou le mois dernier ou… enfin un jour.

Les plus simples des sablés au chocolat

Sablés tourbillons. Ces sablés me font tourner la tête, ils sont trop bons, j'en prends un, puis deux, je ne m'arrête plus ......Enfin, il faut que je veille à ne pas tous les manger, car je les ai confectionnés en vue de garnir de petits sachets que j'offrirai à Noël. 1 oeufPâte au chocolat : 80 g de farine, 40 g de beurre, 20 g de sucre glace, 1 CS de cacao en poudre KAOKAPâte à la vanille : 80 g de farine, 40 g de beurre, 20 g de sucre glace, quelques gouttes d'extrait de vanille liquide EVANILLA Préparez la pâte au chocolat en mélangeant tous les ingrédients dans un grand bol.Procédez de la même façon pour celle à la vanille.Battez l'oeuf dans un bol, partagez le contenu entre les deux préparations précédentes.

Sablés tourbillons

Mélangez et formez deux boules que vous envelopperez séparément dans du film alimentaire. Sablés aux pacanes et à la fève Tonka. Petite recette aperçue chez Talons hauts et cacao qui m'a fait de l'oeil puisqu'il me restait une fève Tonka chez moi et je ne savais trop quoi en faire.

Sablés aux pacanes et à la fève Tonka

Sablés aux éclats de caramel . Ce sablé va faire mentir le nom de mon blog et je risque fort d’y perdre ma réputation. Je l’ai goûté il y a quelques jours et, selon mes critères, il n’est pas loin d’être le sablé idéal. Il n’est pas trop sucré, pas gras, mais sans être sec non plus, et bien croquant, un délice. Ah, si seulement je l’avais goûté chez une amie, il me suffirait de lui demander la recette, de les faire, de les prendre en photo, de les dévorer, puis de lui demander l’autorisation de la publier sur mon blog ! Pâte à sablés bretons. Vendredi 24 octobre 2008 5 24 /10 /Oct /2008 00:05 Côté marché : 200 g de farine 10 g de levure chimique 130 g de sucre en poudre 150 g de beurre salé en pommade 4 jaunes d'oeufs Sabler la farine et la levure tamisées, le sucre et le beurre.

Pâte à sablés bretons

Ajouter les jaunes d'oeufs. Mélanger la pâte. Outre les galettes bretonnes et les sablés nantais, les sablés peuvent être aromatisés (chocolat, épices, fruits secs) ou fourrés (confiture, crème, ganache...) Un sablé à accrocher à sa tasse à café. Le sablé à accrocher sur la tasse à café !

Un sablé à accrocher à sa tasse à café

So chic ! Sablés girly pour café gourmand Accessoire indispensable à toute foodista, les emporte-pièces pour sablés à accrocher sur vos tasses. Je connaissais les sucres à accrocher (leur prix m’avait fait tomber par terre) et j’ai découvert ces emporte-pièces. Les recettes de sablés de Elle à table. Sablés bretons. Sablés très chocolatés. Sablés très sablés au beurre de cacahuètes. Est-ce l'annonce de la ré-ouverture très très prochaine d'un magasin Mars&Spencer's à Paris qui m'a mis l'eau à la bouche ?

Sablés très sablés au beurre de cacahuètes

Qui sait... Toujours est-il que j'ai déniché dans la culinothèque de la BBC, une recette "sooooo easy peasy"... pour une petite fournée de sablés très sablés parfaits pour accompagner une tasse de thé... Pour faire 8 Peanut Butter Biscuits : mélangez dans un bol 8 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de cassonade, 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes "crunchy", 50 g de beurre et 1 jaune d'oeuf. Avec votre pâte, vous faites 8 petites boules que vous posez sur une feuille de papier sulfurisé. Ecrasez-les légèrement avec le dos d'une cuillère et mettez au four 12 mn, à 180°. Week-end past in such a hurry... Les sablés VQR. Mercredi 27 avril 2011 3 27 /04 /Avr /2011 06:20 Ben oui, dites moi, ça faisait un bail qu'on avait pas vu ces petites douces à la Vache qui rigole! Sablés au praliné. Sablés au sirop d'érable "Home Made" Sablés tout simples mais avec un petit quelque chose en plus.

19 janvier 2008 sablés tout simples mais avec un petit quelque chose en plus..... Voilà....c'est clair qu'à force de baver devant sur plusieurs blogs, il fallait que je craque. J'avais demandé à Dedicacessen mais j'avais aussi lancé des pistes en Suisse. Et une amie suisse m'a envoyé ce matin ceci Koitessdonc????? Sablés faciles. Ingrédients (pour 10 sablés) : - 60 g de beurre mou en petits morceaux- 60 g de sucre- 1 oeuf- 150 g de farine- vanille (liquide ou en sachet) Préparation de la recette : Cette recette est d'une facilité infantine : mélangez dans un saladier la farine et le sucre, ajoutez l'oeuf, puis terminez avec le beurre. Pétrissez bien. Ajoutez la vanille (ou autre arôme, selon votre choix).

Vous pouvez rajouter un peu de farine si la pâte colle trop aux doigts. Formez des boules assez grosses et placez les sur la plaque de votre four que vous aurez beurrée. Laissez cuire à 170°C au four pendant 15 min. Chauds ou froids, ces sablés sont un vrai régal pour le palais !