background preloader

Pâte Sablée

Facebook Twitter

Pâte sablée rapide. Sabler (comme son nom l'indique) entre les mains la farine et le beurre coupé en petits cubes.

Pâte sablée rapide

Lorsque le beurre est totalement "absorbé" par la farine, ajouter le sucre glace (c'est préférable au sucre en poudre : votre pâte sera moins cassante donc beaucoup plus fondante). Ajouter le jaune d'oeuf et l'eau froide, puis une pincée de sel. Mélanger pour réunir tous les ingrédients et dès que vous voyez que la pâte se forme arrêter de mélanger sinon elle va devenir trop élastique. Réunir le tout sur un papier film et emballer.

Refroidir 30 minutes au réfrigérateur pour que le beurre raffermisse. Pâte sablée de Pierre Hermé. En ce moment je suis dans la pâte à tarte !

Pâte sablée de Pierre Hermé

Il faut dire que c'est tellement incomparable quand c'est fait maison que j'ai envie de tout tester :-) C'est chez Il était une fois la pâtisserie.... que j'ai trouvé cette recette. Chéri a travaillé dans une boutique Pierre Hermé pendant quelques mois, il a mangé plein de macarons, pris 2 kilos (nan je rigole)(il en a pris 3) et m'a appris que ce monsieur était un vrai Dieu de la pâtisserie envoyé sur terre pour terrifier les filles au régime. Pâte sablée. Pâte sablée aux spéculoos. Encore une nouvelle recette de pâte à tarte sablée, cette fois-ci, j’y ai mis des brisures d’un biscuit que j’adore : le spéculoos, ainsi qu’un peu de cannelle pour renforcer son parfum.

Pâte sablée aux spéculoos

C’est une pâte qui va très bien se marier avec le chocolat, les noix/amandes/noisettes, les pommes, les poires, la banane… Pâte sablée. Voici une de mes pâtes sablées, celle ci est très facile à réaliser, je fais le tout au KitchenAid, elle a un très bon goût et tient bien à la cuisson.

Pâte sablée

Ingrédients : 250 g de farine,125 g de beurre,100 g de sucre glace,2 jaunes d'œuf,1 c à soupe de lait,1 pincée de sel,1 c à café de vanille liquide. Tamiser la farine dans le bol du KitchenAid, ajouter le sucre glace, faire tourner pour mélanger, ajouter le beurre froid coupé en petits cubes. Mélanger avec l'accessoire fouet pour obtenir une pâte qui ressemble à du sable,changer d'accessoire, mettre la feuille, ajouter les jaune, le lait, la pincée de sel et la vanille. Dès que votre pâte forme une boule l'emballer dans du film alimentaire et la réserver au frigo pendant 2 heures. Pâte sablée. Voici une recette de pâte sablée que vous pourrez utiliser toutes les fois qu'on vous demande de foncer un moule avec des gâteaux écrasés et mélangés avec du beurre.

Pâte sablée

En général, on en fonce un moule et on fait cuire à sec en mettant un poids pour éviter que la pâte ne gonfle trop puis on garnit avec ce qu'on aime, mousse, crème anglaise et fruits... 125 gr de farine 50 gr de beurre 60 gr de sucre2 jaunes d’œufs 1 pincée de sel Au fond d'une jatte on dépose la farine, on met le beurre en petits morceaux, le sucre et le sel et on mélange bien le tout avec le bout des doigts pour obtenir un fin sablage (comme pour une pâte brisée). On fait ensuite un trou au milieu, on ajoute les deux jaunes d’œufs et on mélange vivement le tout pour amalgamer en une grosse boule. Si on l'étale immédiatement, la pâte sera pratiquement impossible à étendre tellement elle est friable. Je conseille de bien beurrer le moule et d'utiliser plutôt un moule à fond amovible.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère …

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Recette de la meilleure pâte sablée au monde (celle de ma grand -mère) ! Pate sablée facile et rapide. Bonjour tout le monde, une recette pâtissière de base, très importante, pour réaliser les belles tartes, comme les amandines, les tartes aux pommes, les tartes au citron, et beaucoup d’autres délicieuses tartes. la pate sablée ultra fondante, très facile a réaliser, très simple, et qui va faire votre bonheur. je ne sais plus de qui vient cette recette, mais depuis que Lunetoiles me l’a filer lors de l’une de ces réalisations, surtout ses tartes amandines… cette pate sablée ne me quitte plus, et je l’ai adopter comme base pour toutes mes tartes. les ingrédients:

pate sablée facile et rapide

PATE SABLEE. Pâte sablée - Recette de la pâte sablée pour les tartes, tartelettes, petits fours, croutes à entremets par Chef Simon. Recette de Pâte sablée rapide. Recette de la Pâte sablée. Recette de pâte sablée très rapide au robot, pâte pour tarte aux fruits. Pâte Sablée (au robot). - Tuyau de poêle!! Samedi 11 février 2006 Pâte Sablée (au robot).

Pâte Sablée (au robot). - Tuyau de poêle!!

Un post rien que pour cette pâte! Au hasard des recherches sur Marmiton, j'ai trouvé cette recette de "Pâte Sablée Express", proposée par une certaine Céline :) De la référence, de la vraie :) Je l'ai faite au robot, avec une bonne réussite. 250g de farine d'abord, avec 125g de beurre "juste mou" en dés.On fait tourner le temps qu'il n'y ai plus de morceaux de beurre, on doit avoir une consistance sableuse. On ajoute 2 cs de sucre et une pincée de sel, on remue, et tout en laissant tourner on ajoute 2 cs de lait et 2 cs d'huile. Bien qu'on puisse l'utiliser tout de suite, j'ai laissé la pâte dans un film au frais. Aucun souci pour l'étaler! Dans le moule, avant cuisson à blanc. Je l'ai trouvée très légère et bien plus facile à étaler que certaines que j'avais faite avant!

Commentaires. Pâte Sablée de Christophe Michalak. Pâte Sablée de Christophe Michalak Que dire de cette pâte sablée de notre célèbre Christophe Michalak fondante à souhait, inratable facile à réaliser j’ai pris l’habitude de préparer ma recette fétiche de pâte sablée aux amandes qui est l’une des meilleures pâte inratable.

Pâte Sablée de Christophe Michalak

Celle que je vous propose aujourd’hui est aussi à base d’amandes mais aussi de sucre glace, et la différence c’est que celle-ci est sans temps de repos, donc pour les personnes pressées (comme moi) et pour une tarte qui ne peut pas attendre le lendemain je vous la recommande, vous ne serez pas déçue de cette tarte. Pâte sablée magique pour tartes sucrées : recette de base et ingrédients secrets. Pate sablee aux amandes.... pour de belles tartes. Pate sablee aux amandes…. pour de belles tartes Je vous avais déjà proposé une pâte sablée au cacao très facile à réaliser sans oeufs pour les allergiques.

pate sablee aux amandes.... pour de belles tartes

Je me suis lance sur une autre recette de pâte sablée à base d’amande qui est vraiment très bonne. Je suis très satisfaite, une pâte qui restera fondante après cuisson, il suffit de ne pas travailler la pâte juste ce qu’il faut pour la ramasser en boule. Je vous conseille de la laisser reposer au frais toute une nuit elle n’en sera que meilleure. Cette pâte sablée à la poudre d’amande est idéale pour les tartes au citron, ou des tartes aux fruits rouge. Pâte sablée au mixeur. Lundi 11 mai 1 11 /05 /Mai 07:51 L'avantage de faire la pâte sablée au mixeur c'est qu'il n'y a pas besoin de faire reposer la pâte. Si vous voulez faire des biscuits sablés vous pouvez utiliser la même recette.

Ingrédients : - 250g de farine - 50g de beurre - 50ml d'huile - 60g de sucre en poudre - 1 pincée de sel - un peu d'eau tiède Préparation : Dans le bol du robot, mettez tous les ingrédients sauf l'eau et mixez. Pâte sablée extra ! : Il était une fois la pâtisserie. Je l'ai ! La recette de la pâte sablée facile, rapide et, surtout, trop bonne !! Un pur délice, c'est limite si on n'a pas enlevé les fruits de la tarte pour n'en manger que la pâte :p Je mets donc au placard mon ancienne recette de pâte sablée (c'était la recette du CAP de pâtissier) pour ne garder que celle-ci, fondante et friable à la fois, un goût exquis, une cuisson rapide, bref, le top :) Pâte sablée express : Recette de Pâte sablée express. Ingrédients (pour 1 tarte moyenne) : - 250 g de farine- 125 g de beurre mou (surtout pas fondu, ni un peu liquide... juste un peu mou) - 1 jaune d’œuf- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol- 2 cuillères à soupe de lait- 2 cuillères à soupe de sucre fin- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Dans un saladier, mettre la farine et le beurre mou coupé en petites parcelles.

Avec les doigts, émietter le tout quelques minutes jusqu'à obtenir un "sable" bien fin. Ajouter le sucre et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois quelques instants. Ajouter ensuite le lait et l'huile. Mélanger un peu avec une cuillère en bois puis ajouter le jaune d’œuf. Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté.

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation. Quelle erreur !! Oui, ça y est j'ai testé cette recette hier, pour un goûter avec des amis en accompagnement d'une salade de fruits très fraiche. Non seulement c'est très facile et très rapide à préparer mais en plus ce sont probablement les meilleurs sablés que j'ai mangés. Pour preuve, mêmes les enfants les ont dévorés alors qu'il y avait sur la table des bonbons et des gâteaux au chocolat... j'étais surprise et mon plus grand me dit "maman, ils sont super trop bon ces gâteaux, attention sinon je vais tout manger !

"