background preloader

Pâte à tartiner

Facebook Twitter

Crème de châtaignes ou châtaignes-chocolat, une pure gourmandise toute végétale, sans gluten ni aucune matière grasse! Le problème des fruits et légumes de saison, c'est qu'on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d'en profiter, qu'on ne mange que ça pendant des jours.

Crème de châtaignes ou châtaignes-chocolat, une pure gourmandise toute végétale, sans gluten ni aucune matière grasse!

Je fais donc le plein de châtaignes jusqu'à l'automne prochain et aujourd'hui, le sucré est à l'honneur. J'ai préparé deux crèmes de châtaignes, une nature et une au chocolat. Ma puce s'est régalée en se faisant des tartines, tout simplement. Je vous donne rendez-vous dans le prochain article pour découvrir quel merveilleux dessert a été réalisé avec la crème de châtaignes au chocolat, un dessert sans lactose, ni soja, ni gluten! J'espère vous avoir mis à la bouche, il s'agit sans aucun doute du meilleur dessert que je n'ai jamais mangé! Avant, il y avait le Nutella...mais ça, c'était avant !

Si vous me connaissez un peu, vous avez sans doute saisi mon aversion profonde pour le Nutella, aversion dont j'avais déjà parlé ici.

Avant, il y avait le Nutella...mais ça, c'était avant !

Alors oui c'est vrai, la noisette et moi, on n'est pas copines, c'est une des raisons pour laquelle j'ai horreur de ça, mais c'est surtout sa composition qui m'effraie, je dirais même plus, qui me révolte ! Donner à des enfants de l'huile de palme à tartiner, on a trouvé mieux pour leur épanouissement... Petit rappel pour les nouveaux arrivants : le Nutella contient 72% de sucre et d'huile de palme, absolument aucun chocolat (c'est juste du cacao en poudre), un peu de lait en poudre, 13% de noisettes, et de l'arôme artificiel vanille...sympa non ? Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas du tout une de ces acharnées du bio et de l'écologie, j'y prête à peine attention.

Par contre j'ai fait une fixette sur l'huile de palme ! La preuve en images : Si t'as la flemme de faire de la pâte à tartiner... En tant que membre du "Club des Détesteurs de Nutella Anonymes", ainsi que de celui des "Mères Crevées Débordées Fatiguées Harassées Exténuées Éreintées Exploitées" (le fameux MCDFHEE), je me devais de dégoter la recette de pâte à tartiner qui combinera efficacité et rapidité.

Si t'as la flemme de faire de la pâte à tartiner...

Je l'ai trouvée par hasard en fait, en feuilletant (encore !!!) Le magazine Pâtisseries et Compagnie : une pâte à tartiner toute simple à base de choco fondu, de noisettes et de lait de soja. Aucune galère, aucun pralin à faire, aucun caramel, et, noisette sur le gâteau, ni huile, ni beurre, ni crème ! Confit de noisette au miel. 10 pâtes à tartiner originales. 15 recettes de desserts au Nutella. Alternative au Nut-nut ! Hello à tous !

Alternative au Nut-nut !

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici je sais... Ce sont les aléas de la vie qui m'ont fait m'absenter ces derniers temps. Bref. Le Nutella est mort. 15 petites dattes (environ 90 g.)*125 g. [1/2 cup] de purée (‘beurre’) d’amandes entières60 ml. [4 Tbsp] de sirop d’agave ou d’érable (voire miel très liquide)30 g. [1/3 cup] de poudre de caroube15 ml. [1Tbsp] d’eau * Même indication que pour la Choconette si vous n’aimez pas les dattes ou que les dattes ne vous aiment pas.

Le Nutella est mort

Préparation : 1. Réhydratez les dattes dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minutes (ou 2 heures dans de l’eau froide) 2. Mon Nutella maison. Mon Nutella maison : trop bon !!!!!

Mon Nutella maison

Ma danette au chocolat maison : une tuerie !!! Les enfants vont être aux anges !!! «MERE POULE CHERCHE NUTELLA BIO POUR SES PETITS», et suite aux commentaires précisant qu’il est possible de faire soi-même sa pâte à tartiner maison, voici ma recette, incontestablement excellente, du Nutella fait maison avec le Thermomix qui se réalise en 6 minutes et 8 secondes !!! Il est également possible de faire cette recette sans le Thermomix, je donne ici les deux versions. «Nutella» crudivore. Pâte à tartiner : les alternatives au Nutella. Pâte à tartiner (ou purée à ma façon) d’amandes, noix et graines de chia.

À mon retour de Barcelone le mois dernier, je me suis retrouvée avec des amandes beaucoup trop salées (mais comment peuvent-ils manger ça ?!).

Pâte à tartiner (ou purée à ma façon) d’amandes, noix et graines de chia

J’ai décidé de les faire tremper puis de les mixer avec du lait végétal, des noix et des graines de chia pour en faire comme une purée, ou plutôt, une délicieuse pâte à tartiner qui peut se déguster salée avec un filet d’huile d’olive et un peu de poivre/mélange 5 baies du moulin ou sucrée avec un trait de sirop d’agave. Me gusta ! Pour 1 gros pot : - 230 g d’amandes entières. Pâte à tartiner à l’Ovomaltine. Voilà encore un parfum de mon enfance … Celui des barres Ovomaltine que notre maman glissait dans la poche de nos anoraks quand, avec mon frère, nous allions prendre nos leçons de ski.

Pâte à tartiner à l’Ovomaltine

Et on en a gardé un délicieux souvenir … C’est aussi cette publicité culte des années 80 qui nous faisait marrer : « J’ai 8 secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine c’est de la dynamique ! » disait le gars au fort accent suisse … Ça vous parle aussi ? J’ai donc un petit faible pour ce produit. Pâte à tartiner au chocolat et aux amandes maison. Pâte à tartiner aux Carambars. Pâte à tartiner aux Carambars® Roulement de tambours … Voici ma deuxième participation à un tour en cuisine sur le tour n°38.

Pâte à tartiner aux Carambars

J’ai pioché une recette dans le blog Pour la petite histoire, cette pâte à tartiner a été recyclée en fondue aux carambars pour le dessert du réveillon de la Saint-Sylvestre. Avec des bananes, des poires et d’autres fruits c’était une véritable tuerie !! Pâte à tartiner choco-miel. Pâte à tartiner choco-miel Là, je peux dire que j'ai enfin trouver The pâte à tartiner .

Pâte à tartiner choco-miel

Après moult essais avec et sans noisette, plus ou moins réussi . Pâte à tartiner fruitée express. Avertissement pour les personnes fortement sensibles aux gourmandises « Cette pâte à tartiner possède un fort pouvoir addictif. Elle est donc à consommer avec modération. De plus, étant très simple à réaliser vous devrez vous raisonner pour ne pas vous jeter sur votre mixer dès le pot terminé ! « Une fois cette précision apportée, il est recommandé de réaliser cette pâte à tartiner avec une confiture d’abricots maison et une purée d’amande complète, plus corsée que la purée d’amande blanche. . © Cécile Lorillon. Pâte à tartiner maison. Pâte à tartiner maison à la citrouille. … ou comment faire manger de la citrouille aux enfants !!! Vous allez être surpris si vous testez cette recette, elle est à tomber par terre cette pâte à tartiner maison à la citrouille. Je me questionnais dernièrement sur ce que j’allais faire avec la citrouille qui me restait suite à Halloween et une amie présente m’a proposé de tester une recette de pâte à tartiner maison à la citrouille (qu’un autre ami appelle « nutella à la citrouille ») et je viens donc la tester, que de bonheur pour les papilles.

Je peux vous dire que, pour une fois, mon fils ne rechigne pas à manger de la citrouille, c’est une vraie agréable et bonne surprise, merci pour l’idée Jenny. Ingrédients : 500g de citrouille (potiron ou potimarron), 150g de chocolat noir, 150g de beurre, 100g de sucre et 50 à 60g de poudre de noisettes.Matériel : couteau, mixeur, grande cuillère, casseroles et pot avec couvercle. Pâte à tartiner maison pour gourmands. Pâte à tartiner noisette chocolat. Samedi 6 novembre 6 06 /11 /Nov 16:36 Avec ma belle soeur nous avons fait des crêpes, et quoi de mieux pour les accompagner qu'une bonne pâte à tartiner maison !

Je me suis inspirée d'une recette vu lors d'une émission à la télé... c'est tout simple et avec le précieu arôme noisette chocolat de mon partenaire La Fée Régime :) Pour un pot : 30cl de lait concentré sucré - 100g de chocolat au lait - 15cl de lait - 1càc d'arôme noisette chocolat (si vous ne l'avez pas du sirop de noisette devrait faire l'affaire) Dans une casserole faîte chauffer le lait concentré sucré, en remuant avec un fouet jusqu'à qu'il devienne très crémeux et légèremment marron/beige. Partager l'article ! Par Alberie26 -Communauté : CLUB DES RECETTES FASTOCHES 52. Pâtes à tartiner au banc d'essai, bio et sans huile de palme. Pâtes à tartiner au banc d'essai, bio et sans huile de palme {contre recettes maison et Nutella} Après les essais de ketchup, et de compotes, voici les pâtes à tartiner.

L'objectif ambitieux est de se battre contre le numéro 1 dans nos papilles et nos souvenirs d'enfance, le Nutella. Oui mais voilà, le Nutella c'est 17g d'huile de palme pour 100g de produit, sans compter la quantité phénoménale de sucre. Pâtes à tartiner au chocolat - Sans lait et sans gluten. Pâtes à tartiner en recettes. Quelle pate à tartiner bio pour remplacer le Nutella ? En famille chez Abonéobio nous avons testé une dizaine de pâtes à tartiner bio pour essayer de trouver une alternative au fameux Nutella, afin d'échapper aux problèmes de phtalates présents dans la composition du célèbre pot fétiche des goûters (cf mon article : Le Nutella contient du DEHP le phtalate le plus dangereux !

). Voici nos résultats Le Nutella est la pâte favorite des enfants et des grands. Sauf que...le Nutella contient de l'huile de palme, du sucre raffiné mais surtout le Nutella contient un phtalate dangereux, qui agit comme un leurre hormonal, induisant une stérilité de l'homme et pourtant interdit dans l'industrie du jouet. Alors comment remplacer cette recette fétiche par une pâte à tartiner bio ? Chocolade Jean Hervé : goût noisette prononcé, avec des morceaux, texture qui a tendance à s'émietter, elle contient du sucre de canne (goût sucré).

"Son Nutella" "Son Nutella" Ingrédients:100 g chocolat noir45 g noisettes en poudre200 g lait concentré sucré125 g beurre1 trait vanille liquidePréparartion:Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux.Ajouter le beurre par fractions, puis le lait concentré et bien mélanger.Incorporer les noisettes en poudre.