background preloader

Collection Alinéa

Facebook Twitter

Le secteur de l'ameublement et la distribution parient sur le "Made in France" (AFP) - Le secteur de l'ameublement français et une vingtaine d'enseignes ont signé jeudi un accord visant à promouvoir les produits "Made in France", en espérant que cette tendance, qui s'est renforcée pendant le confinement, leur permette de sortir d'une crise qui en a déjà touché certaines.

Le secteur de l'ameublement et la distribution parient sur le "Made in France"

Tout savoir sur le marché de l’ameublement. Les principales difficultés du métier Très lié à la conjoncture économique, le secteur du commerce de détail de meubles est risqué.

Tout savoir sur le marché de l’ameublement

Les indépendants résistent très difficilement à la baisse du volume d’activité lors des fluctuations économiques et éprouvent des difficultés à adapter leur offre aux attentes des consommateurs. • L’intensité de la concurrence. Marché du meuble sur internet : les 5 tendances pour 2020. Comment le marché du meuble a grimpé de 35 % d'un coup. Le marché de l’ameublement en France : freins et tremplins ~ INNERSENSE. C’est la rentrée des classes, on s’est dit que c’était le bon moment pour faire un point sur l’état du marché de l’ameublement en France.

Le marché de l’ameublement en France : freins et tremplins ~ INNERSENSE

Comment se porte-t-il ? Quels sont ses freins et ses tremplins ? Etat des courses Le marché du meuble étant très fluctuant, 2018 a été une année correcte même si elle « a marqué un net recul des ventes, avec -5,2% pour le meuble meublant » (source: Toute la Franchise). Même si la décoration séduit de plus en plus de français – croissance annuelle pour le secteur comprise entre 3 et 5% en moyenne – il faut rester prudent quoique 2019 s’annonce prometteur. D’après la FNAEM , la tendance est au redressement pour 2019.

Résultats 2019 et grandes tendances 2020 du marché de l'ameublement. Le 3 mars 2020 - La FNAEM (Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), l’Ameublement Français et l’IPEA (Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement) dévoilent les résultats de la filière de l’ameublement en France pour l’année 2019. En 2019, les ventes de meubles progressent de 4,1% en valeur et le marché franchit la barre des 13 milliards d’euros de mobilier domestique vendu pour se stabiliser à 13,4 milliards d’euros TTC soit 11,3 milliards d’euros HT. 2019, une année positive pour le marché du meuble domestique Toutes les familles de produits et tous les circuits sortent gagnants de l’exercice qui vient de se terminer.

La croissance est au rendez-vous dans tous les segments mais ce sont la cuisine et les spécialistes cuisine (intégrés cette année au marché), qui enregistrent les meilleures performances. Plusieurs éléments permettent d’expliquer ces bons résultats, qui s’intègrent dans un contexte globalement positif : A Propos. Meubles : les gagnants et les perdants d’un secteur en pleine mutation. La célèbre enseigne Conforama, touchée depuis juillet par un vaste plan social, qui se soldera par la fermeture de 42 magasins (dont 10 Maison Dépôt) et touchera 1900 postes; les cosys magasins Habitat, à vendre depuis peu; les meubles Parisot (Haute-Saône), engagés dans un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) depuis septembre… Mais que se passe-t-il dans le secteur meuble, visiblement sens dessus dessous?

Meubles : les gagnants et les perdants d’un secteur en pleine mutation

En fait, à y regarder de près, les chiffres globaux ne sont pas si mauvais : après une mauvaise année 2018 (−2,7 % en valeur), « sur les huit premiers mois de 2019, la hausse a atteint 4,3 % », se réjouit Jean-Charles Vogley, le délégué général de la Fnaem (Fédération française du négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison ; distribution de meubles). « Cela étant, nous avons moult challenges à relever », admet-il. Quatre enseignes «font» 50 % du chiffre d'affaires total Autre fait marquant ? Le top des magasins de meubles et déco sur les réseaux : Maisons du Monde, Ikea, Conforama...

La concurrence d'Ikéa - Le blog Ikéa. Alinéa : Créé à Avignon par une équipe de passionnés de décoration en 1989, Alinéa fait ses preuves et en 10 ans ouvre un puis deux magasins par an, en France.

La concurrence d'Ikéa - Le blog Ikéa

Aujourd'hui, avec 15 magasins, Alinéa surfe sur la vague de la "mode déco" et propose de nombreux choix de collections de meubles et décorations au plus grand nombre. Les collaborateurs du groupe recherchent sans cesse le meilleur rapport style/qualité/prix pour proposer une très large gamme de produits à ses clients de plus en plus nombreux. Ikéa a du souci à se faire même si son concurrent reste légèrement plus cher. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Alinéa. Fly : Créé en 1978, Fly compte 123 magasins en France, ainsi qu'en Suisse et en Espagne. Conforama : "Bien chez soi, bien moins cher", tel est le slogan de la célèbre enseigne d'équipement de la maison. But : Créée en 1972, cette enseigne concentre son activité sur l'ameublement et la décoration, l'électroménager, l'image et son ainsi que le multimédia. 38 Alternatives & Concurrents à IKEA en 2020 (Déco & Mobilier)

Les produits et les offres sont sélectionnés de manière indépendante par notre équipe. Nous pouvons recevoir une commission des e-commerçants si vous décidez d’acheter certains produits. Le prix final reste le même pour l’internaute. Cliquez ici pour en savoir +. Avant de commencer… Une petite précision : on adore IKEA, on attend même chaque année leur catalogue avec impatience ! L’enseigne suédoise reste et restera l’une des meilleures adresses pour des meubles design de qualité à des prix abordables, mais parfois, il est bon de changer un peu… Alors si vous cherchez une alternative pour remplacer votre table basse LACK, votre fauteuil POÄNG ou encore votre desserte RÅSKOG, on vous invite à parcourir la liste des boutiques ci-dessous.

Homelisty Présente Vous allez découvrir que ces enseignes concurrentes à IKEA sont complémentaires.