background preloader

Collection Alinéa

Facebook Twitter

Principaux acteurs du meuble - Le Courrier du meuble. Marché du meuble : état de santé. Les chiffres 2018 ont été révélés le mois dernier.

Marché du meuble : état de santé

Après 3 années de croissance, le marché du meuble connait une chute de 2,7%. Passant de 9,76 à 9,50 milliards d'euros courants, c'est un coup dur pour le secteur. Etat des lieux du marché par segments Force est de constater que seul un segment de l'ameublement reste en croissance. En effet, les cuisines semblent ne pas être touchées par ces baisses de croissance. La plus grande chute référencée est celle du segment de meubles meublants, qui compte parmi eux les tapisseries, la vaisselle, les tables et chaises, la porcelaine… qui affiche une baisse de -5,2%.

Le meuble meublant passe alors pour la première fois sous la barre de 3 milliards d'euros. Qu'en est-il des circuits de distribution ? Avant tout, on constate que l'écart entre les différents circuits de distribution se creuse bien plus que dans le classement par segment. Le marché de l’ameublement en France : freins et tremplins ~ INNERSENSE. C’est la rentrée des classes, on s’est dit que c’était le bon moment pour faire un point sur l’état du marché de l’ameublement en France.

Le marché de l’ameublement en France : freins et tremplins ~ INNERSENSE

Comment se porte-t-il ? Quels sont ses freins et ses tremplins ? Etat des courses Le marché du meuble étant très fluctuant, 2018 a été une année correcte même si elle « a marqué un net recul des ventes, avec -5,2% pour le meuble meublant » (source: Toute la Franchise). Même si la décoration séduit de plus en plus de français – croissance annuelle pour le secteur comprise entre 3 et 5% en moyenne – il faut rester prudent quoique 2019 s’annonce prometteur. D’après la FNAEM , la tendance est au redressement pour 2019. Résultats 2019 et grandes tendances 2020 du marché de l'ameublement. Le 3 mars 2020 - La FNAEM (Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), l’Ameublement Français et l’IPEA (Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement) dévoilent les résultats de la filière de l’ameublement en France pour l’année 2019.

En 2019, les ventes de meubles progressent de 4,1% en valeur et le marché franchit la barre des 13 milliards d’euros de mobilier domestique vendu pour se stabiliser à 13,4 milliards d’euros TTC soit 11,3 milliards d’euros HT. 2019, une année positive pour le marché du meuble domestique Toutes les familles de produits et tous les circuits sortent gagnants de l’exercice qui vient de se terminer. La croissance est au rendez-vous dans tous les segments mais ce sont la cuisine et les spécialistes cuisine (intégrés cette année au marché), qui enregistrent les meilleures performances. Plusieurs éléments permettent d’expliquer ces bons résultats, qui s’intègrent dans un contexte globalement positif : A Propos. Google Maps.

On peut voir sur la carte les concurrents indirecte de Alinéa – bertaultchloe2

Le secteur de l'ameublement en France - Faits et chiffres. Le groupe suédois Ikea est maître dans cet art, et compte d'ailleurs, parmi un des leaders mondiaux de ce secteur d’activité avec un chiffre d’affaires supérieur à 38 milliards d’euros en 2018.

Le secteur de l'ameublement en France - Faits et chiffres

Les distributeurs français sont loin d’atteindre un revenu aussi impressionnant que celui-ci, bien que les ventes de Conforama représentaient tout de même, un montant d’environ 2,5 milliards d’euros en 2018. En tout, le marché français de l’ameublement valait en 2017 près de dix milliards d’euros. Les Français préfèrent, un style épuré et naturel, proche du style scandinave d’Ikea, pour leur intérieur. La décoration de leur logement étant importante, ils achètent régulièrement des objets décoratifs. Ils sont près de 50 % à en acheter au moins une fois par an. Par ailleurs, avant d'effectuer un achat mobilier, les Français se servent surtout d’Internet et des catalogues des enseignes afin de comparer les offres. Ce texte fournit des informations générales.

Ikea, Conforama et But trustent la vente de meubles en France. Comment le marché du meuble a grimpé de 35 % d'un coup. Les concurrents d’Ikea : quatre façons de se démarquer d’un leader. Jättebra (bravo) Ikea !

Les concurrents d’Ikea : quatre façons de se démarquer d’un leader

En trente ans – l’ouverture du premier cube bleu à Bobigny, en banlieue parisienne, date de 1981 –, le géant suédois à réussi à convaincre les jeunes, puis leurs parents, que piétiner trois heures dans un labyrinthe surpeuplé et perdu au bout d’une bretelle d’autoroute constituait le fin du fin de la promenade dominicale. 38 Alternatives & Concurrents à IKEA en 2020 (Déco & Mobilier) Les produits et les offres sont sélectionnés de manière indépendante par notre équipe. Nous pouvons recevoir une commission des e-commerçants si vous décidez d’acheter certains produits. Le prix final reste le même pour l’internaute. Cliquez ici pour en savoir +. Avant de commencer… Une petite précision : on adore IKEA, on attend même chaque année leur catalogue avec impatience ! L’enseigne suédoise reste et restera l’une des meilleures adresses pour des meubles design de qualité à des prix abordables, mais parfois, il est bon de changer un peu… Alors si vous cherchez une alternative pour remplacer votre table basse LACK, votre fauteuil POÄNG ou encore votre desserte RÅSKOG, on vous invite à parcourir la liste des boutiques ci-dessous.

Homelisty Présente Vous allez découvrir que ces enseignes concurrentes à IKEA sont complémentaires. Voici 38 alternatives pour des meubles et de la déco à des prix accessibles. Toutes ces boutiques alternatives ne proposent pas les mêmes gammes de prix.