background preloader

38 concurrents Alinéa

Facebook Twitter

Magasins de meubles et de cuisines à proximité de Poitiers - Google Maps.

On peut voir tout les magasins d'ameublements à proximité de Poitiers – barbeophelie

Résultats 2019 et grandes tendances 2020 du marché de l'ameublement. Le 3 mars 2020 - La FNAEM (Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison), l’Ameublement Français et l’IPEA (Institut de Prospective et d’Etudes de l’Ameublement) dévoilent les résultats de la filière de l’ameublement en France pour l’année 2019. En 2019, les ventes de meubles progressent de 4,1% en valeur et le marché franchit la barre des 13 milliards d’euros de mobilier domestique vendu pour se stabiliser à 13,4 milliards d’euros TTC soit 11,3 milliards d’euros HT. 2019, une année positive pour le marché du meuble domestique Toutes les familles de produits et tous les circuits sortent gagnants de l’exercice qui vient de se terminer.

La croissance est au rendez-vous dans tous les segments mais ce sont la cuisine et les spécialistes cuisine (intégrés cette année au marché), qui enregistrent les meilleures performances. Plusieurs éléments permettent d’expliquer ces bons résultats, qui s’intègrent dans un contexte globalement positif : A Propos. Fiche ameublement. Ikea, Conforama et But trustent la vente de meubles en France. Le top des magasins de meubles et déco sur les réseaux : Maisons du Monde, Ikea, Conforama... 38 Alternatives & Concurrents à IKEA en 2020 (Déco & Mobilier)

Les produits et les offres sont sélectionnés de manière indépendante par notre équipe. Nous pouvons recevoir une commission des e-commerçants si vous décidez d’acheter certains produits. Le prix final reste le même pour l’internaute. Cliquez ici pour en savoir +. Avant de commencer… Une petite précision : on adore IKEA, on attend même chaque année leur catalogue avec impatience ! L’enseigne suédoise reste et restera l’une des meilleures adresses pour des meubles design de qualité à des prix abordables, mais parfois, il est bon de changer un peu… Alors si vous cherchez une alternative pour remplacer votre table basse LACK, votre fauteuil POÄNG ou encore votre desserte RÅSKOG, on vous invite à parcourir la liste des boutiques ci-dessous.

Homelisty Présente Vous allez découvrir que ces enseignes concurrentes à IKEA sont complémentaires. Voici 38 alternatives pour des meubles et de la déco à des prix accessibles. Toutes ces boutiques alternatives ne proposent pas les mêmes gammes de prix. Les concurrents d’Ikea : quatre façons de se démarquer d’un leader. Jättebra (bravo) Ikea !

Les concurrents d’Ikea : quatre façons de se démarquer d’un leader

En trente ans – l’ouverture du premier cube bleu à Bobigny, en banlieue parisienne, date de 1981 –, le géant suédois à réussi à convaincre les jeunes, puis leurs parents, que piétiner trois heures dans un labyrinthe surpeuplé et perdu au bout d’une bretelle d’autoroute constituait le fin du fin de la promenade dominicale. Si bien que, l’an dernier, l’enseigne dotée d’un réseau de 26 magasins en France s’est payé le luxe de détrôner Conforama, le leader historique du marché de l’ameublement dans l’Hexagone (dont le propriétaire, le groupe PPR, cherche à se défaire).

Sur un secteur qui pèse environ 9,5 milliards d’euros, le nouveau maître de l’équipement du foyer dépasse désormais les 16% de part de marché, laissant son dauphin sous la barre des 14%. Et ce n’est pas fini. Difficile, pour ses concurrents, d’exister face à ce mastodonte ! Conforama : Se moderniser sans renier ses fondamentaux Des prix bas et du service.

Francis Lecompte. Tout savoir sur le marché de l’ameublement. Les principales difficultés du métier Très lié à la conjoncture économique, le secteur du commerce de détail de meubles est risqué.

Tout savoir sur le marché de l’ameublement

Les indépendants résistent très difficilement à la baisse du volume d’activité lors des fluctuations économiques et éprouvent des difficultés à adapter leur offre aux attentes des consommateurs. • L’intensité de la concurrence Une concurrence très vive existe entre les différents acteurs du secteur, très nombreux à se partager les parts de marché. Cette concurrence freine la croissance des prix et oblige les enseignes à augmenter le volume de leurs ventes pour maintenir leur niveau de chiffre d’affaires. Le secteur du meuble en grande forme en 2019. Le marché de l’ameublement - La CNEF La CNEF. La croissance est toujours au rendez-vous au mois de septembre avec une progression des ventes de meubles en valeur de 7,5%.

Le marché de l’ameublement - La CNEF La CNEF

Un ralentissement se fait toutefois sentir avec cette fois-ci une performance en retrait des progressions des deux derniers mois. Le phénomène de rattrapage auquel nous assistions depuis la réouverture des points de vente semble arriver doucement à son terme sur un marché qui reprend progressivement un rythme plus en phase avec ses performances habituelles. Quelques exceptions subsistent, de la part par exemple des spécialistes literie qui parviennent à prolonger l’état de grâce avec des croissances dans la lignée de celles des derniers mois. On notera toutefois que ces spécialistes avaient eu un redémarrage un peu plus tardif que d’autres enseignes de la distribution de meuble.