background preloader

Aides

Facebook Twitter

Startup : 10 organismes qui vous aident à créer votre entreprise. Les aides pour la création d'entreprise innovante. 29 mars 2018 Les créateurs d'entreprise innovante doivent relever deux défis simultanément : monter et développer leur projet de création tout en développant leur concept innovant.

Les aides pour la création d'entreprise innovante

Les aides standard à la création d'entreprise leur sont bien entendu accessibles. Mais certains dispositifs ciblent spécifiquement les projets innovants de création d'entreprise. Les mobiliser doit permettre au créateur d'assurer pleinement le développement de son produit ou service innovant. Les aides à la création d'entreprise innovante peuvent s'articuler en 3 phases. Phase 1 : développer son projet avant l'immatriculation Préalablement à la création définitive de son entreprise, le créateur a la possibilité de tester son projet dans un incubateur. La protection auprès de l'INPI de l'ensemble de la démarche de propriété intellectuelle est à faire également le plus tôt possible. Phase 2 : soutenir le démarrage de l'activité Plusieurs types de soutiens sont mobilisables au cours de cette phase.

StartUp : les concours et appels à projet 2020, Aides et Réseaux. Au-delà des gains financiers possibles, participer à un concours ou à un appel à projet permet d'accroître la notoriété d'une jeune entreprise.

StartUp : les concours et appels à projet 2020, Aides et Réseaux

Être sélectionné peut également se révéler un gage de crédibilité supplémentaire pour de futurs investisseurs. Les Echos Entrepreneurs vous proposent une liste régulièrement remise à jour des concours s'adressant aux porteurs de projet ou aux entrepreneurs déjà installés. A vos marques, prêts... Candidatez ! Contactez-nous // Vous avez un concours ou un appel à projets à répertorier ?

Nom du concours et de la structure à l’origine de l’appel à candidature : Date limite de dépôt du dossier : Profil d’entrepreneur : Dotation : (ou bénéfices)Lieu : (pour les incubateurs et accélérateurs)Lien ou contact d’inscription : Service gratuit. Appel à candidatures Synapse accélération L'incubateur Le Tremplin Programme d'incubation de la Plaine Images Révélations de la franchise Grand prix des bonnes nouvelles des territoires Incubateur FALC.

The Family. Crowdfunding : tout savoir avant de se lancer ! Qu'est-ce que le crowdfunding?

Crowdfunding : tout savoir avant de se lancer !

Le crowdfunding, ou « financement participatif » est né au début des années 2000 avec l'essor d'internet. Il s'agit d'un outil de financement alternatif qui ne passe pas par les circuits et outils traditionnels, notamment bancaires, mais fait appel à des ressources financières auprès des internautes afin de financer un projet, qui peut être de nature très diverse (culturel, artistique, entrepreneurial, etc.). Cette méthode permet de récolter des fonds auprès d'un large public via des plateformes de financement participatif. Il peut prendre la forme de dons, de prêts rémunérés ou de participations dans l'entreprise. Une activité en plein essor En France, le financement participatif est en développement constant depuis plusieurs années, passant de 167 millions d’euros collectés en 2015 à 401,7 millions d'euros en 2018.

Source : financeparticipative.org [PDF ; 1,78 Mo] Lire aussi : Entreprises : comment se financer sans passer par les banques est-ce le bon moment ? Les différents modèles de crowdfunding - Concevez votre campagne de crowdfunding. Définition Il permet à des particuliers de se regrouper pour investir via Internet dans des startups, et en devenir actionnaire pour les aider à développer leur activité.

Les différents modèles de crowdfunding - Concevez votre campagne de crowdfunding

C’est donc un investissement au capital d’une entreprise. Ça repose sur la présence de trois acteurs : la plateforme numérique ;l’internaute ;l’entreprise porteuse de projet à la recherche d’investisseurs en fonds propres. Type de projet adapté Si vous êtes déjà une petite entreprise, startup ou autre, et que vous souhaitez : augmenter votre capital ;financer des investissements ou votre développement.

Ulule, c'est quoi ? – Support Ulule. Ulule est une plateforme de financement participatif avec contreparties en nature.

Ulule, c'est quoi ? – Support Ulule

Notre site permet à des projets originaux, créatifs, solidaires et innovants de se faire financer par leur communauté. En échange des participations, la personne responsable du projet offre une ou plusieurs contreparties à choisir. Ulule n’est pas une boutique en ligne, le projet doit atteindre 100% de son objectif pour récupérer les fonds et se réaliser afin de livrer ses contreparties. Nous proposons également d’autres services pour aider à la réalisation de projets, tels que de la collecte en ligne et du coaching dédié. Des milliers de projets ont déjà vu le jour sur Ulule. Depuis 2015, Ulule est fièrement labellisé B-corp Envie d’en savoir plus ? Ulule | Donnez vie aux bonnes idées by ulule. Les meilleurs sites de crowdfunding pour financer vos projets [2019]